Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 molette du compteur journalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
irimajiri

irimajiri


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 63
Localisation : region Nantaise (muscadet)

molette du compteur journalier Empty
MessageSujet: molette du compteur journalier   molette du compteur journalier Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 17:41

Bonjour à tous , quelqu'un a t'il une astuce pour dévisser la molette du compteur journalier sans tout casser bien sûr. Je voudrais démonter le compteur pour remplacer les caoutchoucs de l'entourage, mais tu peux pas le sortir de la platine sans enlever la molette qui tourne dans le vide scratch  quand je veux dévisser. Je crois que le pas est à l'envers mais j'en suis pas sûr. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

molette du compteur journalier Empty
MessageSujet: Re: molette du compteur journalier   molette du compteur journalier Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 11:34

Bjr;

Je ne comprends pas trop la question, j'avais changé ces caoutchouc/silent-block sans pb particulier sur ma Z.
Après avoir débranché les divers connecteurs tu peux sortir le "boitier" complet (2 vis sur le té sup).
Puis tu sépares ce boitier en deux et le compteur sort sans extraire la molette de remise à zéro.

molette du compteur journalier Boitie10

molette du compteur journalier En_piz12

molette du compteur journalier En_piz11

En espérant que ma mémoire soit bonne car ce démontage remonte à plusieurs années scratch
Revenir en haut Aller en bas
irimajiri

irimajiri


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 63
Localisation : region Nantaise (muscadet)

molette du compteur journalier Empty
MessageSujet: Re: molette du compteur journalier   molette du compteur journalier Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 12:12

Bonjour et merci à toi VFR pour tes conseils, mais ça résout mon problème qu'a moitié, pour les caoutchoucs je pense pouvoir les changer sans sortir le compteur de la platine, mais pour le reste il faut bien démonter cette molette pour sortir le compteur de la platine, c'est impossible autrement, je sais qu'elle est vissée sur le compteur journalier mais dans quel sens est le filetage ça je m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

molette du compteur journalier Empty
MessageSujet: Re: molette du compteur journalier   molette du compteur journalier Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 11:11

Bonjour Irimajiri, je viens de regarder sur ma Z, comme dit précédemment, pas besoin de déposer la molette pour accéder à la mousse des compteur, sauf si tu as un support différent. De mémoire la molette ce dévisse en vissant et pour la mousse c'est un cercle fermé je vois pas comment tu peux la remplacer sans procéder à la dépose à moins de la couper
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
irimajiri

irimajiri


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 63
Localisation : region Nantaise (muscadet)

molette du compteur journalier Empty
MessageSujet: Re: molette du compteur journalier   molette du compteur journalier Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 17:24

Bonjour à tous . Bon j'ai appelé Jean Marie qui ma donné plusieurs conseils. Le filetage est bien à l'envers (desserrage en tournant vers la droite), ensuite il faut tapoter la molette (moi j'ai fait ça avec le doigt) pour décoller les filets et il est venu du premier coup. Bon après j'ai peut-être un du pot mais ça a marcher. Voilà les amis merci à ceux qui m'on répondu et merci à Jean Marie pour ces conseils. molette du compteur journalier 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molette du compteur journalier Empty
MessageSujet: Re: molette du compteur journalier   molette du compteur journalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
molette du compteur journalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche molette de remise à 0
» Compteur CBX Z
» cerclages compteur
» demontage vitres compteur et compte tour
» Démontage compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: