Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien de modèles d'étriers et de MC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 15:26

Bjr;


Je vais refaire une santé à mon étrier et MC arrière qui me semblent être ceux de PL.
Comme je ne voudrais pas me rater lors de la commande, je m'interroge : d'après ce que j'en sais (cad pas grand-chose) il n'existe que 2 modèles de système de freinage : celui des Z et celui type Prolink.

Pour les étriers la différence est facile, mais pour le MC comment savoir si c'est du Z ou du PL ?

Vous confirmez qu'il n'y a pas d'autres possibilités que Z ou PL ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:06

A priori 2 type de MC, 1 pour les Z et A et 1 pour les PL.
Cependant, regarde les fiches des parts list, par exemple chez CMS http://www.cmsnl.com/honda-cbx1000_model181/
Tu en auras le cœur net.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:08

websix a écrit:
A priori 2 type de MC, 1 pour les Z et A et 1 pour les PL.
Cependant, regarde les fiches des parts list, par exemple chez CMS http://www.cmsnl.com/honda-cbx1000_model181/
Tu en auras le cœur net.
PS : Au fait, il existe des kits de réparation, contenant le piston, joints, coupelle, ce qui évite de changer le MC.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:48

Bjr;

Je ne changerai que les coupelles et autres joints, encore faut-il que j'identifie de façon certaine le modèle.
Chez CMS les kits de réparation du MC arrière ont chacun une référence spécifique :
pour Z : 435204 22305   et pour PL : 435204 61771
Et comme il n'y a pas de détails sur les diamètres ou autre, je n'en sais pas plus Sad

Avec une photo de mon MC, ce serait possible de savoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 22:34

Envoie la photo, et rappelle moi si tu as une Z ou une PL.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 10:45

Bjr;

Ca serait trop facile...
J'ai une Z mais avec roues, disques et étriers de PL, MC avant de PL mais aucune idée pour le MC arrière !!

Une photo mais pas sûr qu'elle soit suffisante (si besoin j'en ferai d'autres)

Combien de modèles d'étriers et de MC ? 65n8

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:04

Bonsoir,
pour moi c'est prolink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:12

Bonsoir;

Et si, tout simplement, un propriétaire de Z postait une photo de son MC arrière ??
A vot' bon coeur clown 
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 08:08

ça ressemble à un MC de Z ou de A.
Une photo ne changera rien, s'il y a 2 ref, cela peut provenir de différences internes.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:09

Ben mer....

Donc je n'ai pas complètement tord de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 22:01

Bonsoir;

Un éminent membre de ce forum a identifié ce MC (grâce à la longueur du piston de 32 mm ) comme étant un modèle PL; question réglée Very Happy 

Encore une "bizarrerie" : les pistons de mon étrier arrière font 27 mm de diamètre, donc plus petits que ceux des PL qui font 30 mm;  cette taille aurait existée sur "certains modèles", enfin d'après ce que j'ai compris.

Je me suis un peu emm... pour sortir le piston du MC car je n'ai pas de compresseur; il a fallu que je bricole un montage plus ou moins hermétique avec un gonfleur de VTT pour parvenir à l'extraire.
J'ai donc taraudé à 4 mm de diamètre (et 6 mm de profondeur) le piston qui est en alu.
Au prochain démontage il suffira de visser une vis de la bonne taille, puis de tirer sur cette vis pour que ce piston sorte facilement :::

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Mini_857428PistonfiletMCAr


Dernière édition par vfr le Sam 07 Déc 2013, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 05:51

Attention au minuscule trou de retour au fond du MC. Si il est bouché le piston d'étrier ne revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 09:27

Bjr;

Je vais regarder ça de très près.
Tu n'aurais pas une photo histoire que je cherche où il faut ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 14:20

Bjr;

Cacajou avait raison, ce minuscule trou, peu visible, était bouché donc mes pistons ne revenaient pas parfaitement et les plaquettes frottaient sans cesse; avec une aiguille de couturière j'ai débouché ce trou de 3 ou 4 dixième de mm.
Bien sur, histoire de m'emm... un peu, cette fichue aiguille s'est cassée et un minuscule morceau est resté coincé dans le MC, avec aucune possibilité de l'attraper. Il a fallu que je taille une autre aiguille pour l'utiliser comme chasse; deux bonnes heures de bataille mais désormais tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de modèles d'étriers et de MC ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de modèles d'étriers et de MC ?   Combien de modèles d'étriers et de MC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de modèles d'étriers et de MC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle assurance et pour combien.
» les 4 modèles 6 pattes
» arrière des premiers modèles sur prolink
» Echappement Prolink et modèles avant identiques????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Freinage-
Sauter vers: