Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eclairage à Led

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 17:49

Bonjour les gens,

je viens de passer en éclairage à led sur ma belle: 1 ampoule H4 + 1 veilleuse à l'avant, 2 ampoules stop/veilleuse à l'arriere.

Après avoir un peu tatonné sur le choix des led, le résultat est très concluant: la nuit et le jour, littéralement Very Happy

Petite cerise sur le gateau: ca tire moins sur notre fragile alternateur, l'aiguille du voltmetre ne bouge quasiment plus quand j'allume les feux de croisement alors que le moteur est au ralenti (avant je perdais entre 0,5 et 1 volt).

Investissement total: autour de 70 euros, j'ai préféré ne pas mégotter sur le choix de la H4 et prendre de la qualité (entreprise francaise, led fabriquées en allemagne). Il existe des chinoiseries à 10 balles, mais je crains qu'on en ait alors pour son argent...

Le montage est totalement plug & play sur les porte-ampoule d'origine, pas de ventilateur ou autre boitier déporté.

Un petit lien vers la H4 sur laquelle s'est portée mon choix:

https://www.ledperf.com/ampoule-led-h4-nano-technology-pour-moto-p-43291.html

La durée de vie est theoriquement supérieure à celle d'une ampoule à filament, on verra si ca se vérifie à l'usage.

Bonne route à tous!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3065
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 19:01

si tu veux encore reduire la charge sur l'alter tu change les 11 x 2.5 du tableau de bord , les clignos ,et les 2 goinfres du feu arriere....
l'aiguille ne bouge plus.......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 20:51

jmlcbx06 a écrit:
si tu veux encore reduire la charge sur l'alter tu change les 11 x 2.5 du tableau de bord , les clignos ,et les 2 goinfres du feu arriere....
l'aiguille ne bouge plus.......
Salut a tous 
je confirme les dires de JM.Je suis passé entièrement en leds .
Juste pour les clignotants il faut changer la centrale, de préférence une qui  a un réglage pour l'intermittence.3 roros sur ali depuis 4 ans pas de soucis.
Même h4 depuis 4 ans
A+
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 07 Oct 2023, 21:44

jmlcbx06 a écrit:
si tu veux encore reduire la charge sur l'alter tu change les 11 x 2.5 du tableau de bord , les clignos ,et les 2 goinfres du feu arriere....
l'aiguille ne bouge plus.......

Pour les 2 grosses du feu arrière, c'est fait Smile

En effet, reste les clignos et les ampoules du tableau de bord, j'ai préféré commencer par les principaux consommateurs.
Je m'occuperai des autres quand l'une d'entre elles claquera, ca me saoulera et je passerai tout en led Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarcF




Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 65
Localisation : Roquebrune cap martin

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 13:48

Bonjour,
La dissipation thermique du H4 ne pose pas de pb pour les fils électriques de voisinage dans ce phare suroccupé ?
Queles lampes as-tu utilisées pour les deux feux arrières (les goinfres de JM) ?

PS pour le tableau de bord, les LED sont un peu directionnelles, c'est moins bô je trouve que les ampoules traditionnelles. Quand je devrais redémonter , là je retournerai en arrière.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023, 21:07

Bonjour Marc, excuse moi de répondre un peu tard, je n'avais pas vu tes questions.

Aucun probleme d'échauffement pour autant que je puisse en juger. La puissance consommée etant divisée par environ 3, je vois mal comment ca pourrait chauffer plus qu'avec une ampoule halogène.

Pour les feux arrière j'ai mis cà:
https://www.led-effect.fr/ampoules-led-p215w-bay15d/380-ampoule-p215w-bay15d-78-leds-blanches-9-30-volts.html
De nouveau l'installation est plug and play, fonctionnement sans probleme jusqu'à présent.

J'ai fait meme constat que toi pour le tableau de bord. Comme l'enjeu est faible (quelques watt), j'ai préféré laisser les ampoules à incandescence.

Revenir en haut Aller en bas
MarcF




Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 65
Localisation : Roquebrune cap martin

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023, 22:54

Merci ++. Tant que les fils ne fondent pas... oui pour la puissance dissipée par l'ampoule mais il me semblait que les culots chauffaient plus. Du coup je vais essayer. Pour les feux arrières, c'est déjà fait. A +
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 18 Nov 2023, 14:17

Je crois que les connecteurs prennent en premier (deja vu sur une autre becane avec des ampoule a halogene normales).
J’ai remplacé le vieux connecteur en plastoc par un en ceramique et plus de soucis 😊 Jusqu’a present RAS avec les led.
Revenir en haut Aller en bas
MarcF




Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 65
Localisation : Roquebrune cap martin

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 18 Nov 2023, 14:42

j'abuse mais tu aurai sun lien pour ces connecteurs ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 10:06

MarcF a écrit:
j'abuse mais tu aurai sun lien pour ces connecteurs ?
Amicalement

Olala désolé de répondre encore avec des semaines de retard, c'est l'hiver, l'homme et les machine hibernent Eclairage à Led 1f604

Je ne retrouve plus la facture mais j'avais mis quelquechose de ce genre:

https://www.agmvision.com/produit/connecteur-femelle-ceramique-ampoule-h4-414

Ca ne coute pas grand chose et ca regle définitivement le probleme du platoc qui fond et devient cassant.
Mais à mon avis les led devraient chauffer moins, la puissance dissipée etant nettement moindre.
Revenir en haut Aller en bas
MarcF




Messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 65
Localisation : Roquebrune cap martin

Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 18:33

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage à Led Empty
MessageSujet: Re: Eclairage à Led   Eclairage à Led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage à Led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: