Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pas etincelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pesu

pesu


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 60
Localisation : nangy

pas etincelle Empty
MessageSujet: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 16:26

bonjour à tous

probleme allumage ,ça fait deux fois quelle se met à tourner sur 4 cylindres (le 1 et le 6 pas d etincelle)
je demonte ,regarde toutes les connexions ,jai interverti les bobines rien ,toujours le 1 et 6 sans etincelles .
etant donné que je suis une quiche en electricitè je me tourne vers vous si vous aviez une piste


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 17:07

Si après permutation des bobines le pb reste sur les cylindres 1 et 6, ça implique de chercher en amont des bobines.
Reste donc à ausculter le OKI (module d'allumage caché vers la batterie) concerné et le capteur (coté droit du moteur derrière un cache ayant 3 vis) qui envoie l'impulsion  au OKI 1-6.
Un OKI HS est une panne classique. Suivant le millésime les 3 OKI sont noyés d'un bloc dans une sorte de résine indestructible, ou les 3 sont totalement séparés les uns des autres.
De mémoire sur ma Z c'est le fil jaune en sortie du OKI qui envoie le top à la bobine, le bleu et le blanc transportent le signal venant du capteur.

J'élimine un pb de faisceau ou connecteur oxydés....
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 21:03

pas grave il t'en reste 4 c'est suffisant pour roules a 120/140
classique panne a determiner.
si tu veux je peux te preter un oki et un module d'allumage pour test
verifier aussi les masselotes qui si pas de joints papier = humidité
plus d'info par tel mais selon mes horaires 14 h a 22 h 7/7
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
pesu

pesu


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 60
Localisation : nangy

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 21:53

merci pour vos réponses je vais regarder tout ça
oui jm il faut que je t appelle
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 22:27

ceci est ma derniere reponse a ton probleme.....
apres c'est stop....!!!!!!!
je n'ai plus de temps a perdre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMer 09 Aoû 2023, 22:29

apres c'est seminaires a lourdes avec uniquement des aller simples..!!!!!!!!! bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
pesu

pesu


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 60
Localisation : nangy

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 09:46

fâche toi pas jm je t ai déjà commandé des pièces et je le ferai encore
jai regardé pour démonter les oki mais il faut démonté la moitie de la moto pas etincelle 1f605 pas etincelle 1f605

si vous avez une combine

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 14:28

Juste le bac à batterie , c'est l'affaire de 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 18:22

Le démontage est un peu chia.. mais pas insurmontable.
Si tu as une Z, donc les 3 OKI "englués" plus ou moins ensemble, le vrai pb va commencer.
J'ai retrouvé deux photos :

Le support recevant les 3 OKI; sous l'infâme isolant noir - très pénible à supprimer - les fils électriques sont noyés dans une résine très coriace. Je n'avais pas trouvé comment libérer les fils  scratch

pas etincelle Oki_110

La solution la plus simple que j'avais trouvée a été de dessouder les cinq fils arrivant sur chaque OKI pour les libérer indépendamment les uns des autres.
Cette sal@{#rie d'isolant noir pâteux colle partout et surtout sur les doigts/chiffons, une horreur à faire.

pas etincelle Oki_210

A partir de je ne sais quel millésime les OKI sont indépendants et avec chacun son connecteur : bien plus pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
pesu

pesu


Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2023
Age : 60
Localisation : nangy

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023, 21:35

effectivement mes oki ne sont pas indépendant

merci a tous pour vos réponses très r vais rapides ,je vais voir si je me lance dans le démontage ,ou si je les changes
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 09:36

Si tu changes ça serait p'têt malin de mettre le nouveau modèle avec les 3 OKI indépendants. Mais le support est-il le même ?
Dans ce cas il faudrait changer l'unique gros connecteur d'arrivée par trois petits.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023, 09:54

Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023, 15:50

Hello les gens 😊

J’ai monté la version 900SS de ce boitier d’allumage programmable, acheté chez Devmoto il y a 1 an et demi.
Sur la ducati ce n’est pas la fiabilité qui pose probleme contrairement a la honda (un comble!), mais l’ignoble courbe d’allumage du boitier d’origine, qui ressemble grosso-modo a un creneau 🙄, et qui nuit fortement a la souplesse de la mecanique a bas regime.
Excellent retour d’experience en ce qui me concerne: montage plug&play sur les connecteurs d’origine (donc réversible, pour moi c’est important), programmation aisée du boitier pour y mettre « ma » courbe d’allumage (quasi 1000 tr/min de gagnés a bas regime!), fonctionnement sans soucis depuis.
1 seule precaution a prendre: bien decoupler les fils des pickups des cables d’allumage, car le boitier semble tres sensible aux parasites. Thomas de Devmoto est disponible pour vous assister au besoin.
Tres recommandable donc 😊

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas etincelle Empty
MessageSujet: Re: pas etincelle   pas etincelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas etincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: