|
| le réseau secondaire façon escargot... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Mer 10 Jan 2018, 20:06 | |
| Merci. . mais je décline. . je n'ai pas le temps. . trop boocké , trop dur de gérer le temps à la retraite. . et plus du tout envie de m'occuper des co-citoyens, j'ai donné. . Et dix bécanes à re démarrer dans le garage. . pffffff!! | |
| | | buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 07:31 | |
| | |
| | | rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 08:01 | |
| Oui, pas le temps de tout faire, mais quand même un peu pour réfléchir. . Sur la répression féroce, et les pompes à fric, publiques, et privées bientôt !! Un exemple, sur la route qui va de mon village à la ville proche de 18km, il y a des arbres en très proche bordure de route, plusieurs morts par an, et jamais un bleu sauf lors des accidents. . Et deux belles lignes droites, sans arbre, sans aucun souci, capables d'accueillir des pointes de vitesse inavouables. . Devinez où se posent les radars mobiles. . ? Ben juste au bout de ces lignes droites. . !! Et pas un technocrate assez courageux pour prendre une tronçonneuse et abattre ces fameux arbres penchés par le vent et obligeant les poids lourds à rouler au milieu de la route. . Qu'on ne me dise pas que la limitation est là pour notre sécurité, elle n'est que pour faire du fric. . La diminution de la mortalité n'est surement pas due aux limitations, enfin pas en priorité, l'évolution des véhicules, leur freinage, tenue de route y est prépondérante !! Reste à gommer les points noirs, comme celui que je cite, mais là ça coute, même si ça rapporte à long terme. . Le court terme, le buzz, le fric, la répression sont les seuls instruments de nos politiques avec leur envie de réélection. . | |
| | | buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 09:25 | |
| Et pas un technocrate assez courageux pour prendre une tronçonneuse et abattre ces fameux arbres penchés par le vent et obligeant les poids lourds à rouler au milieu de la route. . Les écologistes seront là pour les préserver. | |
| | | lonewolf1300
Messages : 2439 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 44 Localisation : .
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 09:29 | |
| La nullité absolue des arguments répressifs et de la multiplication des réglementations restrictive est illustré par l'ennemi lui-même : Cette photo est véritablement hallucinante. Vous observez la courbe quasi-rectiligne de la baisse des morts, qui montre une constance absolue, quelques soient les gesticulation législatives. Quel est le discours utilisé en appui ? " à nouveau la hausse". Faut oser, non ? D'ailleurs, c'est à ça qu'on les reconnait...
Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 11 Jan 2018, 13:07, édité 1 fois | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 11:00 | |
| - rc174 a écrit:
- (..)
La diminution de la mortalité n'est surement pas due aux limitations, enfin pas en priorité, l'évolution des véhicules, leur freinage, tenue de route y est prépondérante !! (..) C'est très clair ! Aucune étude scientifique n'existe sur le sujet en France. Ni d'ailleurs aucune sur l'effet des modifications législatives ou bien sur celui des radars. A croire que c'est un sujet tabou (et ça l'est surement !). Personne ne peut donc affirmer officiellement que les radars ou bien les modifications du Code de la Route ont ou pas un effet sur les accidents en France. Au contraire, on a un Etat qui use de statistiques pas seulement péremptoires mais prédictives ! Rien de moins scientifique (et donc véritable) que cela. Il y a nombre de chiffres que l'on connait vraiment et qu'on ne peut triturer dans tous les sens. 70% des conducteurs dépassent le 90 km/h sur route et 45% les 130 km/h sur autoroute. Et le nombre de véhicules concernés par ce comportement est très largement supérieur aujourd'hui à ce qu'il était en 1972, dernière année de vitesse libre ! Pourtant, les accidents ont continué obstinément à baisser, de manière inversement proportionnelle. Dans ce sens, l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroute (qui livre des faits bruts et ne fait pas comme l'Etat, à vouloir passer un message), lorsqu'elle compare le pourcentage de voiture en excès de vitesse et l'évolution du nombre d'accidents, constate que les chiffres n'évoluent pas de concert et même varient en sens inverse ! C'est à dire que plus le nombre d'excès de vitesse augmente (en quantité et en valeur), moins il y a d'accidents. Et c'est mesuré et permanent depuis 1983, début de l'étude ! Même conclusion par les gendarmeries sur les réseaux où ils exercent : ils ont multiplié depuis 1973 le nombre d'heures de contrôle et constaté une augmentation constante du nombre d'infractions pendant que le nombre d'accidents mortels baissait sans cesse. Lorsqu'en 1978 les gendarmeries ont fortement diminué leur présence sur les routes et relâché les contrôles de vitesses (- 9%), le nombres d'accidents dans la même période a baissé de -6,5% !!! En gros, plus on constate que les conducteurs sont nombreux à ne pas respecter les limitations, et plus le nombre d'infractions à la vitesse augmente (voir score des radars), plus les accidents diminuent. Donc l'argument de la limitation de vitesse tombe dans un trou sans fond.... A l'étranger, et notamment aux USA, de nombreuses études ont clairement démontré 1/ que les changements de limite de vitesse ou autres dispositions législatives n'ont l'effet escompté (et parfois le contraire !) 2/ que ce sont les modifications sur les véhicules depuis 1970 qui ont apporté la majeure partie des améliorations du taux de mortalité et de blessures. En tout premier, le passage des châssis à structure rigide (qui reportaient le transfert d'énergie entièrement sur les occupants) aux structures déformables contrôlées, avec le port de la ceinture, ensuite l'Airbag (étendu par la suite aux passagers AV et AR), suivi des dispositifs automatisés comme l'ABS ou l'ESP. En suède, lorsqu'ils ont ramené la vitesse limite sur autoroute de 110 à 90 km/h, le nombre de tués à immédiatement doublé par rapport à l'année précédente ! Pourtant, on connait les suédois comme des gens civils et policés, les statistiques générales européennes en font foi. La vitesse est juste un paramètre facile à mesurer et facile à stigmatiser, rien d'autre. C'est sans effet réel sur la sécurité. Mieux : il n'y a pas de corrélation entre excès de vitesse et nombre d'accidents ; au contraire, dans plus de 60% des cas, c'est l'inverse ! Un simple exemple, datant de 1987 : quand sur les nationales les gros excès de vitesse augmentent de +15%, le nombre d'accidents baisse de -8% !!! Sur les autoroutes, le nombre d'excès de vitesse augmente de +50% et le nombre d'accidents varie de.... +0,3%. Et c'est tout à fait similaire en agglomération, voire parfaitement en opposition, en 1990 par exemple. Manifestement, la vitesse en elle-même n'est pas le bon choix. Depuis 1979 que ce sujet me tient à coeur, je constate la constante obstination aveugle à ne pas faire ce qu'il faut. C'est juste le moyen de sanctionner en masse des conducteurs expérimentés, sans accident et sans malus ; absurde. Pire encore avec les radars, on les mets là où "ça paie", c'est trop évident pour être contestable. Toute cette énergie et ces dépenses massives feraient mieux d'être consacrées à la formation des nouveaux conducteurs, à leur encadrement continu pendant les premières années d'(in)expérience (25% des morts), au contrôle régulier des conducteurs, notamment pour la vue et les capacités motrices (les véhicules tous les 2 ans, bientôt 1 an et les conducteurs, jamais...), la gestion des poids-lourds "longues distances" sur les réseaux secondaires (dégâts causés aux routes, pollution inutile, endormissements - 75% ont roulé sur les bandes d'arrêt d'urgence sur autoroutes - , triple le nombre de morts quand impliqués, impliqués dans 14% des morts sur la route), à la lutte contre l'alcool (impliqué dans 20% des morts), la drogue (évalué entre 6 et 10% des accidents mortels, le flou règne), les médicaments psychotropes, l'usage du téléphone portable (par les temps qui courent, comment peut-on homologuer un véhicule équipé d'usine pour encourager le fait de téléphoner en conduisant !!!), les excès de lenteur sur files de gauche, les malussés lourdement et les multirécidivistes. En ne le faisant pas, notre Etat se rend coupable des morts qu'il dénonce et de non-assistance à personnes en danger. | |
| | | buzzer
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 12:55 | |
| Depuis le temps que je le dit ! REVOLUTION !! Comme en 1789 pas comme en 68 | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 13:06 | |
| un p'tit "mai 2018" ne serait pas pour me déplaire ! Déjà au Lycée (y a prescription, j'espère) on avait fait un "mai 1978".... | |
| | | rc174
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 14:20 | |
| | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 16:02 | |
| Oui, on est bien dans le même cas. J'ai des rythmes physiologiques qui font qu'en-dessous de 150 (réels), je m'ennuie, je ne suis pas "dans" ma conduite, j'ai l'impression de ne pas avancer, et la gestion des paramètres consommation/rythme/temps de parcours/concentration n'est pas bonne. Pareil sur le réseau secondaire, je suis à l'aise vers 110 ou plus. Dans le réel, dans un vrai parcours, à 80 km/h au lieu de 90 il faudra compter non pas 10 mais entre 12 et 15 minutes de trajet en plus par 100 km (effets cumulatifs du trafic, que personne ne prends en compte...). Pour les promenades, pas de réel problème. Mais pour les trajets un intermédiaires voire longs, ça va devenir du grand n'importe quoi. En supposant le respect des règles et une pause de 15 minutes toutes les 2 heures comme recommandé, pour traverser la France d'Est en Ouest (ce que je fais régulièrement, sur 630 km), sans prendre l'autoroute, je devrais en théorie rajouter quasiment 1 heure et demi de route + 3 pause de 15 minutes !!! Presque 10 heures de route... Il faudra prévoir 2 jours et une nuit ! | |
| | | rc174
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 16:17 | |
| Eh oui, mais c'est politiquement incorrect. . dans un pays ou l'on t'apprend uniquement à passer le permis, jamais à vraiment savoir conduire, je ne parle même pas de savoir piloter. .
Sans oublier que ma concentration est proportionnelle à ma vitesse, et donc dangereusement insuffisante aux normes légales. .
ET on est suffisamment adultes pour adapter nos vitesses aux réalités. . y nous prennent vraiment pour des délinquants irresponsables. . | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 16:55 | |
| En fait, les seuls trucs que je ne respecte pas, c'est la limite de vitesse (auto ou moto) et les bandes blanches à moto. Ca se limite à ça. Les priorité, Stop et feux sont des tabous absolus, et je ne téléphone jamais en voiture (et ni ailleurs, au fond...).
Ah si, je déteste les horodateurs.... 2 prunes en 17 ans.
Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 25 Jan 2018, 09:19, édité 1 fois | |
| | | rc174
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 11 Jan 2018, 20:22 | |
| Mes seuls tabous sont ma sécurité et celle des autres. . ! Les feux rouges, oranges, les stops le téléphone en font partie. Prévoir l'inimaginable, l'imprévisible est sans doute une des raisons de ma survie. . Mais la priorité reste de ne pas se faire prendre. . Jamais perdu plus d'un point, capital 12 préservé en ce moment, et 50% de bonus. . Pourvu que ça dure. . | |
| | | buzzer
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Ven 12 Jan 2018, 07:58 | |
| - lonewolf1300 a écrit:
- En fait, les seuls trucs que je ne respecte pas, c'est la limite de vitesse (auto ou moto) et les bandes blanches à moto. Ca se limite à ça. Les priorité, Stop et feux sont des tabous absolus, et je ne téléphone jamais en voiture (et eu ailleurs, au fond...).
Ah si, je déteste les horodateurs.... 2 prunes en 17 ans. Comme moi ! Je deviens même à la limite dangereux si je respecte la limitation sur autoroute, j'ai tendance à glisser au fond du siège et zapper tout ce qui se passe à coté. Je descends 5 à 7 fois par an en Espagne, 1200 km, et quand je suis seul je ne roule jamais en dessous de 150 et là, je suis attentif ! Quand j'essaie de respecter la vitesse, 120, parce que ma femme râle, là c'est l'horreur ! Pose obligatoire sinon je dors et si je fais conduire ma femme qui elle, respecte, ça devient interminable !! Les radars fixes en Espagne sont bien indiqués et assez rares et je n'ai vu qu'un seul mobile en 3 ans. De plus, mon GPS d'origine Volvo, me sonne les radars fixes en Espagne mais pas en France ! Tous mes points perdus ont été par la vitesse et deux fois pour la ceinture en ville avec deux stages de récupération. Oui, je sais je suis un délinquant mais en 50 ans de permis moto, 1968 et auto 1970, je n'ai jamais eu d'accident. Y a pas de quoi s'en vanter mais preuve que quand on est attentif et qu'on anticipe on fait moins de conneries. Enfin, moi c'est mon analyse !! | |
| | | cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Ven 12 Jan 2018, 11:09 | |
| Voyou | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Ven 12 Jan 2018, 11:16 | |
| Je vous approuve tous les deux de toutes mes mains disponibles... Concentration, surveillance, anticipation, c'est les 3/4 du boulot sur la route. Le dernier 1/4, c'est savoir gérer ses limites.
Depuis 2000, j'en ai perdu une quantité que je ne compte plus.... Je n'ai jamais perdu mon permis ni fait de stage de récupération, mais c'est pas passé loin plusieurs fois. Le pire a été de me retrouver avec 3 points seulement. Chaque année, malgré les Inforad, je me prends 2 ou 3 prunes, à 1 ou 2 points voire 3... Mais c'est toujours hors agglomération, ou sur rocades.
Incorrigible, et c'est une décision volontaire ! | |
| | | buzzer
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Ven 12 Jan 2018, 12:47 | |
- Je vous approuve tous les deux de toutes mes mains disponibles... Concentration, surveillance, anticipation, c'est les 3/4 du boulot sur la route. Le dernier 1/4, c'est savoir gérer ses limites.
Depuis 2000, j'en ai perdu une quantité que je ne compte plus.... Je n'ai jamais perdu mon permis ni fait de stage de récupération, mais c'est pas passé loin plusieurs fois. Le pire a été de me retrouver avec 3 points seulement. Chaque année, malgré les Inforad, je me prends 2 ou 3 prunes, à 1 ou 2 points voire 3... Mais c'est toujours hors agglomération, ou sur rocades.
Incorrigible, et c'est une décision volontaire ! On est grand et on assume nos conneries ! Et je le revendique, je suis un rebel !! | |
| | | rc174
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Sam 13 Jan 2018, 19:07 | |
| Info, le sénat demande des explications complémentaires au premier ministre.
Source FFMC . | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Dim 14 Jan 2018, 09:50 | |
| Oui, comme déjà précédemment à d'autres occasions. Activité purement formaliste et fumeuse. A croire qu'on assiste à une pièce de théatre... | |
| | | buzzer
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Dim 14 Jan 2018, 12:53 | |
- Oui, comme déjà précédemment à d'autres occasions. Activité purement formaliste et fumeuse. A croire qu'on assiste à une pièce de théatre...
Je dirais plutôt qu'on a l'impression d'être au cirque avec tous ces clowns ! | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: nouvelles actions possibles pour faire effet de masse : Jeu 25 Jan 2018, 08:38 | |
| dernières nouvelles du front. Enfin, les associations s'associent... Cher Monsieur,
J'ai une nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.
Depuis 2013, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat activement contre cette mesure. Et nous avons redoublé d'efforts lorsque le sujet est revenu sur le tapis en décembre dernier : Nous avons réalisé un reportage sur l'exemple danois démontrant l'inefficacité de l'abaissement de la limitation de vitesse, qui a été diffusé au Sénat en présence de la presse ; Nous avons révélé l'ineptie de l'expérimentation menée depuis 2 ans, en réalisant un deuxième reportage sur place, à Vesoul ; Nous avons mobilisé les parlementaires, qui ont repris nos arguments lors de l'audition du Délégué interministériel à la Sécurité routière au Sénat ; Nous avons été reçus à Matignon ; Nous avons réuni plus de 600000 signatures en quelques semaines sur notre pétition en ligne ; Nous avons fait entendre votre voix en martelant notre message en média, comptabilisant 132 apparitions à la télévision, en radio, dans la presse papier et Internet ; Nous avons lancé une mobilisation forte sur les réseaux sociaux.
Suite aux annonces du Gouvernement, la mobilisation des Français s’est encore accrue : c'est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Des manifestations et des opérations escargot sont déjà prévues très prochainement :
Pour la Corse : MANIFESTATIONS à pied Le samedi 27 janvier 2018 Ajaccio : départ de la gare ferroviaire à 14h30, marche en direction de la Préfecture Bastia : départ du Palais de Justice à 14h30 (être présent dès 14h), marche en direction de la Préfecture
Pour l'Aude : OPÉRATION ESCARGOT Le samedi 27 février 2018 Départ à 10h de Castelnaudary, Relais des Cheminières, direction Narbonne Étape : Rond-point du Leclerc de Carcassonne Affichette dans le véhicule et warning obligatoires (voir lien de téléchargement plus bas) Contact : ferrandjl@orange.fr
Pour l'Île de France et Paris : MANIFESTATION en voiture Le samedi 3 février 2018 Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture Départ en cortège derrière les motards Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com
Pour les départements 03-18-23-36-37-41-45 : OPÉRATION ESCARGOT Le samedi 3 février 2018 Direction la Préfecture de Châteauroux (15h) Départs : 03 - Montluçon : parking Leclerc des Marais à 11h45, Moulins : parking Intermarché La Madeleine à 10h, Vichy : parking St Maclou à 9h45 18 - Bourges : Place Séraucourt à 12h 23 - La Châtre : parking Super U D943 à 13h 37 - Blois : avenue Président Wilson à 10h30, Tours : Rue Camille Chautemps (derrière Ikea) à 10h30 Contact : Thierry Machet coordinateur@ffmc18.fr
Pour le Calvados : MANIFESTATION à pied Le samedi 10 février 2018 Départ à 14h au Pont Bir Hakeim à Caen Contact : M. Tardivot : ffmc14@free.fr
Les prochaines dates des manifestations vous seront communiquées directement selon votre département, car la mobilisation doit se poursuivre partout en France.
Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici.
J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.
En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.
Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix à mes côtés.
Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...
Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !
C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.
N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de vos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !
Et surtout, pour ne rater aucune de nos prochaines actions, suivez de près notre site Internet, mais aussi nos réseaux sociaux dont les liens sont situés plus bas dans ce mail. Nous pouvons encore l'emporter ! Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement, Pierre Chasseray,
Délégué général
www.40millionsdautomobilistes.com 40 millions d'automobilistes, 118 bd Haussmann, Paris, 75008, France, 02 43 50 06 30 | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 25 Jan 2018, 09:20 | |
| | |
| | | rc174
| | | | roger
Messages : 1177 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 61 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Jeu 25 Jan 2018, 20:06 | |
| J'aimerai les avoir aussi moi,je viens de prendre une amende de 675 euros(minorée à 450 euros si payé dans les 15 jours)suite à un petit excès de vitesse en 2017 que j'ai payé mais où j'ai oublié de mentionner le nom du conducteur du véhicule(en l'occurrence moi,puisque je suis tout seul dans l'entreprise,ce qui me semblait logique étant donné que mon nom était mentionné sur le pv) et la sanction est tombée.Encore un bel exemple de pompe à fric!!!... Que ceux qui ont une entreprise prennent bien note,ça peut servir! | |
| | | cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... Ven 26 Jan 2018, 04:47 | |
| 675 € !!!! P.... Tu devais être très au dessus de la vitesse autorisée ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le réseau secondaire façon escargot... | |
| |
| | | | le réseau secondaire façon escargot... | |
|