Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Yamaha Venture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 15:34

Hello tous
Ma CBX étant pas mal modifiée je roule avec en égoïste 😳...
Du coup pour rouler en duo j'ai trouvé une Royale Venture 1200 avec 120Mkm
Elle marche très bien, j'avais acheté il y a un moment un flacon de Métal 5, est-il possible de lui mettre ce traitement dans l'huile ou est-ce totalement incompatible par rapport à l'embrayage ??
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Photo de la Royale Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 15:45

Yamaha Venture  Img_1119
Yamaha Venture  Img_1118
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 18:33

bonjours Jno 10
Moi je te le conseille pas,j'en est mis une fois dans un 900 KAWA et j'avais l'embrayage qui patinait
dès que j'ouvrais un peu fort.Même après avoir vidangé c'etait pareil.Le moteur du V MAX qui est sur
ta machine est très fiable et 120000km lui fait pas peur.Le seul point faible c'est le pignon de deuxieme
mais pour les gars qui font des runs,c'est pas l'utilisation de ta machine.Mon pot en a un qui a 140000km attelé a un side et qui tourne comme une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 14:30

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, je me doutais un peu que l'embrayage n'apprécierait pas vraiment 😟...
Ça me rassures aussi de savoir que le V4 est plutôt costaud, son dernier proprio en a également eu une attelée aussi et c'est la boite justement qui a bloquée mais ça ne l'a pas empêché de racheter celle-ci avec laquelle il roulait depuis 11ans !!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 14:25

Je suppose que vous connaissez déjà l'astuce du rinçage de carter au Diesel. Impeccable après un incident de ce genre, avec embrayage devenu glissant.

On vidange, on met à la place de l'huile du Diesel pur, on fait tourner le moteur 1 ou 2 minutes. Puis on vidange à nouveau pour mettre de l'huile propre (et qui ne fait pas patiner l'embrayage !).
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020, 16:27

Tu est sur que sa craint pas pour les paliers de bielles et du vilo, je crois qu'il vaut mieux démonter
l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 15:43

Non, ça craint ne craint pas. C'est une vieille recette éprouvée par de très nombreux utilisateurs. Par exemple, sur les XJ, ça permet de "récupérer" une roue libre de démarreur récalcitrante.

Bon, faire tourner une minute ou deux, au ralenti, pas une demi-heure, et pas à 7.500 tours !!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 17:47

Je connaissais avec du gasoil mais pas avec de l'huile diésel
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 10:58

Diesel = carburant pour moteurs Diesel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 12:17

Faut être clair dans tes explications
on met à la place de l'huile du Diesel pur.
Dis gasoil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 10:20

J'ai clairement écrit "rinçage de carter au Diesel". C'est bref, clair et exhaustif.

"carter" signifie automatiquement "pour l'huile" et le Diesel est un type de carburant. On peut écrire gasoil, Diesel, gas-oil, diésel, gazole, c'est tout la même chose...

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha Venture  Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Venture    Yamaha Venture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha Venture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Vos autres motos-
Sauter vers: