Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Antivol bloque disque

Aller en bas 
+4
cacajou
vfr
lonewolf1300
Wesson
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 19:15

Utilisez vous un antivol bloque disque ? si oui quelle marque me conseillez vous …. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 19:31

Non, d'une part parce que c'est une protection quasiment illusoire (il n'y en a guère qui passe les tests honorablement), d'autre part parce que si on l'oublie on a vite fait de flinguer un disque.
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 20:45

Tu utilises quoi comme antivol ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 22:24

+1
Au mieux c'est utile si tu t'arrêtes 3 minutes pour aller acheter le pain, sinon c'est pas efficace.

J'utilise un U, et surtout ma mob ne reste jamais loin de mon regard
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 10:34

J'utilise aussi un U, un modèle court (plus difficile à attraper avec un coupe-boulon ou autre) qui prend un bâton de la jante AR et fait tout juste le tour d'un amortisseur. Un peu malaisé à poser, mais terriblement inacessible pour les casseurs d'antivol.

Au fait, je vois toujours trop de U trop grands dont une partie posée au sol ; c'est "cadeau" pour les voleurs, qui peuvent prendre appui au sol pour le couper avec toute la force possible...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 12:06

Moi je ne met rien du tout , j'emmène mon doberman partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 13:06

cacajou a écrit:
Moi je ne met rien du tout , j'emmène mon doberman partout  Very Happy

Je ne laisse jamais ma bécane hors de ma vue, Smile

Et si cela devait arriver, ce ne serait pas sans mon M 16 ou mon Uzi. . Suspect

Mais, je vais étudier l'option Doberman attaché à la bécane, et peut-être vêtu d'une belle ceinture TNT. . clown

Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 15:03

Le bloc disque est à proscrire.
Le mieux, c'est de ne jamais laisser nos belles loin des yeux.
Un antivol ne fait pas peur aux voleurs.
Ils sont plein de ressources, malheureusement pour nous. No No
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 18:15

lonewolf1300 a écrit:
Non, d'une part parce que c'est une protection quasiment illusoire (il n'y en a guère qui passe les tests honorablement), d'autre part parce que si on l'oublie on a vite fait de flinguer un disque.

Pour ne pas l'oublier il existe des "choses" qu'on va appeler fil torsadé ou appelez le comme vous voulez lol! et qui s'accroche au guidon pour rappeler qu'il y a quelque chose au bout qui s'appelle un bloc disque. Y en a même qui ont des alarmes qui chantent quand on y touche lol! lol! lol!

Cela dit, c'est juste pour faire bien mais pas pour impressionner les voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 18:28

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 18:32

il faut moins d'une minute pour charger une bécane dans un fourgon, antivol, alarme ou pas. . pig
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 19:19

J'ai une chaine avec un cadenas "SRA" que j'ai été obligé d'acheter pour assurer la moto en tous risques(et inscrit au registre abus).Je l'utilise que dans mon garage car pour l'utiliser en balade tu peux oublier,trop volumineux et trop lourd(tellement costaud que si tu perds les clés,tu coupes la cbx )Comme vous,je ne la quitte jamais des yeux. Shocked  Shocked

En plus du cadenas…..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

…...également homologué SRA Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 20:42

Je suis comme vous je roule pour le plaisir , je ne laisse jamais ma bécane seule , je ne la quitte jamais des yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 22:14

Ce n'est pas toujours facile de garder la CBX dans son champ de vision. Donc le U s'impose, mais aucun antivol n'est une garantie contre le vol. J'ai aussi un tracker planqué, mais je ne me fais pas d'illusions. Je tâche juste de ne pas avoir à rester longtemps et loin de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 09:21

La loi évoluant sans cesse clown , la question de doter les vigiles privés d'une arme est posée actuellement. .

Avis aux amateurs. . mais ça va encore faire des frais. . lol! affraid

Je ne sais si cette option permettra de valider la garantie vol. . à voir.. clown Smile

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 09:30

une "carabine de jardin" en superposé de 10mm ferait-il l'affaire ? Pour 3 francs six sous voilà un début de mesure antivol adaptée pour la maison Very Happy Very Happy

Pour les déplacements, faut scier le canon et la crosse, c'est plus compliqué... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 09:57

lonewolf1300 a écrit:
une "carabine de jardin" en superposé de 10mm ferait-il l'affaire ? Pour 3 francs six sous voilà un début de mesure antivol adaptée pour la maison Very Happy Very Happy

Pour les déplacements, faut scier le canon et la crosse, c'est plus compliqué... Laughing

lol! lol!

Ouais, du 10mm à plomb, j'imagine, en tirant "dans " le voyou à bout portant dans l'oreille, t'as des chances de te faire entendre. . lol!

Les chances de te faire "entendre" par les gendarmes sont plus importantes à mon avis. . Sad
Ce qui serait dommage pour toi, et ta participation au forum.. No Sad
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 11:55

Une bonne gerbée de plomb dans le tûûût, il me semble que ça fait aussi guise d'avertissement à un niveau suffisant Wink

Si en plus il chope le saturnisme, ça va calmer ses velléités de dérober les objets d'autrui, et en plus lui limiter ses capacités mentales à le faire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 11:58

Si j'avais eu ça en 2006 quand on m'a volé ma XJR bleue dans mon garage et sous mon nez, je gage que le petit malin aurait battu Usain Bolt à plate couture. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 18:25

oui, mais on est plus en 2006. . Sad

Aujourd'hui, en faisant justice toi même, t'es en zonzon . . ! (casier vierge impératif!!) pour rester en liberté, ben c'est simple, faut un casier surchargé, en général tu as droit à une cinquantedouzième chance de sursis/réinsertion ..! confused confused

Et tes agresseurs en liberté. . c'est la justice new age . .
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 18:33

Pourquoi tant de haine !!!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 18:40

buzzer a écrit:
Pourquoi tant de haine !!!lol! lol!  

loin de moi toute haine, juste un peu de colère, ou plus prosaïquement un petit sentiment d'injustice.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 18:53

Suis d'accord avec toi Jean Frédéric Wink
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 20:31

Wesson a écrit:
Suis d'accord avec toi Jean Frédéric Wink

Merci. . Very Happy Very Happy

Et pour revenir au sujet, hormis une surveillance personnalisée et les antivols exigés par les assureurs, une fine analyse psychologique du voyou de base commence par une énergie au dessous de la moyenne, un degré de bêtise très élevé, une exigence du principe du plaisir immédiat. . un incapacité à percevoir le long terme !!

En conséquence : plus vos, votre antivol.s,  seront nombreux, plus ce sera lent et fatiguant de voler. . y a des stats là dessus, un cambrioleur se barre en général au bout de 5 minutes d'efforts infructueux.. pig monkey

Donc :
1 chaine sur chaque roue, 1 sur le cadre les 3 fixées à un point fixe lourd et scellé .. (parcmètre, voiture de police, etc...)

1 boitier de clôture électrique d'au moins 15ooo volts. (schéma en MP.. classé défense)

la 10 mm de grand loup

le doberman de Cacajou

mes deux minous , M16 et Uzi

un obus à gaz moutarde de 14/18. . (ça j'ai pas en stock) Sad

Et vu que je sais tout, sauf ce que je ne sais pas, votre imagination complètera la liste. .

Mais à mon humble avis, de mon coté, je ne me sens pas de trimballer tout cet attirail. .  Embarassed  Embarassed  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wesson

Wesson


Messages : 258
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 71
Localisation : Banlieue Toulousaine

Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 20:36

Surtout en période Vigipirate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol bloque disque Empty
MessageSujet: Re: Antivol bloque disque   Antivol bloque disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol bloque disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piston arrière bloqué en surpression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Bonnes adresses à partager-
Sauter vers: