Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouvel oignon sur lbc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 11:49

voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/motos/2126789347.htm

a mon humble avis il y a plusieur chismes??????
VISIBLE ?
c'est un quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
a voir les amateurs

je mets en vente mon 1000 CBX.
Il est en parfait état d'origine, il n'a jamais ete restauré.
Pièces neuves factures a l'appui
Les pots d'echappement, les pneus, les disques et plaquettes, les durites avia style origine, roulement de colonne de direction plus les joints de fourche.
aucune fuite d'huile, aucune point de rouille, moto importée des états unis ( miami) donc tourne au sans plomb.
avec donne nombreuses pièces ( voir photos)
Je ne désire aucun échange, si l'annonce en cours alors la moto est tjrs dispo, le prix est ferme.
Je ne suis pas pressé de la vendre, si pas vendue elle participera a un road trip dans les pyrennees cet été.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 13:27

nouvel oignon sur lbc Fc513a10
nouvel oignon sur lbc C0a3b110
nouvel oignon sur lbc Baeede10

pour faciliter les reponses du quizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

les 7 erreurs.. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

oignon or no oignon....?????????????????????????????????????????


a suivre.................... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 18:30

he jean marie, une sc03 de 1980 comme la mienne ...en rouge.
elle semble pas mal...pas vu trop d'erreur de millesime (on voit pas le coffre à l'arriere)
sinon, l'histoire du sans plomb usa me fait bien rire Rolling Eyes
les caches etaient noires mat sur une rouge ?
les pots ont l'air neuf.
en revanche une us en kms/h hum ....
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 19:19

Elle parait pas mal du tout.
Provenance USA ? Pourtant guidon européen et repose pieds idem. Cela dit, c'était dispo en option aux USA (kit sport).
Pour répondre à marco99, seules les A noires ont des caches latéraux noir brillant. Toutes les autres versions, y compris les rares Z noires, ont des caches satinés/mat.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 14:57

@websix non si ma memoire ne me trahie pas tous les caches A en brillants  geek  geek  geek  geek




sinon  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
pourquoi les disques changés....pour user les disques ....... confused  confused  confused  king  king  king ils valent 2 bras en origine et plus dispo chez honda  ( chez moi dans la grotte ... bounce  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers  )mais en refab oui donc plus d'origine ,restaurée..... scratch  scratch  scratch
en miles ou en km le compteur ........ scratch  scratch  scratch  scratch
le passage  du sans plomb ca fait simplement rire cheers cheers cheers cheers
53000 miles/80000 km   scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch
,et la tout a faire
depuis quand elle est francaise c'est ca la question...... lol!  lol!  lol!
quid des entretiens ......... scratch  scratch  scratch
la distri ??? fait /pas fait scratch  scratch  scratch
le primaire ?????? fait / pas fait
alter  ????? scratch  scratch  scratch
embrayage ????????


ca ne fait pas vendeur ca........


il est pire que moi... affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 18:22

[quote="jmlcbx06"]@websix non si ma memoire ne me trahie pas tous les caches A en brillants  geek  geek  geek  geek

Ah la mémoire... Parfois facétieuse !

D'après le CBX book II, la bible des CBX, pages 174 et 175 :
nouvel oignon sur lbc Cbx_bo10
"Les CBX A noires avaient des caches latéraux noir brillant, là où les CBX grises ou rouges, Z ou A, avaient des caches mats.


Les photos suivantes sont plus précises :
nouvel oignon sur lbc 20220310
CBXA Candy Red > les caches latéraux étaient noir mat avec le logo CBX
CBXA noire > les caches latéraux étaient noir brillant avec le logo CBX

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 21:52

@websix c'est vrai que je ne parle que de ce que j'ai vu je ne regarde pas trop les fondamentaux sur papier ou autre...
tout depends encore
des modeles d'export ....
pour quel continent....
de quelle usine ....
de quelle couleur....
de quel mois.....

j'en passe et des meilleurs ,mais pas que chez honda ,dans toutes les marques
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 22:40

Bonsoir à tous, le dessus de la selle me semble correspondre lui aussi à une version Europe et non USA. Qu'en pensez-vous ? Si la moto a réellement été importée le proprio doit avoir des documents pour le prouver, notamment le passage en douane. Mais dans ce cas évidemment la moto n'est plus stock US. L'argument du "jamais restaurée tout est d'origine " a du plomb dans l'aile contrairement à l'essence qui elle n'a pas de plomb. Le simple fait de claironner sur le sans plomb montre que le vendeur ne connait pas bien son sujet. La méfiance est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 23:37

@sixfor ever
c'est quoi le dessus de selle ..????? scratch  scratch  scratch  scratch

pour moi c'est une us  ,cela n'est que mon appreciation au vue des photos

1....auto collant cote g sur la traverse du cadre au dessus du demarreur
2.....pas de plaque cadre coté droit comme le montre la photo, ni meme de trou des rivets
3.....alter modele us
4.... contacteur a clef avec blocage de direction a la clef..(si fonctionne comme sur modele us au lieu de la .clef "neiman" distincte sur le cote" g du cadre,,?? ca pas possible de dissimulation , obligé de garder comme tel )


l
mais c'est le compteur qui DOIT ETRE en miles car il manque "ULA six en huit  metres "confused confused confused confused " en plus des 1000 metres (c'est son travail bounce bounce bounce ) sur le compte a rebours avant refection affraid confused affraid affraid affraid affraid

moi j'ai eu une personne qui m'a dit au telephone

"j'ai emmené le compteur chez un expert qui m'a fait un certificat comme quoi le" CONTEUR" avait bien le km affiché " cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid


tout va bien...... bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 12:19

Hello, je parlais des motifs du capitonnage (si c'est le terme exact) sur le dessus de la selle. C'est le même que sur la mienne en photo ci-dessous. Tout ça pour dire que cette moto d'origine USA comme le démontre très bien Jean Marie s'est considérablement éloignée de son état d'origine en arborant aujourd'hui plusieurs éléments d'origine Europe alors qu'elle serait d'après l'annonceur dans son jus intégral. Bizarre, bizarre. nouvel oignon sur lbc 20200712
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 15:32

@six for ever le thermo formage sur les selles est le meme dans le monde entier ....sauf une petite serie avec les bandes uniquement dans la largueur , j'en avait une neuve que j'ai vendue a l'ancien prz eric  je ne sais meme pas pourquoi elles etaient comme cela.. ?????
je vais lui demander des photos de sa selle
ci dessous une selle "type  origine " que je reconditionne avec les thermo formages comme origine honda
nouvel oignon sur lbc Cimg4716
nouvel oignon sur lbc Cimg4717
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 16:01

Aux vues des photos , ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de plaque constructeur .
Le sticker sur le cadre au-dessus du démarreur, je pense que c'est d'origine sur les modèles canadiens
le compteur a manifestement été changé par un modèle en kms,
donc 53000 kms y croira celui qui veut bien y croire .
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 21:19

@cbx6-powea ma connaissance aux states pas de plaque constructeur riveté comme en europe

nouvel oignon sur lbc Kgrhqu10
nouvel oignon sur lbc Cbx_us10

faut demander a jean paul pour etre sur de cela
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





nouvel oignon sur lbc Empty
MessageSujet: Re: nouvel oignon sur lbc   nouvel oignon sur lbc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel oignon sur lbc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: