Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 amortisseurs bloqués

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:57

Ah, à une semaine de la sortie d'automne (voir évènements), mes amortisseurs sont bloqués : ils se compriment mais la détente est quasiment bloquée. Résultat, une tenue de route aléatoire (!), et l'impression d'être sur un cadre rigide. ça secoue fort ! Bref, pour la sortie c'est compromis (heureusement, il nous reste la Triumph...)
C'est la deuxième paire qui fait ça, la précédente il y a 3 ans. ça arrive au redémarrage après une période de stockage et rien n'y fait.
J'ai résisté jusque là aux amortisseurs adaptables, donc je lance un appel : si vous avez des amortisseurs d'origine, même pas très beaux, non bloqués en détente, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 09:19

Denis,
je te prête une paire d'amortos(d'origine, of course)
le temps que je finalise et valide le processus de reconditionnement des amortos d'origine,
ils sont actuellement sur mon Z en fin de restauration, mais comme il ne roulera pas avant le printemps prochain, pas de pbs pour te les utilise momentanément.
c'est peut-être encore jouable pour le WE prochain
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:47

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon prolink , le fait de modifier la détente du cran n° 1 au cran n° 3 avec 3 kgs de pression ne donne rien ; sur mauvaise route du cantal ça tape beaucoup .
En plus l'amortisseur tiens la pression mais un peu d'huile arrive à sortir quand je prend la pression .
Je précise que le bras oscillant complet est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:03

J'imagine que sur les routes du CANTAL cela doit être galère,
encore que , les routes se sont nettement améliorées depuis qq années,
(j'y ai passé une partie de mes vacances cet été Smile Smile )
je connais bien le mal que tu décris,
la seule solut c'est de faire un reconditionnement complet,
après désossage intégral , je les remets à neuf
cela nécessite des outillages très spéciaux et du savoir faire study . study
en fonction des pièces internes à changer, la fourchette de prix est 350/400 euros
un amorto adaptable type EMC coûte environ 450 euros,nettement plus pour un WHITE POWER Crying or Very sad
le problème des adaptables est que les modifications de réglages sont galères voir uniquement possible par le fabricant,
l'avantage du SHOWA d'origine est qu'il s'adapte à la charge(pressurisation) et aux conditions de roulage(3 positions de détente)
tu peux aussi essayer de trouver un autre amorto, dont l'état tiendra de la roulette russe scratch scratch
un amorto d'occase peut se trouver entre 120/200 euros(ds un état non garanti)
à toi de voir,
si la solut d'un reconditionnement t'intéresse écris-moi en MP pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:41

Bonsoir;

Si ça peut te dépanner, je peux te préter une paire d'amorto d'origine de Z, le temps que tu trouves une solution. ils étaient sur ma Z mais j'ai installé des Konis que j'ai refait.
Sauf que je ne sais pas où tu es.
MP si ça peut te convenir
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:17

Merci à vous CBX6-power et vfr, c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur des passionnés comme vous.
Pour ce WE, je n'ai pas le temps pour me rendre chez vous, c'est trop juste, je ferai donc la sortie avec la Tiger.
Je testerai les reconditionnés de CBX6-power quand ils seront finalisés.
Vfr, je suis dans l'Est parisien 93460
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:25

Solution de secours possible : mercredi et jeudi je travaille à Vincennes pas loin de la station de RER et je peux y amener ces amorto; c'est presque pas trop loin de chez toi.

Le tout, s'y cette solution t'arrange, est de me prévenir mardi avant 21H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs bloqués Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs bloqués   amortisseurs bloqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs bloqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: