Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crepine d huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cordo

Cordo


Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 56
Localisation : Limoges

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 19:26

Bonjour

Un renseignement la crépine d huile se démonte comment en tirant vers le bas ou en dévissant je voudrais pas faire de connerie ça force en tirant
Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 21:24

Salut .
Tu veux surement parler du tamis
Il faut chauffer un peu avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique et en tirant délicatement et circulairement pour le déboiter de la cloche
Revenir en haut Aller en bas
Cordo

Cordo


Messages : 84
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 56
Localisation : Limoges

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 21:53

Salut
Merci pour le tuyau je vais essayer demain
C est Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 15:49

cacajou a écrit:
Salut .
Tu veux surement parler du tamis
Il faut chauffer un peu avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique et en tirant délicatement et circulairement pour le déboiter de la cloche

ton idée est simple et pleine de bon sens , tellement que je n'y ai pas pensé quand j'ai fait la mienne l'an passé. Elle devait être d'origine, j'ai bien galéré à l'enlever, mes doigts s'en souviennent encore.....
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 16:57

C'est aussi une méthode à appliquer sur les pipes d'admission pour enquiller la rampe sans effort . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 17:20

merci pour ces conseils de bon sens , auxquels le mécano du dimanche que je suis ne pense pas quand la galère se présente. Je n'oublierai pas. Je vais mettre en pratique sur la 750 K6 que je dois ouvrir prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 17:26

Voilà un moteur que je connais bien
Attention aux goujons de fixation des paliers d'AAC , hélicoî d'office et ne pas percer trop profond ,sinon c'est la fuite assurée car il n'y a que 3 mm de matière au fond des trous
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 17:39

Pour moi ce sera une découverte...
Les vis dont tu me parlent ce sont les 8 vis M6 qui se vissent dans la culasse et qui tiennent à la fois les 4 chapeaux et les 2 berceaux d'AAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crepine d huile  Empty
MessageSujet: Re: Crepine d huile    Crepine d huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crepine d huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur d'huile
» Circuit d'huile
» Chaîne de pompe à huile
» HUILE MOTEUR CBX
» Histoire de niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: