Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le post de Cixie, PL 1982

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 21:43

Bonsoir,

C'est donc une PL de 1982, avec 62000 km au compteur et qui présente plutot pas mal.
Le précédent propriétaire lui a accordé quelques soins cosmétiques (peinture du bloc et du réservoir), et mécaniques (spy de fourche, bagues de biellette du BO, batterie, synchro carbus...). A premiere vue la moto semble complete et toute d'origine à l'exception des silencieux.

Le post de Cixie, PL 1982 07382210
1er plein d'essence: 9,2 L/100 à 130-140 compteur sur l'autoroute

Le post de Cixie, PL 1982 Ce5e2510
la belle et la bete (...mais la bête n'est pas celle qu'on pourrait penser!)

1eres impressions après les 300 premiers km de roulage (autoroute, voies rapides, ville):
- quel confort, un vrai pullman! Par rapport à la 900SS, ce n'est pas la position de conduite qui choque le plus (la SS ne démérite pas de ce point de vue). La vraie bonne surprise, c'est la douceur générale  de la suspension et des commandes, la facilité de prise en main. 100 kg de plus que la rouge, et pourtant elle est plus facile à emmener! Eh oui, la bête, c'est l'autre ^^
- ce moteur, c'est "moulin l'enchanteur": souple, coupleux, musical, beau, je l'ai trouvé à la hauteur de sa légende. Mais qu'est ce que ca tire court, j'arrete pas d'essayer de passer la 6e lol. Sur route c'est sympa, jamais besoin de rentrer un rapport, mais sur autoroute je trouve que ca mouline et du coup ca boit pas mal meme a la vitesse reglementaire... 5500 tr/min à 130km/h compteur, c'est normal? Quelqu'un a t il déja essayé de rallonger un chouilla la démul? (plutot jouer sur le PSB ou la couronne?)
- le freinage m'a semblé le seul élément qui date vraiment la moto. Course morte assez importante et attaque pas franche, il faut que je me penche la dessus car je pense qu'un systeme en bon état devrait mieux freiner (purge, durit tressées, peut etre plaquettes?). Aussi, j'ai remarqué que sur les manoeuvres ou les forts braquages, les freins avant serrent et couinent un peu...

Voila pour les impressions de conduite, qui correspondent assez bien à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
J'attends quelques pièces afin prévoir le petit entretien (vidange, filtres, remontage de la bequille centrale qui est dans un carton pour le moment, changer 2 ou 3 ampoules d'éclairage compteur grillées...), ca me permettra de la découvrir un peu plus Smile Mauvaise surprise à ce chapitre d'ailleurs: moi qui m'attendait à entrer dans le monde merveilleux ou tout est dispo, je me rends compte que c'est finalement moins facile que sur mes italiennes! Visiblement il y a plus de facilité à avoir des pièces pour une laverda SF que pour une CBX, et en plus la moto semble truffée de pièces non standard, genre ces vis épaulées qui fixent le cache culasse, mais qu'on trouve aussi un peu partout ailleurs si j'en crois les éclatés. Meme des trucs qui devraient etre du consommable (caoutchouc de repose pied...) semblent un probleme, et je ne parle pas de pièces d'accastillage (les embases de clignos arrière manquent sur ma moto, je crois bien qu'il va falloir que je m'en passe...) Surprenant,  mais je n'ai peut etre pas encore toutes les bonnes adresses, faudra que j'apprenne à chiner  Laughing

En tout cas je ne regrette pas d'avoir adopté Cixie, on va bien s'entendre elle et moi, et vous pourrez suivre ses aventures ici  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023, 13:55

Salut dinkytoy94
Sans doute ton message aurait davantage convenu à la rubrique présentation. Mais c'est une belle présentation, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur toi et mentionner dans ton profil ta localisation.
Venant d'un bi, on a toujours l'impression qu'un Six tire court en raison de sa souplesse. C'est normal, un six tourne plus vite.
Concernant les pièces, il faut garder à l'esprit que tu rentres dans la moto de collection de plus de 40 ans. Cela dit, beaucoup de pièces sont disponibles, en neuf ou occasion, et nous n'avons pas de soucis de ce côté, contrairement à beaucoup de machines de cette époque. De plus, il y a beaucoup de refabrications de qualité, à commencer par les pots d'origine. A vrai dire tout peut se trouver, quitte à rénover un peu.
Concernant les freins, sans égaler une Ducati, bien plus légère, un Prolink s'en tire bien par rapport aux Z et A. Une réfection du maître cylindre et des joints d'étrier (kit dispo) changera surement les choses. Tes freins couinent car ils sont certainement grippés. A refaire et ça ira mieux.
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te voir lors d'une sortie Club.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023, 15:36

Merci pour ton message, oui une bonne remise à neuf du freinage fera sans doute progresser les choses Smile

La présentation a été faite dans la rubrique prez il y a quelques jours, la c'est le post de la moto Very Happy

vmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 17:22

bravo pour ton achat, elle est très belle. j'ai la meme et te confirme que pour les grands trajets, elle est royale. pour la conso, 9.8 a 130, 140 cela me parait un peu trop, en ce qui me concerne e cette vitesse je consomme 8 L et je passe a 10 a 150, 160 !
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 17:04

C'est 9,2 litres que j'ai compté.
La mesure n'ayant été faite que sur 1 seul plein, elle mérite d'etre affinée.
Ca me semble quand meme élevé, meme si pas tellement surprenant compte tenu du régime qui oscille autour de 5500 tr/min à cette vitesse.
Le facteur clé c'est certainement les carbus: état/règlage de la rampe et surtout techno des années 70. Au meme rythme la 900SS ne crame que 4,5 litres/100, mais elle est montée en FCR "modernes".
Bon, de toute manière, on va pas faire la fine bouche avec la conso: j'ai pas acheté cette moto pour faire des économies de carburant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 17:23

La prise au vent du moteur est celle d'une armoire normande, comparer à une 900SS me semble hardi vu la différence énorme de cx.
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 19:14

Oui tu as raison j'avais omis ce paramètre. Surtout que la SS cube aussi 150cc de moins, et fait presque 1 quintal de moins sur la balance.
Cependant, 9-10 litres aux cent sur autoroute, ce sont des valeurs de bagnoles du début des 80s, qui faisaient la meme puissance mais pesaient 4 fois le poids de la CBX et avaient une aero encore plus défavorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Cixie, PL 1982 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Cixie, PL 1982   Le post de Cixie, PL 1982 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Cixie, PL 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW R100CS 1982
» Tapis et sacoche pour CBX 1000 de 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: