Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition de découverte à Vincennes

Aller en bas 
+3
websix
Doc Z
CB1 94
7 participants
AuteurMessage
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 10:45

Bonjour à toutes et à tous ! après quelques échanges avec Websix, je me propose de vous faire découvrir au fil de l'eau un rdv bon enfant de motards à Vincennes qui à lieu chaque premier Dimanche du mois. Naturellement le nombre et le type de machines sont des plus aléatoires, car au bon vouloir de qui vient !!!
Il y a aussi en même temps un rassemblement de voitures beaucoup plus encadré avec carte de membre du club " Vincennes en Anciennes" Peut être que cette rubrique que je vous propose motivera certains d'entre nous de l'ile de France à venir faire un tour.

Juste quelques lignes d'histoire pour vous situer le lieu.

Pavillon de chasse en 1150, puis devient résidence royale en 1180. En 1337 le donjon est construit. Le donjon et ses enceintes sont achevés en 1371. Puis le château est délaissé comme résidence royale  au profit de Versailles. Au 17ème siècle cette bâtisse devient prison d'état ou seront enfermés entre autres le marquis de Sade, Mirabeau, 14 places disponibles à cette époque. En 1796 le château est converti en Arsenal et abrite une grande partie des archives militaires. une pièce qui se nomme la " la salle des emblèmes " où l'on peut découvrir les drapeaux et étendards des unités anciennement à pieds, très joli.

Proposition de découverte à Vincennes Img_2511 le château

Proposition de découverte à Vincennes P3250010 la salle des emblèmes
Proposition de découverte à Vincennes 20510
Proposition de découverte à Vincennes 22711
Proposition de découverte à Vincennes 23010
Proposition de découverte à Vincennes 21711
Proposition de découverte à Vincennes 23210


Voila pour aujourd’hui Smile N'hésitez pas à donner votre avis pour un galop d'essai si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 19:26

Très bon sujet l'ami !

Vincennes est un très bon rendez-vous pour les collectionneurs auto-moto

Pour avoir pratiqué ce rencard depuis ses tous débuts dans les années 80, je confirme que ce tuyau est loin d'être percé !

Certes, dans les années 80, c'était plus les balades en DS le vendredi soir et ce n'est que dans les années 2000 qu'une poignée de collectionneurs moto très pointus ont eu l'idée de créer le "cercle franco-japonais" et donc le même rencard moto que celui des autos les 1ers dimanches du mois qui a été "rattrappé" par l'association "Vincennes en anciennes"

Depuis, c'est toujours un franc succès avec toutes sortes de motos des années 70/80

Je regrette bien de ne pouvoir plus venir à ce rencard mensuel. En effet, après une soixantaine d'années de francilien, je me suis déplacé en charente-maritine depuis peu et je rame à trouver un rencard pour mes anciennes bécanes

Je ne désepère pas, j'ai déjà trouvé des rencards mensuels mais aucun n'arrive à la cheville de Vincennes les 1ers dimanche du mois

Profitez, amis parisiens !


Dernière édition par Doc Z le Jeu 26 Aoû 2021, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 09:09

Oui, une bonne idée.
Une occasion de rencontrer des membres du Club ou du Forum ?
Mobilisez-vous !

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 19:09

Dans le même genre, il y a l'aérodrome de Cerny 91. Tous les dimanches après midi de nombreux motards s' y retrouvent. D'ailleurs j'en reviens. J'y ai rencontré un membre du Club. Il est bien rare que je n'y rencontre pas une connaissance du Club ou du forum. Ambiance décontractée et ce qui ne gâche rien, il y a une buvette . De nombreuses voitures sont également présentes.

CB1 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ERICK

ERICK


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 22:02

Et oui Dom !! ca m'a fait plaisir aussi de te voir à Cerny !!! Mais je trouve l'idée bonne du RDV à Vincennes pour les Franciliens le premier dimanche de chaque mois !!! je vais y penser !! et puis quel plaisir de circuler dans la capital avec nos mamies !! je pense que cela fera plaisir à Mme Hidalgo !!! Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat36




Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 65
Localisation : St Palais sur mer

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 11:54



Je regrette bien de ne pouvoir plus venir à ce rencard mensuel. En effet, après une soixantaine d'années de francilien, je me suis déplacé en charente-maritine depuis peu et je rame à trouver un rencard pour mes anciennes bécanes

Je ne désepère pas, j'ai déjà trouvé des rencards mensuels mais aucun n'arrive à la cheville de Vincennes les 1ers dimanche du mois


Bonjour Doc Z

Tu es d’où en Charente Maritime?

Moi je suis de Saint Palais sur mer!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitimeMer 08 Sep 2021, 12:15

J'y suis allé quelques fois à Vincennes , c'est pas mal mais la route pour s'y rendre n'est pas des plus plaisante , c'est pour cela que j'ai une préférence pour Cerny ou je peu faire hurler mon six sur les lignes droites pratiquement absente de radars
Et puis à Cerny il y aussi les avions et du monde tous les samedi et dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de découverte à Vincennes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de découverte à Vincennes   Proposition de découverte à Vincennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de découverte à Vincennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Le CBX Club de France :: Evènements-
Sauter vers: