Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Empty
MessageSujet: Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp   Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 11:52

Bonjour Messieurs,
je suis en train de travailler sur mon alternateur, d'origine le but initial étant de repeindre les carters.
J'en profite pour jeter un œil et je viens de changer les balais qui étaient un peu mangés.
j'ai 2-3 questions auxquelles votre expérience me sera précieuse :
1-derriere mon plateau avec le ressort de poussée du disque coté moteur j'ai 3 rondelles acier mais aucune en caoutchouc. ça ne me semble pas catholique, je verrais cet aprem avec Jean Marie si il a un ressort et une rondelle neufs. Mon alternateur n'est pas bruyant , je ne compte pas le changer de suite pour de l'adaptable.
2-sur la RT ils disent de mettre une graisse au bisulfure entre les 2 disques au remontage. ça me surprend , ça ne vas pas améliorer l'adhérence ??!! votre avis d'expert ?
3-au démontage je 'ai pas repéré angulairement le 1/2 carter qui se fixe au carter moteur. Or, dans ce 1/2 carter il y a de fonderie ce que j'appellerai un déflecteur . Pouvez vous dire dans quel sens je dois l'orienter au remontage car les 3 vis à 120° me permettent semble t il de le monter dans les 3 positions angulaires. Mais si Honda a fait un déflecteur de fonderie il doit avoir son utilité !!

Merci d'avance de prendre de votre temps pour vos futurs retours d'info. Je ne suis pas un nul de la mécanique, mais pas non plus un crack, alors avant de merder' je préfère demander, une connerie est si vite arrivée !!

A bientôt à Vincennes Sergio, à ma première possibilité j'irai, ton récent reportage photos est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp   Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 06:22

Salut
sur la RT ils disent de mettre une graisse au bisulfure entre les 2 disques au remontage.
Les disques travaillent dans l'huile , il y a d'ailleurs un gicleur en bout d'arbre pour calibrer le débit
La graisse au remontage c'est justement pour éviter qu'ils travaillent à sec au démarrage
Sur cet éclaté tu peux voir que le déflecteur est placé en bas
Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Carter10
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp   Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 07:29

Bonjour, merci beaucoup de ta réponse. C'est clair.
J'attends mon nouveau ressort ( le mien est avachi de 6mm) et la rondelle plastique commandés ,hier à Jean Marie, et je remonte tout ça selon les conseils , avec une belle peinture bien propre des carters Bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp   Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 13:43

Salut Chris6 ,
le déflecteur c'est pour éviter d'asperger d'huile la sortie de mise à  l'air des carters moteur .
Position angulaire , facile de ne pas se tromper :
Le petit décrochement qui serre d'évacuation est situé en partie basse (perso , je n'ai jamais vu sortir qq que ce soit de cette purge )
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp   Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Icon_minitimeVen 08 Juil 2022, 14:44

Merci aussi à toi Eric pour cette réponse Smile . Excuse le délai de ma réponse, SFR était en panne depuis hier midi ici Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp   Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: