Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Usure pipette graissage chaine primaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ERIC67




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : HAGUENAU

Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 17:06

Bonjour à tous,

Je viens de racheter un CB1 qui affiche aux alentours de 76000 kms - avec une bonne partie de remise à niveau à prévoir- ce qui me semble plausible vu l'état extérieur (du moteur) et les compressions (12). Mais en discutant avec un passionné de CBX sur le bon coin, puis par téléphone, ce passionné qui est trés calé sur les CBX, m'a conseillé un truc pour voire s'il y a lieu de faire une révision moteur. Vous avez compris de quoi je parle, c'est dans le titre. Donc, cette pipette que j'ai ausculté est comme redouté, bien frottée, usée par le contact avec la chaîne. Diagnostique  de mon "conseillé" moteur qui est en train de mourir, en raison des bavures de métal qui sont on ne sait où ! Et s'il n'est pas trop tard, révision en profondeur. J'aimerai avoir l'avis de tous ceux qui ont connaissance de ce "thermomètre" qui permet de se faire un avis sur la santé d'un moteur. Et pour ceux qui aurait dans ces circonstances ou pour d'autres raisons, démonté, quelles constatations interne vous avez fait.
Merci pour vos avis et conseils à venir.
Bien CBXment
ERIC67
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 17:52

J'ai déjà entendu parler de cette astuce pour se faire une idée de l'état de la chaîne primaire.
Sur mon moteur pas d'usure constatée donc pas de démontage.


Dernière édition par vfr le Dim 24 Sep 2023, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 19:19

eric67
constatations selon ta description
chaine primaire hs....a changer
tendeurs et guide primaire a controler pour voir etat.....
coussinets vilo et bielles a changer.....

*et plus si affinitées
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 22:47

Usure pipette graissage chaine primaire Cimg1910
Usure pipette graissage chaine primaire Cimg1911
Usure pipette graissage chaine primaire Cimg1912

la pipette du milieu il reste 10/15 000 km avant la mort du petit cheval.........................
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 14:57

Helas, chaine primaire et tendeur en fin de vie Sad

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2023, 15:36

moi j'ai pousse a l'extreme jusqu'a couper la pipette en 2 , la moto a continué a rouler ,certes avec du bruit mais pas d'arret ....
c'est solide le 6 honda contrairement a ce que des gens disent
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Usure pipette graissage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Usure pipette graissage chaine primaire   Usure pipette graissage chaine primaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure pipette graissage chaine primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission primaire
» fuite huile arbre primaire cote alternateur
» Cherche chaine
» Bouchon tendeur de chaine
» Chaîne de pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: