Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 commande cms

Aller en bas 
+3
lonewolf1300
roger
uv91
7 participants
AuteurMessage
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

commande cms  Empty
MessageSujet: commande cms    commande cms  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 13:12

est ce que quelqu'un prévois une commande chez CMS ,c'est pour faire un groupage de commande pour limiter les frais de port .......
je dois commander un guide de soupape et son joint ....et du coup 15€ de frais pour ça ...............ça fait mal au cul
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 19:52

Tu ne peux pas le commander directement chez Honda.
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 22:56



c'est juste beaucoup+ cher 35€
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 09:09

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 03 Mai 2022, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 14:29

Mais une fois la commande arrivée en France, il y aura forcement des frais de réacheminement ou d'essence pour partager les pièces. Comment vois tu les choses?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 14:41

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 03 Mai 2022, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 14:42

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 03 Mai 2022, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 15:18

+ 1 avec DODO

Je ne comprends pas bien ces petites économies quand on a les moyens de rouler en CBX !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 16:55

L'idée est intéressante, mais dans la pratique, pas évident de répartir les pièces après réception, à moins bien sûr de faire ça avec son voisin.
,

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:43

A partir d'une certaine somme le port est gratuit pour un colis mais si CMS envoie cette même commande à plusieurs clients différents je ne sais pas si le port reste gratuit !! jamais commandé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 18:53

uv91 a écrit:
est ce que quelqu'un prévois une commande chez CMS ,c'est pour faire un groupage de commande pour limiter les frais de port .......
je dois commander un guide de soupape et son joint ....et du coup 15€ de frais pour ça ...............ça fait mal au cul
Je ne vois pas où se trouve le problème de payer 15.50 € de port qd on a besoin d'un guide de soupape,
si  tu  veux minimiser les frais de port tu  en prends plusieurs (2 ou 3 ) , cela pourra peut-être te servir en y  regardant de plus près .
D'ailleurs cela pourra (demain ou plus tard) dépanner un membre du  forum devant le même pb.
C'est aussi cela l'esprit solidaire d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 19:44

De toutes les façons tout ce que tu vas commander pour une cbx ça coute et si tu n'as pas encore revu complétement le moteur il y a de fortes chances que tu vas avoir besoin d'autres pièces , peut-être même jusqu'à la livraison offerte
..ça fait mal au cul
Ha ben pour le moment ils n'offrent que le petit bonhomme , pas encore le tube de vaseline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 21:25

roger a écrit:
+ 1 avec DODO

Je ne comprends pas bien ces petites économies quand on a les moyens de rouler en CBX !! scratch


rouler comme tu dis en cbx n'est pas forcément synonyme de gaspillage .............donc les 15€ comme tu dis je préfère les dépenser ailleurs que dans des frais de port que je considère prohibitifs.

je préfère mettre 15€ dans une bonne bouteille de bourgogne .
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 21:33

On a pas les mêmes priorités car je ne bois pas d'alcool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 21:37

roger a écrit:
On a pas les mêmes priorités car je ne bois pas d'alcool Very Happy


bin moi engraisser des mecs qui te prenne 15€ de frais pour un truc qui pèse une quinzaine de gramme ...........ça me gonfle .

chacun ses priorités
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 22:08

Pour ta pièces de 15 grammes tu as tout faux car pour 500 grammes tu payerais le même prix.

Peut-être qu'une commande chez Jean-Marie de Nice avec de la pièce d'origine serait peut-être moins chère et permettrait de faire travailler des boites française.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 22:10

uv91 a écrit:
roger a écrit:
On a pas les mêmes priorités car je ne bois pas d'alcool :D


bin moi engraisser des mecs qui te prenne 15€ de frais pour un truc qui pèse une quinzaine de gramme ...........ça me gonfle .

chacun ses priorités
petit correctif :  un guide de soupape pèse bien plus que 15 grs(sans pour autant être bien lourd )
Présentement, je ne vois pas de" mec "qui demande 15€ mais une structure de messagerie internationale  qui assure un service depuis chez CMS jusque ds ta boîte aux lettres où généralement tu  peux te rendre le matin encore en robe de chambre.
Pour eux(le prestataire de colis) c'est la même prestation que le colis fasse qq grs ou qu'il soit proche de 1 kg.
Le poids au delà d'un certain seuil finit par augmenter le prix ce qui sur ce point est plus que classique et aussi compréhensible.
Pour un euro et qq poussières il ne reste que la lettre de 20 grs par LA  POSTE limitée à  l'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 22:57

pour ta gouverne le guide pèse environ 23 grammes effectivement c'est beaucoup plus que 15gr.

pour les frais de port j'ai bossé plus de 42 années dans le transport routier et aérien donc si je te dis que c'est le vendeur qui se goinfre rassure toi je sais comment ça fonctionne .

tarif lettre internationale 100gr prioritaire 2,74€
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 04:51

Il te reste la solution de le fabriquer puisque tu as un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 09:09

En heures creuses sinon ce n'est  pas rentable lol!

Arrow  Arrow  Arrow  Je suis bien caché
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 10:38

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Mar 03 Mai 2022, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 14:43

Entièrement d'accord avec toi Thierry ,
Le fait d'avoir du  mal à  relativiser vient souvent d'un manque d'ouverture d'esprit et de l'expression d'une forme égoïsme primaire.
Je  souhaite pour toi avec ce que tu  viens de vivre , le meilleur pour cette nouvelle année .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande cms  Empty
MessageSujet: Re: commande cms    commande cms  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande cms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses commande de pieces sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: