Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HISTOIRE DE GICLEURS

Aller en bas 
+5
multistrada
230kmh
CBX6-power
jmlcbx06
153624sixtubes
9 participants
AuteurMessage
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:59


Bonsoir à tous,


Je monte sur ma A, un échappement 6/6 et je souhaiterais savoir si vous me conseillez de laisser les gicleurs d'origines ou d'en monter des plus gros
Si oui qu'elle taille ou référence me conseillez vous
Merci d'avance et bonne soirée à tous

Cbxement 6/6

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 22:59

salut

tout depends de rien...ou presque....

usure moteur reelle..../20000/50000/222000....,,????????
modele carbus...61/62/65 ????????pas pareils les gicleurs...
usure carbus ....refaits(par les manchots du pakistan ),reconditionnés par.....,neufs....
conduite...200KMS....par an/mois/semaine/jour........???????
utilisation/ville /route /bistro/burn/wheeling
filtre a air/avec /sans ......modele....
tu roules comment......en montagne.....????en plaine ....... hiver ..???? ete ....????

tu testes d'abord avec les origine et tu vois venir
de preference si tu est perfectionniste ....mets des filtres a air adaptable c'est plus rapide pour les reglages
au moins tu ne bascule pas le bourrin


jean a dit


Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:57

Salut,

Je pensais qu'a partir du moment où l'on changeait un pot d'échappement il fallait impérativement changer les gicleurs de carbs - Que l'on roule sur deux roues ou la roue arrière ne doit pas changer grand chose, la moto respire mieux et donc elle doit boire un peu plus pour que le mélange se fasse au mieux dans les carbs - Les arguments que tu m'avances sont très certainement des facteurs à prendre en compte - mon moteur et sain et peu kilométré et la rampe est en phase de décalaminage (remise à neuf) - cette moto roulait avec un 6/1 devil et je passe sur un 6/6 donc question trous on n'est plus dans le même registre
J'attends avec impatience vos remarques et conseils qui me seront précieux pour la suite
Cbxement 6/6 à tous

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:31

re

deja les 6/6 sont de diametre plus petits que le 6/1 devil donc .......


si tu veux contacte moi

a+++++

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:33

jean-marie a raison une fois:
tu testes d'abord avec les origine et tu vois venir
Jean-Marie a raison 2 fois :
mets des filtres a air adaptable c'est plus rapide pour les reglages
au moins tu ne bascule pas le bourrin

Jean-Marie a raison 3 fois :
cela dépend de ce que tu veux faire avec la machine scratch scratch
, et de ce que son pilote peut faire aussi Basketball Basketball
1er point :commencer par nous dire ce que tu as comme gicleurs actuellement study study
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:49

Bonsoir à tous

Après vérification mes carbus sont montés avec un gicleur de 110 - es ce que cela vous parait suffisant pour un 6/6- Je souhaite seulement que ma moto tourne comme une montre en bas comme en haut - la vitesse et faire le con sur la route m'a passé sinon j'airais acheté une sportive. Lorsque j'ai acheté cette moto j'ai été déçu , je m'attendais à autre chose mais je l'ai acheté quand même parce que je voulais réaliser mon rêve de gosse - Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que mon réservoir était rempli de rouille et que ma rampe était également ruinée. Je me suis lancé dans une restauration complète parce que je n'aime pas les choses faites à moitié - Après un an de travaux je suis presque au but et je voudrais ne pas me rater, ne pas être déçu une seconde fois - Je vais donc suivre vos conseils ......
Cbxement 6/6
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 21:08

salut

si tu as des 110 et des carbus vb61 tu as 12 points de plus que d'origine......et une rampe de 78/79
si tu ........110..................... vb62 tu as les gicleurs d'origine.............et une rampe de 80
si tu.........110.....................vb65 tu as 7 points de plus que d'origine......et une rampe de prolink
..................................on peut passer des heures a ecrire pour ne pas faire avancer le schmillblic,donc essaye de faire juste et bien ...

a suivre


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 01:00

alors quelle taille ma bonne dame....
je vous en mets combien des 110...12 paquets de 6
on vous les emballe c'est pour offrir.....

pas de news bonnes news

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:30

bonsoir a tous

alors tu en est ou avec ta carburation ??????

donne moi des news car cela m'interresse de connaitres les differents reglages obtenus si tu as fini ,ou si je peut te donner un coup de main ,mais
svp.......donne moi un coup de mail avec ton tel ou si tu veut je te passe le mien en mp,car c'est trop,trop long

a+++

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:35

Bonsoir à tous
Je rermonte ma rampe week-end semaine 44 si tout se passe bien - il s'agit bien d'une rampe de "A" VB 63A avec des gicleurs en 110 d'origines - Je vous tient informé de la situation - je vais suivre vos conseils et voir si ma 6 accepte mon 6/6
cbxement à tous
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 22:36

salut christian

alors quelles sont les news ,as tu remonté la bete

a+++++


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
230kmh

230kmh


Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 60
Localisation : Limoges

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 11:16

D'où viennent tes pots 6/6, t'as trouvé un gisement? ça m'intéresse pour en parler au père noël
Revenir en haut Aller en bas
multistrada

multistrada


Messages : 100
Date d'inscription : 18/05/2012

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:50

A ce Jean-Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBX-NORD




Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 64
Localisation : LILLE

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 12:33


Salut..

J'ai sur ma Prolink, un 6/6 pipemaster. Avec des gicleurs et boite à air d'origines la machine fonctionne trés bien.

A plus...

André
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:51

Je ne pense pas qu'il y ait trente douze solutions. .

Mais simplement un réglage et un choix de gicleurs en fonction de la carburation avec un indicateur fiable, la couleur des bougies, étant entendu que tous les autre réglages sont au top, en particulier l'avance à l'allumage, les synchros de carbus etc. .

Bougie de couleur blanche, trop pauvre. .
Bougie de couleur noire, trop riche. .
Bougie de couleur noisette, café au lait, ok. .

Voila ce que Jean-Frédéric peut dire. .

Si vous pensez que ce sont des c. . . . ries, vous pouvez touours réagir. . (gentiment. . !)
Revenir en haut Aller en bas
CBX-NORD




Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 64
Localisation : LILLE

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 17:41


Concernant la couleur des électrodes de bougie, c'était valable avec les anciens carburants, parce qu' avec les merdouilles actuelles... car à moins d'être raffineur, je mets au défis le commun des mortels de dire exactement de quoi sont composés les carburants de nos jours.
Cela dit, c'est toujours une piste pour un examen "sommaire" bien que la couleur de la combustion dans les chambres soit plus significative...mais il faut un colortune.
https://www.youtube.com/watch?v=NqnG4t7DufQ.
Revenir en haut Aller en bas
vmax

vmax


Messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2022

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 13:04

Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite. Jamais eu de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcF




Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 65
Localisation : Roquebrune cap martin

HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023, 10:53

Je tombe sur ce post et je rebondis sur la couleur des bougies. j'ai aussi un deux temps triple, donc vous savez l'importance (et la difficulté) de bien régler pour la longévité du moteur.
C'est vrai qu'avec les essences actuelles (variable selon le fournisseur) on peut parfois avoir du marron mais on a souvent du gris "moyen" (tant que c'est pas blanc ...)
une solution acheter de l'octanium, 2% dans le réservoir et ô miracle, les couleurs des bougies sont comme avant. Je ne m'en sert que pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE GICLEURS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS   HISTOIRE DE GICLEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE GICLEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: