Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs arrières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 17:34

Bonjour à tous et bonne année.
Je dois changer mes amortisseurs sur une A, et j'aimerais avoir quelques conseils sur quoi acheter?
D avance merci
Myla
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeMer 17 Jan 2024, 11:44

Bjr;

J'ai installé des Koni dont je suis plutôt satisfait, encore faut-il ceux spécifiques 1000CBX qui sont gravés 7610-1413 en bas du corps :

Amortisseurs arrières Koni_b12


Ils existent avec un nombre conséquent de ressorts dont le diamètre du fil va de 7 à 8,5 mm de section et ça change tout. 8mm pour les miens et ça convient pour mes 67kg.
Par contre il faut éviter les premiers modèles qui imposent de démonter les ressorts pour régler l'amortissement car pas de réglage apparent en haut :

Amortisseurs arrières Emblzo11

et surtout dont le joint supérieur (forme patatoïdale) est introuvable :

Amortisseurs arrières Joint_16

Mieux vaut trouver ceux qui ont une molette de réglage en parie haute, comme les miens :

Amortisseurs arrières Koni_b11

De nombreuses autres marques existent mais je ne les connais pas, sauf les Fournales pneumatiques qui sont réputés comme étant très raides.
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 10:33

Merci beaucoup VFR pour ces infos claires. Je fais 80 kgs, donc peut être un fil de 8,5 conviendrait mieux? ( je préfère plus souple que trop raide en revanche). J'ai actuellement des vieux Hagon durs comme tout.
Est ce que je peux trouver tes amortisseurs sur le net, et sais tu s'ils existent encore? Si je tape ta référence , j'aurais le bon modele qui se règle en haut?
D avance merci pour ton aide
Bonne journée
Myla
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 12:07

Bjr;
Pour la section de fil des ressorts, difficile de savoir si 8mm conviendra car chacun a son propre ressenti, son style de conduite, son positionnement plus ou moins en arrière sur la selle etc. Empiriquement je dirais que 8mm ira pour un conducteur de 80kg qui ne roule pas comme un forcené.

Peu de vendeurs précisent le numéro de série (7610-1413 ) et encore moins donnent la section du fil.  
7610-1413 signifie que c'est le modèle spécifique 1000 CBX mais ne permet pas de savoir si c'est la version avec mollette de réglage extérieure ou pas. Visuellement la molette est normalement cachée sous un capuchon en caoutchouc.
Il faut s'armer de patience, demander des photos nettes et la section du fil, regarder si la molette de réglage en haut est présente. Impératif : aucune fuite et tige non rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeSam 20 Jan 2024, 22:50

@mylo....ou myla
salut fred ca y est 2024 mylo myla tu est devenu ielle............
tel moi
a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
terminator

terminator


Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 58
Localisation : VILLEFONTAINE (38)

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 11:18

Bonjour Mylo, pour ma part c'est du FOURNALES, et il y en a de dispo sur LBC https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2335511037
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 18:36

Terminator , tu  ne connais pas Mylo/Myla ,
FOURNALES : trop dur pour lui , il lui faut d'abord du  confort et si  en plus cela pouvait bien tenir la route , ce serait le Graal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 10:39

Hello Jean Marie
Ces amortisseurs me font devenir chèvre:), mais pas encore femme (c'est peut être une transition ??)
A bientôt
Mylo
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 10:41

Merci VFR de ta réponse. Je vais chercher, mais si quelqu'un a un bon tuyau, je prends. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Myla
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 19:41

@mylo
j'ai des fournales , des koni.... ,des ohlins , des marzzochi
tu le sais
a ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Amortisseurs arrières Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrières   Amortisseurs arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs CBX A
» Amortisseurs
» Refection des amortisseurs
» amortisseurs bloqués
» conseil sur les amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: