Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Chaîne de pompe à huile

5 participants
AuteurMessage
buzzer

buzzer

Chaîne de pompe à huile Empty
MessageSujet: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:15

Salut à tous,
J'ai ouïe dire par un possesseur de CBX qu'un " préparateur " de CBX utilisait des chaines de distrib raccourcie
de je ne sais quel honda ( 50 ou 125 ) du même pas mais plus solide.
Qui a déjà entendu parler de ça ???

Info ou intox ?
Pat
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06

Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:48

salut buzzer

jamais entendu cela  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
et je ne vois pas comment raccourcir une chaine de distribution a part augmenter le diamètres des pignons . ??????

s'il y a des infos je suis preneur bounce  bounce  bounce  bounce

jean a dit
https://cbx_nice.com
CBX6-power

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:21

Ni infos , ni intox plutôt connerie
Comme disait ma grand-mère, tu as entendu  beugler une vache mais tu  ne sais ds quelle étable
jeannot : je traduis la prose de buzzer :
la chaîne de pompe à huile est une chaîne lambda,
effectivement sur les petites cylindrées on trouve ce type de chaîne(en distribution)
faut vraiment en tenir une couche pour se faire chi... à raccourcie ladite chaîne peut-être plus solide(mais on se demande pourquoi faire)
alors que celui qui a un doute n'a qu'à en acheter une neuve
Chadok : pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué  scratch  scratch
jamais vu une chaîne de pompe à huile cassée,Question
oui mais c'est bien sûr, on parle de pompe, donc de chadok Basketball Basketball
jmlcbx06

jmlcbx06

Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 00:02

oui....mais si l'on mets une chaine plus courte avec des pignon plus grands ......est ce que ce n'est pas comme sur les velos si pede qui changent les rapports sexuels ou asexués  confused  confused  confused  confused  confused (pardon ca c'est sur mos mobs) on passe sur un braquet different.....et l'on va plus vite ???
....oui mon bon monsieur ..en descente ...avec le le vent dans le .....(...) les oreilles deployées (belles feuilles) j'ai gagné 0,001 litre d'essence au 1000 km.... cheers cheers cheers cheers

moi j'm'en fout . affraid  affraid  affraid  farao .....je fais 20 km par an avec ma cbx ......... confused  confused  confused  confused ..........mais ji connasse toutes li rifferences 10 pièces moi monsieur....... bounce  bounce  bounce  bounce ...........on ne me la fait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean a dit cheers Basketball bounce affraid
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 00:11

en plus les chaines origine sont des chenes fuck...Basketball Basketball Basketball Basketball

pardon des chenes morses.rendeer rendeer rendeer rendeer .... _ _ _... _ _ _, _ _ _ . . .  _ _ _
moi j'aime que
les tonneaux  en chaines (non pardon ca c'est en caisse...les tonneaux ) en barriques pour faire reposer des nobles breuvages santa  geek  affraid

jean a dit
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 00:17

cbx power....

ce n'est pas une chaine lambda, Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  (lambda c'est grec )c'est les sondes.............. Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation ..
c'est une chaine morse avec des defenses et des fanons et cela vit sur la bank ..ise Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question

jean a dit
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 00:21

buzzer

ce n'est pas ouirrr

c'est cou....ll...rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cheers cheers cheers cheers cheers cheers

jean a dit
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 08:28

Ce n'était qu'une question et j'ai ma réponse !
Pourtant le gazier qui m'a parlé de ça roule en CBX, connait et pratique la méca nike comme professionnel et ne raconte pas que des conneries.
J'ajouterais sans certitude, car des fois je perds un peu la mémoire ( c'est l'age surement ) qu'il m'a dit que Brancart utilisait cette bidouille !! Mais bon.......................Peut être me trompe'je. Crying or Very sad
CBX6-power

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 09:21

Brancart NON Brancquart , pas à son âme Crying or Very sad
Je n'ai pas dit que c'était impossible,
mais quel intérêt puisque l'origine donne satisfaction
même ts ceux que je connais qui tournent sur circuit n'ont pas eu de pb de ce côté à ma connaissance , ils ont fort à faire part ailleurs scratch
donc essayes de revoir ton gazier pour qu'il te "briefe" un peu mieux sur le sujet en fonction de nos remarques cheers
CBX6-power

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 09:23

Jeannot,
toi qui a côtoyé GéGé plus que moins,
(t'a pas de mal vu ta proximité géographique Wink )
je ne me souviens pas que GéGé ait parlé de ce pb et de cette solut No No No
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:34

Moi je ne me suis pas posé de question . J'ai juste fais : Allo !!!  Jean Marie ... Tu peux envoyer une chaîne de pompe moi la s'huile au Cacajou . Very Happy
Maintenant faut voir . Si le big chef  Brancquart a une astuce perso , il doit avoir une bonne raison autre que financière. scratch
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 17:16

Je vais lui demander confirmation de ses dire
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 17:22

Oui, c'est intéressant.
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:25

je vais tirer la sonnette aupres de lionel pour voir si toues les cloches sonnent pareil................................. cheers cheers cheers

c'est un sujet qui aurais bien plu a mon Gege ca..... afro affraid

jean a dit
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:14

salut

j'ai eu lionel cet apres midi .......je lui ai parle de cette chose ..............reponse:

il y en a marre de ces  br....leurs du dimanche  confused  affraid  confused  affraid  confused  affraid
il va mettre une chaine de velo en plastique avec tendeur micrometrique a bascule

a suivre

jean a dit
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:25

Salut les filles clown

On peut savoir qui sont ceux que Lionel appelle " les branleurs du dimanche " ?
Si ça s'adresse à nous ce n'est pas très sympa .
Même dit avec de l'humour . scratch
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 21:12

@cacajou

don't be affraid.... :confused confused confused confused cela s'adresse a ceux qui racontent qu'il utilise ce systeme affraid affraid affraid affraid affraid

jean a dit
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 21:16

Ah bon , me voila rassuré , ce n'est pas mon cas . Moi je commande de l'origine chez un gars de Nice Very Happy
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:27

Ah ben merde je pensais que le gazier était sure. Pourtant je n'ai pas l'habitude de croire n'importe
quoi ni n'importe qui. D’où ma question !!
Désolé

Merci quand même pour le branleur du dimanche Evil or Very Mad
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 22:41

@Buzzer

ce n'est pas pour toi c'est pour .............. confused confused confused confused confused confused confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....................???????????????????

jean a dit
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 07:45

jmlcbx06 a écrit:
@Buzzer

ce n'est pas pour toi c'est pour .............. confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused  confused  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .....................???????????????????

jean a dit

Ouais mais j'suis vexé, branleur oui mais pas le dimanche !

Le dimanche j'vais à la messe et c'est pas bien de se br...... lol! lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 12:37

Intéressant ce sujet ! Comme quoi la moindre rumeur peut faire beaucoup discuter !

Déjà, mettre de la chaine de distribution (raccourcie) à la place de la chaine "ordinaire" de pompe à huile, c'est mettre du plus lourd et plus gros. Deux questions s'imposent alors immédiatement :

- Vu l'étroitesse et l'ajustement des carters aux pièces mobiles internes, est-ce que ça passe ? Est-ce que la chaine de distribution ne va pas se coincer ou raboter des pièces voisines ou les carters ?
- vu la différence de gabarit et de masse, est-ce que les axes et le système d'entrainement va supporter la différence d'inertie ?

D'entrée, avec ça, cette idée me parait farfelue.

Mais bon, je garde modestement ma réserve, je n'ai jamais démonté ce moteur et je le connais encore très mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de pompe à huile   Chaîne de pompe à huile Icon_minitime

Chaîne de pompe à huile
Page 1 sur 1