Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PIPES D'ADMISSION DURES

Aller en bas 
+5
Awak
lonewolf1300
buzzer
cacajou
153624sixtubes
9 participants
AuteurMessage
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 00:35

Bonjour à tous,

Des pipes d'admission dures comme de la couenne, une sangle a cliquet, un serre joint, des chiffons, des cales en bois, des heures à pester contre la terre entière pour une une rampe qui ne veux pas rentrer dans son logement et bien j'ai la solution miracle.......
Vous faite bouillir de l'eau dans un récipient, hors du feu vous mettez à tremper vos pipes d'admission quelques minutes. laissez les cuire un peu.......Vous les sortez du bain, vous les séchez avec une chiffon puis vous mettez de la graisse pour monter les pneumatiques Poids lourd différente des VL et là miracle tout rentre comme dans du beurre. J'étais dubitatif lorsqu'on m'a donné l'astuce mais là je suis tombé sur le cul......
C'est du gâteau alors ....
Bonne bricole à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 07:18

Salut .
Et pourquoi elles sont si dures ?

Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 08:31

Ah ouais mais là y a un soucis Crying or Very sad






















C de trouver de la graisse à pneus poids lourd ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 09:43

Bonjour,

Je pensais que cette astuce aurait facilité la vie à beaucoup d'entre nous. j'ai toujours entendu parler autour de moi de la difficulté pour renquiller la rampe sur le moteur et pour l'avoir fait hier soir avec mon fils en même pas deux minutes, je pensais que cela valait le coup de le partager.
Si vous suivez mon idée, vos pipes d'admission redeviendrons souples pour le remontage et a moindre coût.

En ce qui concerne les miennes, elles ne sont pas neuves comme la majorité des membres du club probablement et la température de mon garage n'est pas celle des tropiques alors c'est logique qu'elles soit dures.

Pour la graisse pneumatique PL, un garage qui remonte des pneus de tracteur, ça doit bien se trouver en cherchant un peu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 09:59

Salut .
Bien sur toutes les bonnes idées sont à prendre et nous t'en remercions .
Je suis juste étonné que tu remontes des pipes anciennes car on connaît leur fragilités et c'est un gros risque .
Même si elles te paraisse en bon état , le petit bourrelet très important pour une parfaite étanchéité s'abime au démontage .
Enfin , moi ce que j'en dis c'est parce qu'on en cause sinon je n'en parlerais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 10:14


Merci Cacajou pour pour tes conseils aguerris que je prends volontiers en considération
Le neuf est toujours mieux que l'ancien, c,'est évident. Je vais bien sûr prendre mes précautions pour contrôler que je n'ai pas de prise d'air. Merci pour ta bienveillance
Elles me semblait bonne j'en saurais un peu plus moteur tournant.....
mais mon astuce est viable et peut dépanner de la galère
Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 17:19

Pour les pipes un peu dures (  Embarassed   Shocked   Suspect  affraid  ) j'ai un vieux truc qui marche bien, vérifié avec celles de la 750 XJ de 1984 :


- lavage au WD40 d'abord, puis à l'eau chaude avec du savon de marseille.
- Trempage pendant 1 heure dans un bain d'eau chaude ~ 80 C° dans laquelle on met 10 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie (Wintergreen en anglais, c'est fort en odeur...) et 10 cl d'alcool à 90°.

C'est redoutablement efficace. Le caoutchouc reprend du volume et un aspect neuf vraiment surprenant.

Ca me vient d'une astuce pour réparer les rouleaux de caoutchouc abimés dans l'industrie ph0to. Preuve que c'est pas du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 09:13

cheers

suis en galère avec la machine de mon beau-frère !

prochaine fois que je vais chez lui ...

j'essais bounce

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 23:48

moi j'aime bien vos solutions mais je prefere les pipes de velours..... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 08:59

C'est sur, c'est meilleur que l'essence de gaulthérie. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 15:00

J'ai le même problème, mais c'est pour extraire les carbu du moteur du cbx que je viens d'acquérir. Avez-vous un truc pour les "arracher" sans dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 17:23

Salut .
Oui , décapeur thermique ou sèche cheveux .
Tu chauffe bien tous les manchons et un petit coup de levier .
Attention de ne pas porter sur les tubes de liaisons en alu .
Pareil pour remonter avec un peu de graisse en plus .
Revenir en haut Aller en bas
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:14

cacajou a écrit:
Salut .
Oui , décapeur thermique ou sèche cheveux .
Tu chauffe bien tous les manchons et un petit coup de levier .
Attention de ne pas porter sur les tubes de liaisons en alu .
Pareil pour remonter avec un peu  de graisse en plus .

Excellente méthode cacajou, j'ai fait ça avec un sèche cheveux et c'est venu tout seul. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:53

Il vous en prie cher ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 17:48

C'est clairement plus facile de démonter et surtout remonter les rampes de carbus en été qu'en hiver.

Avec un pote, on a travaillé très récemment sur une 1000 CBR, c'était assez difficile (pourtant, un 4 en ligne). Mais alors avec une 750 VFR VF1000F ce WE, ce fut une vraie galère pour enquiller les deux AV et les deux AR en même temps. Le pire, c'est qu'il a oublié la vis de réglage du ralenti.... Suspect Evil or Very Mad   Va falloir encore démonter.... No


Dernière édition par lonewolf1300 le Lun 26 Nov 2018, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:22

Faut juste un peu de patience, et attendre le printemps clown quelques jours après noël, ici !! Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:27

arrete jean fred ils vont etre jalouses
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:48

Je sais, c'était le but !! clown lol!

Ce n'est qu'une vile vengeance, de la pure jalousie.. de n'être pas venu à Vincennes.. Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:52

là je suis dans le train je suis en train d'arriver à Nice avec une heure de retard c'était bien il a pas fait trop froid ce fut un très beau salon j'ai rencontré beaucoup de monde vu que je connais personne seulement au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:56

Bon dodo, va te reposer gamin.. Smile clown
Revenir en haut Aller en bas
marcelmvd




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 74
Localisation : aix en provence

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: pipes d admission   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 10:37

bonjour je dois remonter mes pipies d admission mais comme elle sont légèrement inclinees je me pose la question     il me semble avoir lu que chaque manchon devez se positionner differement partie inclinee a droite ou a guauche merci de votre aide et de vos conseils de montage
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelmvd@yahoo.fr
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 12:10

Salut
Peut-être que ma mémoire me fait défaut mais je n'ai pas remarqué qu'elles avaient un sens
Le cintrage de la rampe épouse la forme de la culasse et les 6 pipes sont droite.
en revanche il ne faut pas serrer les colliers coté culasse avant d'enquiller la rampe pour laisser un peu de mobilité .
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 15:40

@marcel
exact sur les pipes prolink en origine honda ont un angle tres leger..... uniquement sur les origine honda
les autres fabricant n'ont jamais tenu compte de cette modif confused confused confused confused confused confused dans leur refab pakistanaise sous licence de dahesh affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





PIPES D'ADMISSION DURES Empty
MessageSujet: Re: PIPES D'ADMISSION DURES   PIPES D'ADMISSION DURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIPES D'ADMISSION DURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: