| HISTOIRE DE GICLEURS | |
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+5multistrada 230kmh CBX6-power jmlcbx06 153624sixtubes 9 participants |
Auteur | Message |
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153624sixtubes
Messages : 46 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 57 Localisation : CORREZE
| Sujet: HISTOIRE DE GICLEURS Mar 09 Oct 2012, 20:59 | |
| Bonsoir à tous,
Je monte sur ma A, un échappement 6/6 et je souhaiterais savoir si vous me conseillez de laisser les gicleurs d'origines ou d'en monter des plus gros Si oui qu'elle taille ou référence me conseillez vous Merci d'avance et bonne soirée à tous
Cbxement 6/6
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jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mar 09 Oct 2012, 22:59 | |
| salut
tout depends de rien...ou presque....
usure moteur reelle..../20000/50000/222000....,,???????? modele carbus...61/62/65 ????????pas pareils les gicleurs... usure carbus ....refaits(par les manchots du pakistan ),reconditionnés par.....,neufs.... conduite...200KMS....par an/mois/semaine/jour........??????? utilisation/ville /route /bistro/burn/wheeling filtre a air/avec /sans ......modele.... tu roules comment......en montagne.....????en plaine ....... hiver ..???? ete ....????
tu testes d'abord avec les origine et tu vois venir de preference si tu est perfectionniste ....mets des filtres a air adaptable c'est plus rapide pour les reglages au moins tu ne bascule pas le bourrin
jean a dit
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153624sixtubes
Messages : 46 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 57 Localisation : CORREZE
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mer 10 Oct 2012, 18:57 | |
| Salut,
Je pensais qu'a partir du moment où l'on changeait un pot d'échappement il fallait impérativement changer les gicleurs de carbs - Que l'on roule sur deux roues ou la roue arrière ne doit pas changer grand chose, la moto respire mieux et donc elle doit boire un peu plus pour que le mélange se fasse au mieux dans les carbs - Les arguments que tu m'avances sont très certainement des facteurs à prendre en compte - mon moteur et sain et peu kilométré et la rampe est en phase de décalaminage (remise à neuf) - cette moto roulait avec un 6/1 devil et je passe sur un 6/6 donc question trous on n'est plus dans le même registre J'attends avec impatience vos remarques et conseils qui me seront précieux pour la suite Cbxement 6/6 à tous
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jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mer 10 Oct 2012, 19:31 | |
| re
deja les 6/6 sont de diametre plus petits que le 6/1 devil donc .......
si tu veux contacte moi
a+++++
jean a dit | |
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CBX6-power
Messages : 457 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mer 10 Oct 2012, 22:33 | |
| jean-marie a raison une fois: tu testes d'abord avec les origine et tu vois venir Jean-Marie a raison 2 fois : mets des filtres a air adaptable c'est plus rapide pour les reglages au moins tu ne bascule pas le bourrinJean-Marie a raison 3 fois : cela dépend de ce que tu veux faire avec la machine , et de ce que son pilote peut faire aussi 1er point :commencer par nous dire ce que tu as comme gicleurs actuellement | |
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153624sixtubes
Messages : 46 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 57 Localisation : CORREZE
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Sam 13 Oct 2012, 21:49 | |
| Bonsoir à tous
Après vérification mes carbus sont montés avec un gicleur de 110 - es ce que cela vous parait suffisant pour un 6/6- Je souhaite seulement que ma moto tourne comme une montre en bas comme en haut - la vitesse et faire le con sur la route m'a passé sinon j'airais acheté une sportive. Lorsque j'ai acheté cette moto j'ai été déçu , je m'attendais à autre chose mais je l'ai acheté quand même parce que je voulais réaliser mon rêve de gosse - Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que mon réservoir était rempli de rouille et que ma rampe était également ruinée. Je me suis lancé dans une restauration complète parce que je n'aime pas les choses faites à moitié - Après un an de travaux je suis presque au but et je voudrais ne pas me rater, ne pas être déçu une seconde fois - Je vais donc suivre vos conseils ...... Cbxement 6/6 | |
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jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Dim 14 Oct 2012, 21:08 | |
| salut
si tu as des 110 et des carbus vb61 tu as 12 points de plus que d'origine......et une rampe de 78/79 si tu ........110..................... vb62 tu as les gicleurs d'origine.............et une rampe de 80 si tu.........110.....................vb65 tu as 7 points de plus que d'origine......et une rampe de prolink ..................................on peut passer des heures a ecrire pour ne pas faire avancer le schmillblic,donc essaye de faire juste et bien ...
a suivre
jean a dit | |
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jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Sam 20 Oct 2012, 01:00 | |
| alors quelle taille ma bonne dame.... je vous en mets combien des 110...12 paquets de 6 on vous les emballe c'est pour offrir.....
pas de news bonnes news
jean a dit | |
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jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mar 23 Oct 2012, 20:30 | |
| bonsoir a tous
alors tu en est ou avec ta carburation ??????
donne moi des news car cela m'interresse de connaitres les differents reglages obtenus si tu as fini ,ou si je peut te donner un coup de main ,mais svp.......donne moi un coup de mail avec ton tel ou si tu veut je te passe le mien en mp,car c'est trop,trop long
a+++
jean a dit | |
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153624sixtubes
Messages : 46 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 57 Localisation : CORREZE
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Lun 29 Oct 2012, 20:35 | |
| Bonsoir à tous Je rermonte ma rampe week-end semaine 44 si tout se passe bien - il s'agit bien d'une rampe de "A" VB 63A avec des gicleurs en 110 d'origines - Je vous tient informé de la situation - je vais suivre vos conseils et voir si ma 6 accepte mon 6/6 cbxement à tous | |
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jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Jeu 08 Nov 2012, 22:36 | |
| salut christian
alors quelles sont les news ,as tu remonté la bete
a+++++
jean a dit | |
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230kmh
Messages : 251 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 60 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mer 14 Nov 2012, 11:16 | |
| D'où viennent tes pots 6/6, t'as trouvé un gisement? ça m'intéresse pour en parler au père noël | |
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multistrada
Messages : 100 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Mer 14 Nov 2012, 21:50 | |
| A ce Jean-Marie | |
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CBX-NORD
Messages : 11 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 64 Localisation : LILLE
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Sam 05 Jan 2013, 12:33 | |
| Salut..
J'ai sur ma Prolink, un 6/6 pipemaster. Avec des gicleurs et boite à air d'origines la machine fonctionne trés bien.
A plus...
André
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rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Dim 06 Jan 2013, 10:51 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait trente douze solutions. .
Mais simplement un réglage et un choix de gicleurs en fonction de la carburation avec un indicateur fiable, la couleur des bougies, étant entendu que tous les autre réglages sont au top, en particulier l'avance à l'allumage, les synchros de carbus etc. .
Bougie de couleur blanche, trop pauvre. . Bougie de couleur noire, trop riche. . Bougie de couleur noisette, café au lait, ok. .
Voila ce que Jean-Frédéric peut dire. .
Si vous pensez que ce sont des c. . . . ries, vous pouvez touours réagir. . (gentiment. . !) | |
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CBX-NORD
Messages : 11 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 64 Localisation : LILLE
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Dim 06 Jan 2013, 17:41 | |
| Concernant la couleur des électrodes de bougie, c'était valable avec les anciens carburants, parce qu' avec les merdouilles actuelles... car à moins d'être raffineur, je mets au défis le commun des mortels de dire exactement de quoi sont composés les carburants de nos jours. Cela dit, c'est toujours une piste pour un examen "sommaire" bien que la couleur de la combustion dans les chambres soit plus significative...mais il faut un colortune. https://www.youtube.com/watch?v=NqnG4t7DufQ. | |
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vmax
Messages : 40 Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Lun 13 Fév 2023, 13:04 | |
| Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite. Jamais eu de nouvelles ? | |
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MarcF
Messages : 21 Date d'inscription : 19/05/2022 Age : 65 Localisation : Roquebrune cap martin
| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS Jeu 20 Avr 2023, 10:53 | |
| Je tombe sur ce post et je rebondis sur la couleur des bougies. j'ai aussi un deux temps triple, donc vous savez l'importance (et la difficulté) de bien régler pour la longévité du moteur. C'est vrai qu'avec les essences actuelles (variable selon le fournisseur) on peut parfois avoir du marron mais on a souvent du gris "moyen" (tant que c'est pas blanc ...) une solution acheter de l'octanium, 2% dans le réservoir et ô miracle, les couleurs des bougies sont comme avant. Je ne m'en sert que pour les réglages. | |
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| Sujet: Re: HISTOIRE DE GICLEURS | |
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