Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réfection tube trop plein carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlos55




Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2012

réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2020, 20:14

bonjour
j'étais tombé sur une vidéo qui montrait comment faire pour remplacer ces tubes fuyards....
impossible de la retrouver...si quelqu'un a cela dans ses favoris...
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: Re: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 16:01

bonjour.
moi j'ai supprimé le boitier de raccordement en plastique et j'ai mis une durite a chaque carbu,avec un raccord en Y qui résiste a l'essence je les ai raccorder deux par deux pour avoir moins de durites a passer dans l'anneau au bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
carlos55




Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2012

réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: Re: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 19:34

bonjour
merci pour ta réponse mais ce sont les tubes en laiton dans les couvercles de cuve des carbus que je veux changer....
une vidéo montrait comment les extraire et les remplacer...mais impossible de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: Re: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 08:26

OK j'avais compris les durites extérieures..Les tubes laiton supportent mal les ultrasons.Il faut surement chauffer la cuve pour dilater l'alu avant de l'extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: Re: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 11:54

Sur une cb750 je les remplace en chauffant légèrement la cuve et je les sors avec une pince en tirant et prenant appui sur le bord de la cuve. Et jeremboite les autres directement. Et j’assure l’étanchéité avec un poil d’époux bien composants alu. Et ça fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: Re: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 18:27

+1
Le zamac des carbus se dilatant plus vite que le laiton des divers tubes, il suffit de chauffer doucement le corps du carbu avec un décapeur pour que le tube se déboite sans pb.
C'est peut être même possible de sortir les gicleurs sertis mais je n'ai jamais regardé de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection tube trop plein carbu Empty
MessageSujet: Re: réfection tube trop plein carbu   réfection tube trop plein carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection tube trop plein carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif réfection rampe de carbu
» Refection moteur adpmv.51
» REFECTION MOTEUR
» adresse pour refection carburateur
» Refection des freins de ma CBX de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: