Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche un code de peinture

Aller en bas 
+2
cacajou
Apel
6 participants
AuteurMessage
Apel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Drummondville, Prov. de Québec, Canada

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 16:20

Bonjour à tous mes amis propriétaires de CBX.
Je suis un québécois, propriétaire d'un CBX1000 1979 , d'un GL1000  1975 et dernièrement d'un Honda ST90 1973.
Concernant mon  ST90 que je suis en train de restaurer, je rencontre un problème crucial pour lequel je demande votre aide.
Je dois refaire la peinture de cette petite moto et après de multiples recherches dans mon coin très élargi, je ne réussis pas à trouver le code de peinture requis par les fabricants de peinture. La couleur nommée par le fabricant Honda est "mighty green" et c'est là où le bât blesse, je n'ai pas trouvé le fameux code de peinture même après vérifications chez les concessionnaire et même chez Honda Canada.
Si un de vous avait cette information je serais très heureux et reconnaissant de le lire.
Merci à l'avance et je demeure anxieux d'une réponse positive.
Apel
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 17:11

Bonjour
Tu devrais poser cette question sur ce forum ou il y a des connaisseurs
http://www.cb500four.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Apel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Drummondville, Prov. de Québec, Canada

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 15:53

Merci à cacajou pour son information. Je ne connaissais pas ce site et c'est très apprécié.
Apel
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 16:03

Tu y trouvera tous les renseignements pour les Honda 70 , sauf les cbx
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 19:17

Bonsoir as tu trouvé ton code peinture suite aux info de cacajou ???
Revenir en haut Aller en bas
Apel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Drummondville, Prov. de Québec, Canada

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 21:34

Non, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le code en question. Mais je ne désespère pas, il doit sûrement y avoir quelqu'un, quelque part qui a la réponse à ma question.
Au cas où, je répète les précisions de ma demande: je recherche le code de peinture du fabricant Honda pour un St90 modèle 1973, couleur "mighty green".
Merci à l'avance pour vos efforts dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeVen 17 Fév 2023, 08:17

Je t'avais pourtant dirigé vers ce produit , mais i tu ne veux que le code pour la fabriquer toi même ca va être plus compliqué
https://vmrpaints.com/products/honda-motorcycle-mighty-green-restoration-paint
Voire même un peintre équipé d'un spectrophotomètre pourra définir la formule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Drummondville, Prov. de Québec, Canada

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeVen 17 Fév 2023, 15:40

Effectivement, je ne recherche que le code car j'ai un ami peintre à qui je confie mes travaux de peinture
et qui aimerait bien connaître le fameux code pour effectuer lui-même le travail dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry73

Thierry73


Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : Savoie

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 18:41

Hello. Il y a peu, j'ai fait repeindre mon réservoir blanc nacré de mon CBX PROLINK. Ne trouvant pas la référence de la teinte, je me suis adressé à un carrossier peintre qui m'a refait la teinte exacte. Il a suffit de lui apporter un cache latéral et de le passer au spectrophotomètre. L'appareil donne la composition d'origine de la teinte.
Pour les stickers, plusieurs possibilités sur le net pour en faire refabriquer aux couleurs d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 19:29

Apparemment Apel ne veut pas de ce procédé , ça ne va pas être simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apel




Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2015
Localisation : Drummondville, Prov. de Québec, Canada

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 15:53

Merci pour vos efforts dans vos tentatives de m'aider. Je dois ajouter que je ne puis utiliser un cache latéral pour obtenir la "recette" de la couleur car toutes les parties de cette moto sauf le châssis, sont noires où chromées où grises. Ainsi l'usage du spectrophotomètre n'est pas utile. Concernant la couleur actuelle du châssis il s'agit d'un rouge-orange vraiment épuisé de la vie et qui n'a plus rien à partager de bon. Mais je ne désespère pas car il y a sûrement quelqu'un parmi vous qui connaît un concessionnaire Honda où un carrossier qui détient la réponse à cet énigme.
Merci beaucoup pour votre intérêt et, comme disent les états-uniens "e pluribus unum"
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 18:49

Merci VFR  cheers voilà un superbe document pour retrouver nos teintes , toutes marques et modèles confondus !
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 19:19

Tout n'y est pas mais c'est déjà un début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un code de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recherche un code de peinture   Recherche un code de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un code de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sur casque
» Code peinture Prolink gris ?
» Recherche pour peinture sur Marseille
» remplacement ampoule code/phare sur Prolink
» La peinture et ses déboires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: