Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frein et etrier sur ma CBX SC03

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Empty
MessageSujet: Frein et etrier sur ma CBX SC03    Frein et etrier sur ma CBX SC03  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022, 19:46

Bonjour
Je suis en plein remontage de ma CBX SC03 type A.
J'ai complétement démonté tout ce qui est freinage pour un bon nettoyage et changement des joints.
Je n'ai encore rien acheté avant de savoir exactement ce qu'il me faut mais juste tout démonté et bien classé dans des boites séparées.
Problème le vis de purge de l' étrier arrière était serré tellement fort qu'elle à cassé et même l' extracteur de goujon que je voulais utiliser pour sortir le reste a cassé. Et rien à faire elle ne sort pas sans avoir à percer.
Pour vous dire à quel point elle était serrée.  affraid  affraid
Je viens de lire plusieurs discussion sur le forum concernant les étriers et pistons (diamètre et longueur) et je trouve un peu de tout sauf ce qui concerne mes étriers.
En résumé j'ai à l' avant des étriers qui semblent identiques à celui de l' arrière mais sont un peu plus court.
Ils ont des pistons de 38.1 x 35 tout les deux et il n'y aurait que les joint à changer.
A l' arrière l' étrier est un peu plus grand, surement du à une épaisseur de disque plus forte qu'a l' avant 7mm contre 5 à l' avant.
Par contre le piston est lui aussi en 38.1mm de diamètre mais en 41 le long.  scratch  Question  Question
Est ce que mon système de freinage est normal ou il y a t'il eu un montage bidouille par l'ancien proprio ?
J'ai lu sur une discutions que l' avant de certains est en diamètre 43 ?  scratch  scratch
Je sais qu'il est préférable ,vu que tout est démonté d'en profiter et de changer ce qui peut l' être et préfère avoir avant les bonnes informations.

Donc je suis à la recherche d'un étrier arrière 1 piston en remplacement du mien HS
+ le piston qui est aussi HS
L' étrier d'une ProLink se monte t'il sur le même support ?

Merci d'avance pour votre aide.
@+

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Dsc05921

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Dsc05920

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Dsc05919
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Empty
MessageSujet: Re: Frein et etrier sur ma CBX SC03    Frein et etrier sur ma CBX SC03  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 15:59

J'ai deux avant de Z complets
si le piston est un peu plus gros je ne pense pas que ce soit vraiment problématique
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Empty
MessageSujet: Re: Frein et etrier sur ma CBX SC03    Frein et etrier sur ma CBX SC03  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 16:30

@OURS 57


je crois que tu les as en neuf chez wish ou ali express.
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Empty
MessageSujet: Re: Frein et etrier sur ma CBX SC03    Frein et etrier sur ma CBX SC03  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 14:13

Frein et etrier sur ma CBX SC03  3-sing24

Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

Frein et etrier sur ma CBX SC03  Empty
MessageSujet: Re: Frein et etrier sur ma CBX SC03    Frein et etrier sur ma CBX SC03  Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 15:43

Merci , un pote ayant des pièces de rechanges m'a dit en avoir un de la bonne dimension.
J'attend donc sa confirmation.
Je vous tiens au courant.

Désolé j'ai pas trouvé chez wish ou ali express. Frein et etrier sur ma CBX SC03  00020321 Frein et etrier sur ma CBX SC03  400_4725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein et etrier sur ma CBX SC03  Empty
MessageSujet: Re: Frein et etrier sur ma CBX SC03    Frein et etrier sur ma CBX SC03  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein et etrier sur ma CBX SC03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Freinage-
Sauter vers: