| Probléme d'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cottin47
Messages : 6 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 56 Localisation : AGEN
| Sujet: Probléme d'allumage Lun 11 Juin 2012, 19:35 | |
| Bonjour à tous, 44 ans, je viens de m'offrir la belle, ma premiere ballade s'est finie ce WE sur 4 cylindres a cause d'une petite averse, le 2 et le 5 arrétés!!! La bobine de droite (reliée a ces 2 bougies) est parfaitement séche, en suivant le faisceau du primaire de la bobine, on arrive sur un connecteur (carter droit), puis sur le CDI et 3 relais ou blocs moulés sous la machine. Quelqu'un a il une petite idée de l'origine de mon probléme? Une fois la moto séche, le moteur reprend un fonctionnement normal. A bientot | |
|
| |
websix
Messages : 661 Date d'inscription : 08/05/2012 Localisation : Sud 66
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Lun 11 Juin 2012, 21:30 | |
| Comme tu l'as défini toi même, bobine ou bloc CDI. Je suppose que tu as verifié le câblage des antiparasites... La CBX n'est pas réputée pour être sensible à la pluie. Surement un problème de masse. D'abord, tu peux tenter de permuter les bobines. Le bloc CDI peut couler (article dans un récent Maillon). Il est alors vulnérable. Est-ce le cas ? _________________ y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 461 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Lun 11 Juin 2012, 23:50 | |
| Bobine sèche : je ne comprends pas bien, que veux-tu dire avant de chercher partout : voir de près les anti-parasites, câbles HT et caoutchoucs d'étanchéité, les bobines lâchent qq fois, il se peut que la tienne n'aime pas l 'humidité , les bobines sont permutables, faire cet essai et voir si le pb suit la bobine incriminée. le reste du circuit d'allumage est assez robuste, contrôler aussi sérieusement tt les connecteurs et la filerie Bonne bidouille | |
|
| |
cottin47
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Mar 12 Juin 2012, 11:08 | |
| Merci de votre réactivité, la bobine est flambée coté HT, sniff, il faut que j'en retrouve une rapidement et pas chère (je laisse la crémière), connaissez vous un plan pour les pièces ? Je commence déjà à avoir des fourmis dans le poignet et une grosse déprime me guette. | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 461 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Mar 12 Juin 2012, 22:17 | |
| Bah , justement en achetant le baiser de la crémière, ds son corsage peut-être trouveras-tu aussi une bobine RAPIDEMENT!!!! PAS CHERE !!!!!!! pourquoi pas ds un paquet cadeau avec un ruban rose en colissimo ds ta boîte aux lettres des bobines, il y en a sur internet, il suffit de faire une requête. un petit tuyau : la qualité,rapidité chez chez CMS , quid CMS ????? http://www.cmsnl.com/honda_model8286/mais bon, il faut qd même ouvrir le porte-monnaie, somme toute pas grand-chose pour annihiler une déprime qui guette | |
|
| |
cottin47
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Mer 13 Juin 2012, 16:32 | |
| Plein de trucs intéressants dans le corsage de la crémière, mais de bobine que nenni Par contre le lien vers CMS, fantastique, merci. Le psy évité !!! Si je peux abuser encore un peu, je recherche le schéma électrique de la CB1 (1979) qui est introuvable sur internet. A bientot | |
|
| |
CBX6-power
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Mer 13 Juin 2012, 22:01 | |
| | |
|
| |
cottin47
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Jeu 14 Juin 2012, 16:41 | |
| Peux tu détailler un peux les tenants et aboutissants du club, J’ai besoin d'échanger sur mon saucisson à 6 pattes étant un peut poissard avec les moteurs (Ma première moto, à 18 ans, était un 1000 cbx dont j'ai explosé le bas moteur avec la bielle de droite serrée et cassée, une machine qui à trop tourné sur la latérale avant que je l'achète re ). Sur 14 motos, 12 moteurs HS dont 7 casses pour un 500 RDLC. Comme quoi tous les conseils sont les bienvenus.... ( je pourrai expliquer de mon coté ce qu'il ne faut pas faire ) Le manuel d'atelier est l'équivalent papier des microfiches? | |
|
| |
websix
Messages : 661 Date d'inscription : 08/05/2012 Localisation : Sud 66
| Sujet: Re: Probléme d'allumage Jeu 14 Juin 2012, 21:25 | |
| Respect pour le tableau de chasse... " Le manuel d'atelier est l'équivalent papier des microfiches? "Non, c'est le manuel de réparation. Il existe aussi des part lists. pour adhérer : http://www.cbxclub.fr/adhesion.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme d'allumage | |
| |
|
| |
| Probléme d'allumage | |
|