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 Coup de pub ou tuto , j'hésite

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vfr
cacajou
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cacajou

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MessageSujet: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 17:09

Salut les vieux gars
Vu que je suis un peu handicapé de l'épaule en ce moment et qu'il fait un temps pourri , je me suis visionné les 41 vidéo de ce Monsieur sur la restauration couplète d'une cbx Z
https://www.youtube.com/watch?v=dPEZAh6zQqI&ab_channel=SilenceHut

On sent que le gars est connaisseur , mais pour quelqu'un qui fait du cbx à la pelle je m'interroge sur certaines méthodes de montage ou on voit qu'il  se complique la vie.
Il fait à sa manière mais je ne pense pas que ce soit la plus pratique pour celui qui veut refaire sa rampe ou son moteur
La rampe
Il insiste durant 10 minutes sur les pointeaux , mais ou est le réglage des niveaux de cuves
On voit que c'est une VB 61 , donc de cbx Z avec gicleurs sertis
Ben , tu te débrouille pour les extraire Very Happy
Autre boulette que j'ai repéré, il remonte la cuve du carbu 3, donc celle qui porte la pompe de reprise , et il insiste longuement sur la présence du petit soufflet cache poussière de la tige , mais il occulte la présence du petit torique qui a une grande importance , à moins de vouloir laver le carter à chaque coup de gaz lol!
Et sur la belle photo finale ou ça brille de partout on ne peux pas rater le tube centrale bien écrasé, peut-être dû à la dépose à coup de pied de biche , outil indispensable comme il le dit Wink
La repose de la rampe m'a aussi bien amusé
OK , il a des gros bras . Des grosses cales en bois et un grand levier mais on sent qu'il peine et coupe la vidéo , comme ça on ne sais pas combien de temps il a galéré .
C'est pourtant si facile avec la méthode cacajou  n'est-ce pas Serge ? lol!
Ce qui d'ailleurs l'oblige à monter la boite à air ensuite , ce qui n'est pas des plus pratique .
On ne sais pas si il fait la synchro , en tous les cas ça ne tourne pas très rond au ralenti
Et je n'ai surement pas tout vu

Le moteur .
Là aussi je m'interroge
Déjà pourquoi se prendre le choux à monter les pistons sur les carter refermés, au risque de laisser tomber un clips dans le bas moteur ,  et à   emboiter les pistons dans le  cylindre , seul sans pince à segment .
Il zappe aussi l'emboitement  complet des pistons 1/2 et 5/6 ,  débrouillez vous  cheers
C'est tellement plus simple et sécurisant de monter les bielles équipées de leurs pistons dans les futs  et de descendre le bloc cylindre  , va comprendre .
Il se bagarre avec le montage des segments piston en main , ça glisse et ça ripe .
Avec tous les moteurs qu'il fait il doit bien avoir une vieille bielle à placer dans l'étau , c'est stable et ça peut éviter de casser un segment
Tien, j'ai aussi vu qu'il place les demi jonc d'arrêt des roulements d'arbre au dessus
Côté sortie de boite ça devrait le faire vu que la rainure est présente sur le demi carter sup et inf , mais ça m'étonnerais que ça ferme côté arbre primaire
Je sais je suis critique , mais sur 42 video qui dans l'ensemble sont intéressantes, je trouve dommage ces loupés
Pas vu de vidéo sur la réfection de la culasse , dommage aussi car c'est la partie la plus délicate de ce magnifique moteur
Bon, ça y est , j'ai fais ma chieuse  Laughing
Et on va me dire : Fais en toi des tutos , heu!!! non , je préfère répondre aux questions précises drunken
Bonne soirée les amis   Sleep
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vfr




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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 17:25

Eh oui, tout le monde n'habite pas au Cacajoustan Very Happy
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Alain27

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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 18:20

vfr a écrit:
Eh oui, tout le monde n'habite pas au Cacajoustan Very Happy

Il fait bon vivre au Cacajoustan cheers cheers
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230kmh

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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 21:43

Moi j’ai bien retenu ton conseil pour les pistons Cacajou, les remonter tous dans les cylindres, accrocher les bielles sur le vélo et après seulement refermer les carters, c’est bien ça ?
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cacajou

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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeMer 22 Mar 2023, 00:56

Exactement Very Happy

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cacajou

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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeMer 22 Mar 2023, 18:15

J' en ai trouvé une autre pas piquée des vers Very Happy
J'ose espérer que ces gars ne se disent pas spécialistes cbx
La réfection des carbus est un grand moment
Ca brille c'est sur , du moins à l'extérieur
Lui aussi ne s'intéresse qu'aux pointeaux et regardez bien à 5 minutes la position du flotteur, m'étonnerais qu'il soit réglé à 15,5 mm , d'autant plus qu'il repose la cuve
Ca pour lubrifier , il lubrifie le gars  Very Happy
Il y a plein de loupés aussi , pas de vues des gicleurs sertis  et vu la gueule des bouchons je soupçonne qu'ils n'ont pas étés démontés
Et il y en a d'autres , je vous laisse trouver  Basketball


Le remontage des volets de starter m'a bien amusé aussi
Loctite + matage des vis , merci pour celui qui va passer derrière
A 22, 15 minutes on voit qu'il a monté l'entretoise qui reçoit le ressort de pompe de reprise du mauvais coté de la biellette. A refaire mon ami  Laughing

Dans la video suivante on passe à la repose de la rampe
Là c'est l'apothéose et heureusement qu'ils sont deux
Presque 8 minutes à deux pour remonter les câbles.
Faut vraiment aimer se masturber les méninges pour ne pas vouloir les accrocher sur le palonnier avant de reposer la rampe , d'autant plus qu'il est plus que conseillé d'en monter des neufs
Un bon  moment de bagarre aussi pour le remontage de la boite à air
Ils me font de la peine  les pauvres  scratch


Regarde pas ça Eric ce n'est pas bon pour ton cœur  drunken  lol!
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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 08:38

Merci à Cacajou pour ses recherches sur la toile des nombreuses vidéos, son œil expert nous décline quelques anomalies voir même de grosses conneries. Mais à l'inverse, pour les mécanos du Dimanche comme moi et certains d'entre nous, c'est vidéos permettent de découvrir les entrailles de ce fabuleux moteur. Donc grand merci à toi
Cordialement Sergio
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cacajou

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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 11:06

Disons  qu'en corrigeant certaines erreurs de ces tutos j'essaie de prévenir le pauvre gars qui voudrait se lancer dans la réfection de sa rampe
Il y a d'ailleurs une autre série de tutos très bien faite par un Allemand ou il détaille chaque étape
On voit qu'il est soigneux , mais j'ai encore vu une erreur grossière et je me demande comment il a laissé passé ça .
Le tuto est là


A 30,40 minutes il monte le flotteur dans le bon sens , puis il se ravise et le place à l'envers
Il ne règle pas non plus la hauteur de cuve et referme .
J'ai pris deux photos
Le flotteur dans le bon sens en premier , puis pour je ne sais quelle raison  il juge que ça ne va pas
Coup de pub ou tuto , j'hésite  Dscn3613

Là il l'inverse et si on met la traduction , il dit : La c'est bon scratch
Coup de pub ou tuto , j'hésite  Dscn3614
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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 14:44

cacajou a écrit:
J' en ai trouvé une autre pas piquée des vers :D
J'ose espérer que ces gars ne se disent pas spécialistes cbx
La réfection des carbus est un grand moment
Ca brille c'est sur , du moins à l'extérieur
Lui aussi ne s'intéresse qu'aux pointeaux et regardez bien à 5 minutes la position du flotteur, m'étonnerais qu'il soit réglé à 15,5 mm , d'autant plus qu'il repose la cuve
Ca pour lubrifier , il lubrifie le gars  :D
Il y a plein de loupés aussi , pas de vues des gicleurs sertis  et vu la gueule des bouchons je soupçonne qu'ils n'ont pas étés démontés
Et il y en a d'autres , je vous laisse trouver  :bball:


Le remontage des volets de starter m'a bien amusé aussi
Loctite + matage des vis , merci pour celui qui va passer derrière
A 22, 15 minutes on voit qu'il a monté l'entretoise qui reçoit le ressort de pompe de reprise du mauvais coté de la biellette. A refaire mon ami  :lol:

Dans la video suivante on passe à la repose de la rampe

Là c'est l'apothéose et heureusement qu'ils sont deux
Presque 8 minutes à deux pour remonter les câbles.
Faut vraiment aimer se masturber les méninges pour ne pas vouloir les accrocher sur le palonnier avant de reposer la rampe , d'autant plus qu'il est plus que conseillé d'en monter des neufs
Un bon  moment de bagarre aussi pour le remontage de la boite à air
Ils me font de la peine  les pauvres  :scratch:


Regarde pas ça Eric ce n'est pas bon pour ton cœur  :drunken:  :lol!:
Salut Patrick  ,
j'avais qq mns , j'ai  commencé la vidéo du  norvégien pour le remontage de la rampe .
A mourir de rire :
d'abord au  début bien en évidence , les t-shirts avec le macaron "garage tartempion"
les câbles de cde montés en position , faut être shadock , alors qu'il suffit de les raccorder avant et finaliser au  guidon ensuite .
le pied de biche et deux bourrins pour assembler la rampe sur la culasse , alors que cela peut ce  fait tt seul, en chauffant les manchons .
Je me suis arrêté à 15 mns , le reste doit être du  même acabit .
J'y retournerai qd j'aurai envie de rire tt seul .
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cacajou

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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 14:54

Ha ! tu as visionné , ouf , j'ai eu peur que tu fasse un malaise Very Happy
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MessageSujet: Re: Coup de pub ou tuto , j'hésite    Coup de pub ou tuto , j'hésite  Icon_minitime

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