Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil d’Ariane




Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 58
Localisation : 95 val d’oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 14:55

Salut à tous.

Shocked Incroyable !!!
Un kit chaîne neuf pour ma Z de 78 à 25€70 port compris !!!
Mon porte-monnaie de « sans dents » n’en revient pas encore !!!
Pourtant 2 jours après la conclusion de la transaction, il est déjà là !!!
Trouvé sur Rakuten (vendeur : mr2roues)
Yessss !
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 16:48

oui c'est ahurissant !! ce n'est même pas le prix du pignon chez SIFAM !!! je suis presque déçu que mon kit soit quasi neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 19:14

Je vient d’en commander deux. Le mien est fatigué et j’ai besoin d’une chaîne pour une autre moyo
Revenir en haut Aller en bas
Phil d’Ariane




Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 58
Localisation : 95 val d’oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 21:14

Je viens d’aller à nouveau voir sur l’appli et c’est toujours d’actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 13:25

Je viens de recevoir un mail me disant qu’il ne pouvait honorer la commande suite à pbs de price. M’étonnes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 22:07

je me demandes si légalement vous ne pourriez pas leur faire des misères car le prix était clairement indiqué ! Bon légalement , sur de la commande Web c'est pas simple à mettre en oeuvre, par contre ça peut permettre de faire une négociation pour trouver un deal potable en dédommagement.
Un petit coup de fil déjà pour exprimer du dépit et voir la réaction en face...
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 11:56

Chris6 a écrit:
je me demandes si légalement vous ne pourriez pas leur faire des misères car le prix était clairement indiqué !

Je doute fort qu'une procédure quelconque puisse imposer de vendre au prix affiché. Légalement, si le prix est manifestement erroné, il n' y a pas de recours car une erreur d'étiquette est toujours possible.
Extrait du code de la consommation :
"En effet, si une erreur d’étiquetage conduit à mettre en vente un bien à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, les tribunaux reconnaissent généralement que la vente doit être annulée pour prix dérisoire. Il faut que le prix ait un caractère sérieux eu égard à la valeur réelle du bien ou du service. La détermination du caractère sérieux ou non d’un prix relève de l’appréciation des juges à partir du moment où ils sont saisis de ce type de contentieux.
Articles L. 112-1, L. 112-2, L. 121-2 et suivants et L. 131-5 du Code de la consommation.

Article 4 de l’arrêté du 3 décembre 1987, circulaire du 19 juillet 1988 portant application des dispositions de l’arrêté du 03/12/1987 relatif à l’information du consommateur sur les prix (IV, c).
"
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 15:17

Merci VFR pour ta réponse pointue et étayée.
C 'est donc mort au plan égal.
Perso j'aurais appelé pour demander un geste commercial, spécial, pour un achat unique. Clairement pas un si bon prix, mais un prix mois cher que le prix normal du kit Sifam.
ça ne marche pas à tous les coups, mais souvent on obtient quelque chose. Et comme je dis toujours qui ne demande rien , n'a rien.
L'erreur initiale est la leur.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 20:49

Qd on a obtenu le beurre, il ne faut pas demander l'argent du  beurre , le baiser de la crémière etc ,
Tant mieux pour ceux qui on pu profiter de l'erreur de départ .
De plus la réponse de VFR est plus que limpide .
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 20:54

Sauf que Soupape n'a pas eu le beurre ni le baiser de la crémière.


Dernière édition par Chris6 le Mer 21 Avr 2021, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 21:07

Le kit chaîne à  25,70 roros (port compris) ,
çà pour moi c'est déjà du  beurre . Smile Smile
la suite , c'est pour ceux qui voulaient prendre le train en marche . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil d’Ariane




Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 58
Localisation : 95 val d’oise

Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitimeMer 21 Avr 2021, 06:33

Désolé les amis pour vos déconvenues.
Le beurre, c’est déjà ça. La crémière ...
Vu que je vais de surprises en découvertes avec cette « machine », pour une fois, bien content de faire une affaire.
Et peut-être pourrais je enfin la piloter un jour ...
Bonne journée.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Empty
MessageSujet: Re: Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)   Affaire de la semaine ! ( de l’année ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire de la semaine ! ( de l’année ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle affaire du siecle
» nouvelle année
» Bizarre 2 LVM la même semaine
» Bonne année 2018
» fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: