Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rouler au quotidien en CBX / Localisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 11:27

Bonjour a tous

Ma question, peut on rouler au quotidien en CBX?
Fiabilité, entretien, pièces, etc .... est ce que ma CBX peut etre utilisé comme une moto lambda moderne?
Quelles sont les étapes d'entretien très onéreuse et a quel kilométrage.?

Pour ma part de ma petite expérience, je la trouve vraiment agréable, que ce soit la position, l'agrément moteur, elle n'a pas plus de contrainte qu'une moto récente, donc oui c'est une moto que je peux utiliser au quotidien quand j'en ai l'occasion évidement.(quand je dis quotidien ce n'est pas non plus "utilitaire")

Je ne suis pas collectionneur dans l’âme, j'ai acheté une CBX pour rouler avec  Laughing

Merci de vos avis


Dernière édition par shodan47 le Lun 18 Jan 2021, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 12:03

bonjour shodan. Pour moi on peu rouler tous les jours si ta moto est en parfait etat,j'ai trois motos
en ce moment et je n'arrive pas a rouler avec une autre.Bien sur pour faire un long voyage de plusieurs jours je vais prendre ma yam super tenere ,mais maintenant avec le covid pour aller loin c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 14:53

Moi le truc c'est que je n'ai jamais 10 motos dans le garage Laughing donc je ne suis pas embêté pour choisir, la c'est le CBX ou le SMCR ... 6 cylindres d'un coté, mono de l'autre, on ne sait faire plus extrême et plus opposé.
Après c'est clair que le CBX ça vaut le coup de le garder, ce n'est pas une machine qui se déprécie, pas gênant dans un coin du garage, donc je me pose la question d'acheter un intermédiaire entre mes deux extrêmes, même si je roule somme toute assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 14:56

Hello Shodan, la moto se prêtera volontiers à un usage quotidien, en revanche elle n'attirera pas que des admirateurs. Les indésirables et autres mal intentionnés seront également à l'affût. Faudrait pas que ta machine se retrouve en vente sous forme de pièces détachées sur internet.
Sois attentif aux endroits où tu la stationneras.

Perso j'ai ramené la mienne sur remorque au grand étonnement du vendeur qui savait que la moto pouvait faire sans encombre les 500 kms du retour chez moi. J'avais pas envie qu'elle se retrouve dans un fourgon pendant une "pause technique" ou halte resto.

Les périodicités d'entretien sont également plus rapprochées qu'avec une machine moderne, mais tu nous as montré ta capacité à t'en sortir seul.

Enfin il ne faut pas négliger le coût de la chute qui peut rapidement s'envoler et même devenir franchement problématique pour remplacer certains éléments.
Bonne route à toi lol!


Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 16:29

Pour le coût de la chute en général quand mes machines goûtent le bitume elles finissent a la casse et moi a l'hosto!!
Concernant le vol comme ce sont des motos assez anciennes je n'ai pas trouvé de statistiques, mais c'est vrai que vu sous l'angle "Pièces détachées" , vu le prix de ces dernières, il est vrai que ces machines peuvent aiguiser des appétits. La protection anti vol est souvent illusoire, a part d'attacher la mob a un corps fixe, mais cela demande un antivol surdimensionné. Un simple U s'en ira avec la moto, d'un coup de grue ou de hayon.
Pour les entretiens classique je fais tout moi même donc oui pas de souci, j'ai un atelier surdimensionné même pour la fabrication de pièce, mais je ne sais pas si je me hasarderai a démonter un moteur de CBX
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 16:38

C'est sur que si tu part en weekend il te faut réserver un hôtel avec un garage fermé.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 16:47

mimiabzac a écrit:
C'est sur que si tu part en weekend il te faut réserver un hôtel avec un garage fermé.
C'est clair, je ne pense pas avoir déja laissé une de mes motos toute seule une nuit dans la rue affraid
Tu es mon voisin le plus proche en CBX, 100 kms, tu en connais d'autres dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 17:53

je ne sais pas si je me hasarderai a démonter un moteur de CBX

Il y a eu d'autres qui se l'on dit et pourtant il l'on fait et avec succès , je ne parle pas de moi Wink
Ce n'est pas un problème de rouler au quotidien avec cette machine , elle est faite pour , à condition de ne pas rater les pompes à essence
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 18:06

Il y en a autour de Bordeaux(bonjour Petaf)et sur le bassin d'arcachon,mais je ne les connais pas,par contre je connais très bien Casteljaloux j'y passe très souvent pour descendre à Nogaro en moto ou en fourgon camping car pour descendre dans le sud en évitant l'autoroute.

petaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 18:12

depuis des années je me dit qu'il faut que je fasse une carte murale avec mes 2500 contact marqués avec des .......
juste pour savoir qui est ou ....

petaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 18:36

jmlcbx06 a écrit:
depuis des années je me dit qu'il faut que je fasse une carte murale avec mes 2500 contact marqués avec des .......
juste pour savoir qui est ou ....
Il faudrait une carte interactive ou chacun puisse enregistrer sa position ce serait top.
Certains forums en ont.

C'est sur que toi tu as une sacré base de donnée qui recense a peut près toutes les CBX Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 18:45

Dans une carte comme celle ci tu peux même importer un fichier CSV, ou autre.
Après certain préfère l'anonymat.

Lien vers la carte : Localisation des membres

Il suffit de cliquer sur ajouter un repère:

rouler au quotidien en CBX / Localisation Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 18:52

qui c'est csv.....
je n'ai pas de fichier clients avec les adresse precises...
il faudrait simplement les appeller tous..... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 21:04

Peu importe où vivent les CBX elles reviennent toutes à Nice un jour ou l'autre, non pas pour se reproduire mais pour survivre bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 21:37

SIX FOR EVER a écrit:
Peu importe où vivent les CBX elles reviennent toutes à Nice un jour ou l'autre, non pas pour se reproduire mais pour survivre bounce cheers
Very Happy Very Happy Very Happy normal le meilleur chirurgien est la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler au quotidien en CBX / Localisation Empty
MessageSujet: Re: rouler au quotidien en CBX / Localisation   rouler au quotidien en CBX / Localisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler au quotidien en CBX / Localisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: