Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rampe carbus pour "A"

Aller en bas 
+2
vfr
moaialoa
6 participants
AuteurMessage
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 13:43

Allez, je jette une bouteille à la mer . . . . je recherche une rampe de carbus pour une "A" de 1980, complète, en bon état cosmétique, à restaurer. Merci de fouiller sur vos étagères si vous en avez une qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 14:04

Pour ma culture personnelle : quelle(s) différence(s) entre A et Z ?
Les A avaient déjà la double arrivée d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 16:04

Sur la A, 1 seul gicleur principal et un robinet à dépression. 2 arrivées d'essence et 6 evacuations de cuve pour éviter le syndrome de la bielle gauche tordue existant sur les Z si on ne fermait pas le robinet manuel. D'autres changements moins importants.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 16:49

J'en apprends encore avec cette histoire d'évacuations différenciées. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma Z.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 19:08

Moi aussi, j'en apprends . . . .
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 19:18

idem, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 07:12

Salut Patrick .
Je pense que c'est pour ta machine , vu le prix d'une rampe tu gagnerais à refaire la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 09:04

Salut Patrick,
Oui, bien sûr, c'est pour ma belle . . . . . J'ai pour habitude d'avoir une rampe complète et en état pour chacune de mes machines, mais surtout j'angoisse d'avoir à faire ce boulot, ma machine sur la table, avec le stress . . . . Je me dis que de n'avoir qu'un simple échange standard à faire faciliterait la chose ! ! ! et tout ça pour un petit torique de m..... à 50 centimes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil car à part le "pipi" entre les carbus 5 et 6, elle marche à merveille. J'ai cette "panne" depuis environ 10 ans, jusqu'à présent il suffisait que je laisse tout le circuit en charge en la faisant tourner régulièrement. . . . Toi aussi, si parmi tes connaissances ? ? ? ? En plus il faut que je me grouille car je ne voudrais pas rater le rdv des 40 ans, ayant déjà fait des 35 ! ! ! et je ne suis pas certain que les intégristes du six que nous sommes m'accepteraient en 900 Bol d'or Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 09:18

C'est une façon de voir , mais je crains que tu ne tombe sur une rampe déjà bricolée qui va te poser encore plus de soucis que de refaire la tienne.
Je t'en parle en connaissance de cause car j'ai vu des choses aberrantes sur des rampes refaites par des soit disant pros .
Et de toutes les façons il faudra quand même que tu dépose la tienne . Après ce n'est que 20 heures maxi de boulot et tu repars sur du sur.
C'est ballot car j'en ai vendu une il n'y a pas longtemps , mais là j'ai plus ou des morceaux de rampe.
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 09:46

Sur le fond je sais que tu as totalement raison . . . . . Dommage pour ta dernière rampe car venant de ton atelier j'aurais été sûr de son état. Je vais terminer le moteur de ma CL, que j'ai ouvert hier, finir de la remonter et prendre rdv avec la table pour la CBX Very Happy Very Happy Very Happy De toutes les manières il va falloir y aller, chez le docteur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 09:51

Je suis bien certain que tes capacités et ta finesse de travail seront largement à la hauteur pour refaire une belle rampe
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 09:56

Merci "mon" cacajou . . . Quand le moment sera venu je risque fort de te contacter pour connaître les pièges à éviter. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 10:02

Pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 08:51

Bonjour,

j'ai une rampe de carbu dispo mais non refaite, tu as quoi comme identifiant carbu pour voir si ok

Slt
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 16:00

Salut, désolé pour le retard de ma réponse mais . . . . Bon, la ref de ma rampe, CBX "A" de 1980 est VB 63 A 8 RI ou B RI ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:19

Bonjour,

désolé moi c'est une rampe VB 61

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 18:58

Salut, merci d'avoir essayé . . . . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe carbus pour "A" Empty
MessageSujet: Re: Rampe carbus pour "A"   Rampe carbus pour "A" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe carbus pour "A"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Annonces :: Recherche-
Sauter vers: