Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes motos

Aller en bas 
+7
buzzer
Soupape
Wesson
cacajou
roger
jmlcbx06
Luc29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 12:08

cacajou a écrit:
Celle de Jno est équipé de deux rampes 600 bandit amputées d'un carbu
De là à dire que ça facilite les réglages , Seul point positif c'est que la rampe se dépose rapidement
Mes motos  - Page 3 Dscn0416


c'est des rampes de 600 bandit ,est ce que tu sais de quelle année ???
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 13:09

Non,
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 19:32

cacajou a écrit:
Non,


quelle amabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 18:08



cacajou il y a quelques temps tu m'as demandé si tu pouvais prendre l'idée, c'était sur le forum de motos spéciales ......etc.... regarde ce que je t'ai répondu .
finalement peut être que mon idée n'est pas bonne pour que tu me réponde de manière aussi sèche....non



cacajou a écrit:
Je peux te piquer l'idée car j'ai le même soucis ?




bien sûr que tu peux .......... nous sommes dans un lieu de partage donc n'hésite pas et en plus ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 18:25

Hola , il ne faut pas le prendre comme ça .
Tu me pose une question , je te répond
Je ne vais pas te dire "oui" ou te faire 3 lignes d'explications vu que j'ignore complétement sur quelle 600 bandit ils ont étés prélevés
Moi je me suis contenté de les synchroniser
Si tu veux en savoir plus envoi un MP à Jno qui est le propriétaire de la machine
et même pas sur qu'il le sache
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 18:30



c'est pas lui qui a fait le montage ??? si c'est pas lui je ne vais pas le faire chier .

est ce que tu sais comment est faite la liaison entre les deux rampes, ??? en fait c'est ça le plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 18:39

Oui , ça je sais . Il n'y a pas de liaison , ce sont deux rampes indépendantes commandées par deux câbles d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 18:44

Salut, en ce qui me concerne en regardant les photos j avais deviné qu il faut deux câbles pour la commande, c’est vrai que toute modification à ce niveau est souvent de la débrouille ! pour moi même j essaye des carburateurs de bandit également mais le montage est assez ardu pour les réglages c’est vrai pas facile
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 19:43


si au départ les carbu ont le même diamètre ça facilite grandement les choses , je vais aller a la pêche aux infos maix cette idée me semble pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022, 10:11

Un pote a monté des carbus de 600 gpzr , il a aussi pour le moment en attendant de faire mieux monté deux cables , et le bruit du moteur n'as plus rien a voir ainsi que les montées en régimes plus franche .
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022, 19:37



ce qui me chiffonne un peu c'est la différence de diamètre 28mm pour le cbx et 32 sur les rampes de 600 bandit phase 1 .
quand est 'il de la courbe de couple avec ce type de montage ,je crains que ça rende le moteur pointu scratch cacajou toi qui a fait la synchro je suppose que tu as essayé la machine quel est ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 04:08

J'ai très peu roulé avec mais j'ai remarqué qu'elle avait une sorte d'engorgement entre 3 et 4000 tours
Après je n'ai pas poussé la recherche et il me semble que Jno a fini par remonter une rampe cbx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes motos  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes motos    Mes motos  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes motos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: