Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anti Parasite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Anti Parasite Empty
MessageSujet: Anti Parasite   Anti Parasite Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 03:52

Hello la team !!!
Savez vous svp les anti parasite d’origine 30710-405-153 sur les bougies ont une impédance ? Je compte approvisionner de nouveaux capuchons et voudrais prendre des NGK équivalent. Si c’est des 5Kohm ce serait des SD05FP
J’ai des bougies NGK DR8ES-L et celles ci ont une impédance de 5Kohm.
Pour ma culture savez vous pourquoi il faut accorder bougie et anti parasite ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Anti Parasite Empty
MessageSujet: Re: Anti Parasite   Anti Parasite Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 10:12

Salut
Ce sont des 5 k/ohm
L'accord entre la résistance des bougies de type (R) et celui des anti parasites est calculé en fonction du type d'allumage et de la puissance des bobines pour un fonctionnement optimal .
C'est d'ailleurs une erreur que l'on voit souvent sur les 500 ou 750 four par exemple qui sont à l'origine équipées d'antiparasite de 10 K/ohm avec des bougies non résistives type D8EA , dont les motocistes refilent systématiquement des DR8EA
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Anti Parasite Empty
MessageSujet: Re: Anti Parasite   Anti Parasite Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 12:13

Fredenimes a écrit:
Hello la team !!!
Savez vous svp les anti parasite d’origine 30710-405-153 sur les bougies ont une impédance ? Je compte approvisionner de nouveaux capuchons et voudrais prendre des NGK équivalent. Si c’est des 5Kohm ce serait des SD05FP
J’ai des bougies NGK DR8ES-L et celles ci ont une impédance de 5Kohm.
Pour ma culture savez vous pourquoi il faut accorder bougie et anti parasite ?
Merci à tous
le pb n'est pas d' "accorder" les bougies et anti-parasites , il faut que la boucle bougie/anti-parasite/bobine possède une certaine valeur de résistance (pour un fonctionnement optimal comme le dit cacajou)
pour la CBX : anti-parasite NGK : SD05F et bougies DR8ES-L ou DR8ES ceci avec les bobines d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Anti Parasite Empty
MessageSujet: Re: Anti Parasite   Anti Parasite Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 13:46

Ok merci messieurs
Vais équiper mes bougies DR8ES-L avec des nouveaux capuchons SD05F ou SD05F-R (R = red)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Parasite Empty
MessageSujet: Re: Anti Parasite   Anti Parasite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: