Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un passage chez Cacajou

Aller en bas 
+3
Chris6
cacajou
Alain27
7 participants
AuteurMessage
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 10:34

Salut a tous ,
Mon 6 est actuellement chez notre pointure du cbx "Cacajou".Réfection complète de la rampe et un contrôle aux soupapes +compression des cylindres
Départ de Normandie dans la matinée du 27.02.23
 
Un passage chez Cacajou 20230210

Arrivée vers 15h00.
3h00 plus tard le 6 est en pleine opération

Un passage chez Cacajou 310

Un passage chez Cacajou 110

Un passage chez Cacajou 210

Rampe refaite au 7.03.23

Un passage chez Cacajou Image010

Sans compter le manque de déflecteurs a L'admission pourquoi ce manquement vous allez me dire ,franchement j'en sais rien.

Un passage chez Cacajou Dscn3611

Commande faite chez jean Marie, réception ok

Patrick si tu as quelques chose a rajouter n'hésite pas.

je continuerai a bien ce poste jusqu'à réception
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 11:20

Juste une explication sur le tuyau de reniflard pas d'origine et bien pincé (photo 4 )
Alain m'a dit que les bougies s'encrassaient , alors avec un reniflard bouché ça ne doit pas aider l'évacuation des vapeurs dans un premier temps Very Happy
Sinon , tu as une belle machine bien propre , c'est un plaisir de travailler dessus
Une petite galère pour séparer les carbus car sur un travail précédent les vis des volets de starter ont étés remplacés par des vis 6 pans creux de très mauvaise qualité et vissées à la loctite
Extraction à la Dremel et décapeur thermique .
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 17:45

je sens que ça va faire une belle histoire très intéressante à suivre ! Au retour , après passage dans les mains de Cacajou , c'est voiture sur la remorque et CBX à la manœuvre....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 18:51

Nous sommes le 09.03.23

le moteur a repris sa place ainsi que la rampe et le 6/1 Martin sans le silencieux
Un passage chez Cacajou Image011
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 19:40

Dans la vie il y a des gens sympa et d'autres très , très , sympa .
Malgré une déchirure musculaire à l'épaule droite je ne veux pas rester inactif mais je paie pendant la nuit
Mon grand ami Serge 94 n'a pas hésiter à faire le déplacement dans la circulation pour venir m'épauler " si je puis dire Very Happy" avec ses bras vigoureux
Dire qu'avant je faisais ça dans la matinée , pfff , c'est pas beau de vieillir Sad


Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 20:07

cacajou a écrit:
Dans la vie il y a des gens sympa et d'autres très , très , sympa .
Malgré une déchirure musculaire à l'épaule droite je ne veux pas rester inactif mais je paie pendant la nuit
Mon grand ami Serge 94 n'a pas hésiter à faire le déplacement dans la circulation pour venir m'épauler " si je puis dire  Very Happy"  avec ses bras vigoureux
Dire qu'avant je faisais ça dans la matinée , pfff , c'est pas beau de vieillir  Sad


Pourquoi tu m'en a pas parlé ,je serais venu te filer un coup de mains
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 21:07

J'ai pensé que Serge était celui le plus proche et le plus disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 11:12

Une nouvelle mamy dans le garage de cacajou, cette dernière reçoit un petit lifting mécanique dans les règles de l'art de maitre cacajou. La belle va bientôt pouvoir reprendre la route et user du bitume cet été Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 23:20

CB1 94 a écrit:
Une nouvelle mamy dans le garage de cacajou, cette dernière reçoit un petit lifting mécanique dans les règles de l'art de maitre cacajou. La belle va bientôt pouvoir reprendre la route et user du bitume cet été Very Happy Very Happy
Merci a toi pour avoir filer la main a Patrick. Au plaisir de se rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 22:11

cacajou a écrit:
Dans la vie il y a des gens sympa et d'autres très , très , sympa .
Malgré une déchirure musculaire à l'épaule droite je ne veux pas rester inactif mais je paie pendant la nuit
Mon grand ami Serge 94 n'a pas hésiter à faire le déplacement dans la circulation pour venir m'épauler " si je puis dire  Very Happy"  avec ses bras vigoureux
Dire qu'avant je faisais ça dans la matinée , pfff , c'est pas beau de vieillir  Sad



Je ne suis pas bien loin et aurai plaisir à te donner un coup de main a l'occasion. Juste pour le plaisir de rendre service et "d'apprendre" au contact de quelqu'un qui connait bien nos belles mécaniques.
N'hésites pas à me faire signe au besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeDim 12 Mar 2023, 04:43

C'est noté , merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 15:34

Voila ,c'est fait  cheers cheers cheers cheers
J'ai récupéré mon 6 qui était dans les mains de Patrick le 30.3.23.
Franchement rien dire Cacajou est un mec sérieux ,ne fait pas dans la dentelle.
Le boulot est fait dans les règles de l'art.
Le 6 tourne a merveille ,juste un petit soucis mais vraiment minime pour le ralenti (je suis parti en week-end juste après, pas eu le temps de m'en occupé)
Encore un grand merci a toi Patrick.
A+

Ps = il se reconnaitra
Désole DOM j'ai pas eu le temps de passer te voir,je sais je suis un conn..d.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 19:31

Merci Alain , c'est gentil d'apprécier mon travail , sauf que cette phrase( ne fait pas dans la dentelle) n'est pas très juste au regard de ton jugement

C'est pourquoi, au figuré, le mot 'dentelle' symbolise la délicatesse. On comprend donc que quelqu'un qui ne fait pas dans la dentelle est une personne qui agit sans aucun raffinement, sans souci de qualité,
Faute de frappe je suppose Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 20:41

Patrick
je me suis mal exprimé,
dans la dentelle c'est au niveau de ton travail effectué,  je sais ou je vais et je sais se que je fais. cheers cheers cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 21:07

Pas de soucis , c'est mon coté chipoteur  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orti

Orti


Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 11:28

Super, un homme heureux de rependre la route l'esprit tranquille cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERICK

ERICK


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine

Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 01:02

Felicitations Cacajou pour cette remise en etat d'un 6 !! bravo l'artiste !! pas evident de trouver quelqu'un qui touche sa bille sur nos mémères !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage chez Cacajou Empty
MessageSujet: Re: Un passage chez Cacajou   Un passage chez Cacajou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage chez Cacajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: