| Pneus AR Prolink | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dinkytoy94
Messages : 34 Date d'inscription : 14/07/2022
| Sujet: Pneus AR Prolink Mar 19 Mar 2024, 23:09 | |
| Bonsoir les amis, une adresse pour se procurer les (presque) introuvables pneus arrieres en 130/90V18: https://www.bike-design.com/fr-be/produit/22681/tour-master-r230-130-90-v-18En fouinant sur un forum US, je n'ai trouvé que 2 manufacturiers qui proposaient cette dimension à leur catalogue de pneus "route": Shinko et son Tour Master 230, et Kenda avec le Sport Challenger. Sinon si vous aimez les crampons il y a l'embarras du choix en pneus cross ou enduro Les 2 semblent corrects en comportement/usure. Meme asiatiques et issus de manufacturiers relativement inconnus, la tenue de route sera de toute facon meilleure qu'avec des gommes du début des années 80. Kenda serait moins cher, mais je n'ai pas trouvé comment me les procurer en Europe... Y'a plus qu'à les faire monter! | |
|
| |
jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Jeu 21 Mar 2024, 15:19 | |
| salut mauvaise info ce sont des pneus pour rouler tout droit des mer... usa .pneus bidon il y a beaucoup de marques reputées chez nous.michelin dunlop avon conti.... pourquoi chercher loin ce que nous avons tout prés. il faut arreter de chercher les pneus inusables ...... c'est facile sur les sites tout est dispo ..... seul probleme la taille de l'avant qui est pas trop fabriquée des fois 4/6 mois de delais... a+++ | |
|
| |
vfr
Messages : 1198 Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Jeu 21 Mar 2024, 17:17 | |
| +1 Je ne suis pas partisan des marques exotiques, la moindre chute coûtant une fortune. Je reste dans les marques "connues", Bridgestone en 130*80 pour ma part. La différence de circonférence est minime. | |
|
| |
jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Jeu 21 Mar 2024, 17:35 | |
| @dinkytoy94
olivier ,surtout pour des moto qui ne roulent pas , et meme si... surtout .il ne faut pas regarder aux pneus et il faut arreter de dire et de faire des conneries , car les pneus c'est la vie.............. | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 457 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Ven 22 Mar 2024, 14:37 | |
| - dinkytoy94 a écrit:
- Bonsoir les amis,
une adresse pour se procurer les (presque) introuvables pneus arrieres en 130/90V18:
https://www.bike-design.com/fr-be/produit/22681/tour-master-r230-130-90-v-18
Le 130/90x 18 ne convient à aucune CBX les dimensions de base pour l'arrière : Z = 120/90 x 18 en 65V A et Prolink : 130/80 x 18 en 66V ces dimensions de pneus existent encore chez la plupart des grands manufacturiers (Bridge, DUNLOP, Conti , Avon , Michelin etc ) pas la peine d'aller chercher aux antipodes de la planète des marques inconnues. C'est vrai que l'herbe paraît souvent plus verte ds le pré du voisin............... Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes . | |
|
| |
jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Ven 22 Mar 2024, 16:48 | |
| | |
|
| |
HD Moto
Messages : 44 Date d'inscription : 01/04/2019 Age : 68 Localisation : Sud-Vendée
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Ven 22 Mar 2024, 20:16 | |
| | |
|
| |
dinkytoy94
Messages : 34 Date d'inscription : 14/07/2022
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Sam 23 Mar 2024, 09:22 | |
| Bonjour, je ne pensais pas que ce post provoquerait tant de commentaires, mais tant mieux c'est l'interet d'un endroit comme ici que d'échanger des infos et des points de vue. En ce qui concerne la dimension d'origine, et contrairement à ce que beaucoup affirment, l'arrière est bien en 130/90V18. C'est ce qui est mentionné sur le site du club, mais aussi sur le manuel d'atelier, ou sur d'autres forum comme celui de l'ICOA que certains d'entre vous connaissent certainement. Il se trouve que presque toutes les motos (dont la mienne) sont montées en 130/80V18, pour la simple et bonne raison que le 90 est devenue très difficile à trouver car plus proposé par la grande majorité des manufacturiers. C'est la raison de mon post: proposer à ceux qui le souhaitent une solution pour rester en dimension d'origine. Alors qu'est ce que ca change? Sans doute pas grand chose: 4% de circonférence en plus pour le 90 par rapport au 80. La démul se trouve donc légèrement plus courte avec les pneus en 80, et il se trouve que c'est l'un des reproches que je faisais à ma moto: tirer trop court. D'ou mon souhait de revenir à la dimension constructeur. A part ca la moto serait plus facile à monter sur la centrale avec le 90, mais c'est assez anecdotique. Reste à savoir ce que dira le CT d'une monte en 80, je n'ai pas creusé le sujet. Les gommes coréennes sont elles nécessairement des m... dangeureuses? A mon sens ca dépend à quoi on les compare. Par rapport à un Michelin (ou Dunlop, Bridgetone etc) équivalent, elles sont probablement un cran en dessous. Mais par rapport aux pneus qui épuipaient la CBX à sa sortie, elles sont sans doute largement meilleures. Et si en plus ils sont secs et usés comme mes affreux Michelin Macadam, alors je m'attend meme à un très gros progres. Mais chacun a certainement une opinion bien tranchée sur le sujet, et je ne cherche à convaincre personne Je les monte aujourd'hui et vous en transmettrai mes impressions de conduite. Bonne route à tous | |
|
| |
HD Moto
Messages : 44 Date d'inscription : 01/04/2019 Age : 68 Localisation : Sud-Vendée
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Sam 23 Mar 2024, 10:22 | |
| [quote="dinkytoy94"]Bonjour,
En ce qui concerne la dimension d'origine, et contrairement à ce que beaucoup affirment, l'arrière est bien en 130/90V18. C'est ce qui est mentionné sur le site du club, mais aussi sur le manuel d'atelier, ou sur d'autres forum comme celui de l'ICOA que certains d'entre vous connaissent certainement. A part ca la moto serait plus facile à monter sur la centrale avec le 90, mais c'est assez anecdotique. Mais il a raison le bougre ...! bien vu Olivier ! Quant à la monter sur sur la centrale , pas si anecdotique ...à mon age , il faut penser à tout Manuel d'atelier CBXb addendum : | |
|
| |
jmlcbx06
Messages : 3070 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink Lun 25 Mar 2024, 16:00 | |
| le fait est que les europeens sont passés en 130/80/18 car il n'y avait rien de bon dans les années 90 comme gommes correctes autres que les m 48.debut 2000 il y a eux les dunlop sportmasters en 90 qui avaient de super gommes mais 3 000 les avant car apres trop bouffés au freinage (cf transfert de masse hhhenoorme) et 4000 les ar.... quand au fait de monter la cbx sur bequille centrale il y a une astuce... sur les photos des pneus durotour de la cbx qui viens des usa (hervé c'est une ex de bertrand ) c'est du 130/90/18 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus AR Prolink | |
| |
|
| |
| Pneus AR Prolink | |
|