Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Extraire l'antivol de direction sur une Z

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 10:37

Bonjour à tous;

Sur ma Z j'ai un antivol de direction sur la colonne de direction mais je n'ai jamais eu la clé et je voudrais virer le tout.
J'ai extrait le "rivet" mais je ne sais pas comment ôter l'ensemble qui reste en place car j'ignore totalement comment ça tient.
Une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 12:08

Bjr Nono ,
bon puisque personne ne veut éclairer ta lanterne .
Si  tu n'as pas la clé , tu  es ds la mer...
Il te faut détruire l'antivol en le perçant .
Si tu  avais eu la clé , il t'aurait suffi  de faire sauter le rivet et de sortir le Neiman avec la clé .
Voili, voilà
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 14:49

Bonjour à vous deux, j'ai posé la même question en Mai 2022, une des réponses à été en gros" touche pas " investie dans un vrai anti vol Very Happy. Donc perso j'ai pas touché!!
Faire sauter le rivet et perçage, puis extraction avec une queue de cochon pourquoi pas, ou peut être avec un extracteur de vis
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 14:50

ps ,Vfr as tu la pièce pour le remplacer ??
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 16:37

J'ai posé la question pour avoir confirmation, je me souviens que la destruction est la solution quand comme moi on n'a pas la clé. J'avais acheté cette Z comme ça en .... 1994.
Je n'ai pas encore cherché de quoi remplacer, ni même débuté la destruction (à par l'extraction du "rivet" qui est venu en tirant/pivotant sans réel pb).
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 20:00

Bon attention en perçant de pas trop faire de copeaux qui vont passer dans la colonne et pourrir le roulement inférieur de colonne. De direction. Je vient de le faire sur une 900 bolet j’ai déposer La Fourche complete
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 09:01

C'est pour cette raison que je réfléchis avant de me lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 11:56

Le faire mal peut avoir de conséquences importantes
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024, 16:24

CB1 94 a écrit:
Vfr as tu la pièce pour le remplacer ??

Je pense avoir cette pièce et sa clé dans mes cartons mais sans certitude que ce soit vraiment la bonne donc en diamètre 13mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3069
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 18:22

vfr tel moi j'ai cela
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024, 18:34

jmlcbx06 a écrit:
vfr tel moi j'ai cela

Faut déjà que je vide mes cartons, je crois l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3069
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:39

alors tu as trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Extraire l'antivol de direction sur une Z  Empty
MessageSujet: Re: Extraire l'antivol de direction sur une Z    Extraire l'antivol de direction sur une Z  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraire l'antivol de direction sur une Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: