Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Restoration carbus sur une Z

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philip33

philip33


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:52

Revenir en haut Aller en bas
JPB33

JPB33


Messages : 69
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 69
Localisation : LOT 46

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 08:56

Bonjour philip33

Superbe la restauration, ce magicien se trouve sur la région?
As-tu opté pour cette restauration sur ton CBX.
A bientôt sur le bassin pour une sortie

Bobos33
Revenir en haut Aller en bas
philip33

philip33


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 21:09

Salut Bobo !

Le CBX est en bonne voie !

La rampe de carbus va bientôt être également rénovée...
Tout est une question de temps et de pépettes !
À bientôt sur le Bassin cheers
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:02

1Minute54 (temps de la vidéo) pour refaire une rampe de carbus !!!
trop fort ce gars cheers Very Happy
Bon plus sérieusement, ce pourrait etre l'occasion d'entamer une collecte de tuyaux sur les bons produits à utiliser pour nettoyer, désoxyder bref faire du neuf avec du vieux pour nos rampes.
j'ai entendu parler par exemple de bain d'eau additionné de jus de citron!!
ça vous parle Question
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:24

dodo le citron c'est pour le limoncello ,....
il n'y a qu'a demander au maitre distillateur du club qui viens chez moi dans un mois pour recolter des citrons "sauvages"

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
philip33

philip33


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 70
Localisation : Bordeaux

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:34

Je ne connais pas la recette citronée ! Mais il me semble que les ultra-sons sont plus efficaces...
Faut-il encore posséder l'appareil mais on en trouve facilement auprès des potes, l'important est de se procurer le bon produit à mettre dans le bain.
Si, comme moi, on investit dans un appareil, madame sera ravie de pouvoir nettoyer ses bijoux par la même occasion... Smile
Attention, je n'ai pas dit "bijoux de famille" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 23:56

Le jus de citron, ca marche cheers
le bain à ultra-sons , ça marche aussi (mais pas la solution miracle, loin de là)cheers
le décapant aluminium itou cheers
le chiffon+pinceau +huile de coude et produits dégraissant/ solvant/nettoyant/polissant également, Basketball Basketball
ah si j'oubliais, l'eau bénite de LOURDES ou d'ailleurs, ce test là, je ne l'ai pas encore fait silent
mais tt cela c'est surtout pour un bon aspect visuel, sunny
cela ne fait pour autant une restauration de rampe digne de ce nom Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et surtout pour 6 carbus synchronisés avec boisseaux à dépression, pompe de reprise,circuit d'enrichissement en déccélération, et touti canti:scratch: scratch
et comme dit Jean :le citron c'est pour le limoncello ,.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 16:15

salut a tous

il existe plein de remedes
j'ai meme un de mes clients qui a fait bouillir sa rampe sans la demonter dans je ne sait plus quel acide........mais in n'en avait pas pris lui avant !!!!!!
il a remonté sa rampe et pour l'instant plus de news ?????????

a verifier apres passage au ultra sons que les tuyaux de vidange de trop plein de cuve se soit pas fendues sur la longueur car c'est ce qui se produit tres souvent et avant de trouver .....tu pert les cheveux car la fellure est invisible a l'oeil
le grand yannnnnnnnnnn en a fait l'experience

mais la machine a ultra sons c'est uniquement pour "faire beau " avant le remontage car 95% du taf a tete fait avant..!!!!!!!!
la macine a ultra sons ce n'est pas LOURDES



jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Restoration carbus sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Restoration carbus sur une Z   Restoration carbus sur une Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restoration carbus sur une Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: CBX en vidéo-
Sauter vers: