Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suintement au niveau du robinet d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince21




Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2022

Suintement au niveau du robinet d'essence Empty
MessageSujet: Suintement au niveau du robinet d'essence   Suintement au niveau du robinet d'essence Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 15:35

Bonjour,
J'ai des traces grasses sur mon robinet d'essence (modèle CBX C PL).
Le robinet de ce modèle a sur les microfiches Honda deux joints toriques (ref 16080-461-751), un au niveau du réservoir et un au niveau du filtre, qui ne sont plus disponibles.
Avez-vous les caractéristiques techniques de ces joints toriques? Ils sont peut-être disponibles chez un fournisseur comme 1 2 3 roulement...
J'ai vu sur d'autres post que le mal peut aussi venir de l'étanchéité du robinet lui-même...
Mais faut mieux commencer par le plus simple et ... le moins cher.
Salutations motardes

Start77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Suintement au niveau du robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Suintement au niveau du robinet d'essence   Suintement au niveau du robinet d'essence Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 23:45

@vince21
bonsoir
deja demonte le robinetdu reservoir pour voir (enfin avec le tamis ....ne le casse pas ca vaut tres cher ) rien d'autre )et essaye de comprendre le probleme.
tiens nous au jus
a++++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Vince21




Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2022

Suintement au niveau du robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Suintement au niveau du robinet d'essence   Suintement au niveau du robinet d'essence Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 14:58

Bonjour Jean-Marie, merci pour ta réponse
J'ai démonté, nettoyé et remonté le filtre du robinet sans trop serrer le joint qui était en fait OK. Je pense qu'il était mal mis ou trop serré...
Par contre, j'ai constaté que mes carbu était alimentés en direct avec juste un filtre supplémentaire sur la durite. Le robinet automatique a été enlevé....
Donc je dois faire gaffe à fermer le robinet du réservoir à chaque arrêt au cas où...
A+
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Suintement au niveau du robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Suintement au niveau du robinet d'essence   Suintement au niveau du robinet d'essence Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 15:51

Il vaudrait mieux, quoique que tu n'as pas les mises à l'air des Z.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Suintement au niveau du robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Suintement au niveau du robinet d'essence   Suintement au niveau du robinet d'essence Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 16:48

websix a écrit:
Il vaudrait mieux, quoique que tu n'as pas les mises à l'air des Z.

Sur les Z, le pb n'est pas sur les mises à l'air, mais sur les 6 durites de trop-plein qui ont la mauvaise idée d'être reliées entre elles. Il suffit de ne pas les interconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suintement au niveau du robinet d'essence Empty
MessageSujet: Re: Suintement au niveau du robinet d'essence   Suintement au niveau du robinet d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suintement au niveau du robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: