Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 alignement pignon sortie de boite couronne arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlos55




Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2012

alignement pignon sortie de boite couronne arrière Empty
MessageSujet: alignement pignon sortie de boite couronne arrière   alignement pignon sortie de boite couronne arrière Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 09:27

bonjour
je suis en train de tenter de remonter la moto de "philipp33" qui avait commencé à la transformer
https://cbxclub.1fr1.net/t97-tofs-du-moteur
je trouve que l'alignement pignon /couronne arrière n'est pas juste ,il faudrait que le pignon de sortie de boite ressorte de plus de 1,5cm...,le montage du bras de vfr 750 a l'air pourtant d'avoir été réalisé avec soin...,faut il usiner le bras pour le décaler vers la droite et recaler à gauche?
quelqu'un a t'il eu ce problème?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

alignement pignon sortie de boite couronne arrière Empty
MessageSujet: Re: alignement pignon sortie de boite couronne arrière   alignement pignon sortie de boite couronne arrière Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 10:45

Sur la mienne, je n'ai pas eu le soucis, car la couronne et le pignon sont pile poil alignés. Arrière de R1.
Mais je pensais avoir ce problème qui ne m'aurait pas  embêté plus que ça. Il suffit de confectionner une entretoise (mais 1.5 cm ,c'est beaucoup) ou alors de récupérer un  pignon dont tu récupère la partie centrale qui sera ainsi prise sur l'arbre de sortie de boite. Ensuite tu le soude au MIG sur ton pignon neuf sur l'ancien.(l'ancien servira alors d'entretoise)
Mais il y a surement moyen de récupérer une partie de la différence au niveau de la couronne AR. Mais la, je ne connais pas. Avec toutes les modifs effectuées à partir de bras de VFR, tu devrais avoir des réponses.
Décaler le bras vers la droite ? et l'alignement des roues après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
 
alignement pignon sortie de boite couronne arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: