Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Difficultés pour remettre carter inférieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 14:00

Salut tout le monde
J’ai ouvert le moteur pour le caler et j’attaque la fermeture. Moteur retourné, je bataille à remettre le carter inférieur sur le carter supérieur. Je fais des essais à blanc avant de mettre la pâté à joint et j’ai bien fait car les 2 surfaces ne viennent pas parfaitement l’une sur l'autre. C'est bon sur l'avant mais l'arrière y au moins 1 mm ???
Si j’appuis sur l’avant je lève l’arrière Si j’appuis sur l’arrière l’avant se soulève ???
Me suis mis en 1ère et je fais attention aux fourchettes. J'ai tourné le moteur pour que les pignons s’ajustent via le vilebrequin mais rien ne change !!!
Auriez vous svp une idée pour y arriver ?
Merci les gars
Fred
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 14:14

pas de pate a joint
je te tel
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 16:21

Me suis fait avoir avec les trous de centrage à l’extérieur des roulements du coup le roulement était légèrement décalé
Pffff... au mins je le saurais pour la prochaine fois.
Merci à Patrick (Cacajou) pour ses conseils sans oublier Jean Marie toujours prêt à donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 17:53

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 18:00

Bonjour Phildu31
Excuse moi de pas t’avoir répondu mais il est jamais trop tard. J’ai :
La revue moto technique numéro 35 Honda cbx1000, y a 143 pages, un manuel d’atelier honda cbx numéro 23, page de 23-0 à 23-32 et 1 manuel avec l’éclaté De la moto et le listing des pièces détachées sur 336 pages.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeLun 18 Avr 2022, 18:17

@phildu31
c'est la premiere chose que je lui ai demandé par tel cet am... affraid confused affraid confused affraid confused affraid
a anduze cela va etre reglement de compte a ok coral cheers cheers bounce bounce cheers drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 15:00

J’espère que ça roulera d’ici là. Me reste aussi dans les gros trucs, l’intérieur du réservoir à Restomer et faire une selle. La peinture ne sera pas faite c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 16:41

si tu as toujours ce reservoir ,que j'ai en photos ...


je ne pense pas qu'il se restom.... ou alors avec des produits differents des autres car en.......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
230kmh

230kmh


Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 60
Localisation : Limoges

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022, 22:52

Les "trous de centrage à l’extérieur des roulements" c’est là où il y a les demi segments ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeVen 22 Avr 2022, 05:27

Demi segments sur les roulements à billes et pion sur les roulements à aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
230kmh

230kmh


Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 60
Localisation : Limoges

Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitimeVen 22 Avr 2022, 22:13

Ah oui il y a aussi les pions merci Cacajou. J' attend que JM le nicois me fournisse différentes pièces et je remonte le bin’s ! Smile je pense qu’il y a plus de 20 ans qu’il n’a pas tourné , ça va lui faire drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés pour remettre carter inférieur  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour remettre carter inférieur    Difficultés pour remettre carter inférieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour remettre carter inférieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: