Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 demontage vitres compteur et compte tour

Aller en bas 
+5
roger
websix
marco99
Alain27
fanthom31
9 participants
AuteurMessage
fanthom31




Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 53
Localisation : Muret (toulouse31)

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 10:39

Bonjour a tous
quelqu'un peut me donné la technique pour demonter la vitre de mon compteur et mon comte tour svp
je dois les nettoyé a l'intérieur les vitres sont déguelasse.
merci d'avance pour toute vos solutions
Fanthom31
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 15:43

Salut
regarde ici
A+
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 14:47

j'ai pete la vitre et un petit bout du rebord interieur il y a 3 ou 4 ans.
j'avais fait un post.
il faut etre tre meticuleux et peu presse....
mais reussi a recoller l'aiguille cassée....
remis une glace...prise chez casto...donc plejn de reflet
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 18:13

Le tuto en ligne est excellent.
La difficulté est bien de trouver un verre qui va bien. Quelqu'un a t'il une piste ?

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 20:50

Peut-être chez un bon vitrier si l'épaisseur existant est identique à celui du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 22:28

@roger non car le vitre n'est pas plate confused confused confused confused ,et est traitée anti reflets bounce bounce bounce bounce ,.....
la refab est en cours cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 07:34

Le verre anti reflets est dispo chez un vitrier,la coupe ce n'est pas un problème pour eux.
Reste que je n'ai pas fait gaffe pour la forme du verre,mais comme tu as la solution…..ce n'est plus un problème !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 15:37

Ma reparation avec la glace casto à 1€....pas genial mais ça tient !
JE vais quand meme voir la renovation que propose jean marie

demontage vitres compteur et compte tour  Compte10
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 20:50

cette cbx est  pour ceux qui le connaissent l'ancienne de joel... study  study  study  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  qui est a 10 km de nice depuis quelques années cheers  cheers  cheers  cheers , et la propriété d'une personne que je connais depuis pas loin de 40 ans.... affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 06:23

Jean Marie : Joel ? Pernelle?
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 10:15

Exactement cher Jean-Paul c'est celle de Joël
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 12:24

AMHA on ne peut pas faire l'impasse sur le "verre" antireflets d'origine. Sinon le compteur devient totalement illisible dans de nombreuses conditions. Comme il n'est pas très grand non plus et que sa précision est bien limitée, ça serait très malcommode.

Le démontage et la révision de compteurs, ça ne me fait pas vraiment peur. J'ai déjà fait ça sur la XJR par exemple. Mais le problème du dé-sertissage et du re-sertissage demande beaucoup de finesse. Je trouve qu'il est impossible de ne laisser aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 12:47

Ça y est tu te mets à parler langage SMS comme les Djeun's.....
AMHA...... vu la moyenne d'âge un peu élevé
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 13:24

Tu te trompe largement !!!! Rien à voir avec les SMS. Qui n'a pas connu les forums de news comme "fr.rec.moto" ici ? Ca date d'une époque où le téléphone portable n'était pas encore répandu ! La plupart des d'jeuns n'étaient pas nés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 14:05

moi pas connu.....les forum . affraid  affraid  affraid  affraid j'avais un metier qui ne me laissait pas de temps libre confused  confused  confused  confused  confused  confused
avant de faire la restauration de cbx 1000 j'ai commancé la restauration en 1977 (en meme temps que les etudes , (le bac ,bep meca moto ) , jusqu'en 2006 moment ou j'ai decouvert ce qu'etait un W.E ou une soirée..... affraid bounce cheers cheers cheers cheers........
la vie "normale " pour moi a commencé apres la vente de mon dernier restaurant fin 2005... bounce bounce bounce
pour acheter quelques motos a partir de cette date  bounce  bounce  bounce acceleration   cheers  cheers  cheers  cheers  bounce  bounce  bounce si je compte bien entre 2005 et 2020 j'ai achete  une soixantaine de cbx et 40 autres motos affraid affraid affraid affraid affraid bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers....
moi j'ai connu mon premier tel (radiocom 2000 ....ne quittez pas nous recherchons votre corespondant...)en 1986 affraid affraid d'ou ma facilité d'usage avec......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 14:58

lonewolf pour utiliser mon compte tour sans anti reflet depuis 4 ans je te confirme que cela
ne m'a jamais gene...meme si je vais certainement le remplacer mais plus pour souci esthetique
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 15:20

Une fois desserti tu peut le remonter avec un cordon de silicone en maintenant une pression pendant
le séchage pour que le verre porte bien sur le joint.Comme cela si tu veux redémonter tu fais que
découper le joint avec un cutter.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 22:02

marco99 a écrit:
lonewolf  pour utiliser mon compte tour sans anti reflet depuis 4 ans je te confirme que cela
ne m'a jamais gene...meme si je vais certainement le remplacer mais plus pour souci esthetique

Je pense que c'est comme pour l'huile de fourche ou les amortisseurs, quand les durées ont été dépassées. On s'habitue et ne sent pas la différence... Mais je pense quand même que le passage au vitrage anti-reflet te fera la constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage vitres compteur et compte tour  Empty
MessageSujet: Re: demontage vitres compteur et compte tour    demontage vitres compteur et compte tour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage vitres compteur et compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage compte tour
» carter compteur /compte tour ou bloc complet CBX 1978
» Silent-blocks qui enserrent le compteur et celui de compte-tour. Where ???
» Démontage compteur
» COMPTEUR / COMPTE TOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: