Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Probléme d'allumage

3 participants
AuteurMessage
cottin47

Probléme d'allumage Empty
MessageSujet: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:35

Bonjour à tous, 44 ans, je viens de m'offrir la belle, ma premiere ballade s'est finie ce WE sur 4 cylindres a cause d'une petite averse, le 2 et le 5 arrétés!!!
La bobine de droite (reliée a ces 2 bougies) est parfaitement séche, en suivant le faisceau du primaire de la bobine, on arrive sur un connecteur (carter droit), puis sur le CDI et 3 relais ou blocs moulés sous la machine. Quelqu'un a il une petite idée de l'origine de mon probléme?
Une fois la moto séche, le moteur reprend un fonctionnement normal.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:30

Comme tu l'as défini toi même, bobine ou bloc CDI.
Je suppose que tu as verifié le câblage des antiparasites...
La CBX n'est pas réputée pour être sensible à la pluie. Surement un problème de masse.
D'abord, tu peux tenter de permuter les bobines.
Le bloc CDI peut couler (article dans un récent Maillon). Il est alors vulnérable. Est-ce le cas ?

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:50

Bobine sèche : je ne comprends pas bien, que veux-tu dire Idea
avant de chercher partout scratch :
voir de près les anti-parasites, câbles HT et caoutchoucs d'étanchéité,
les bobines lâchent qq fois, pale
il se peut que la tienne n'aime pas l 'humidité , les bobines sont permutables, faire cet essai et voir si le pb suit la bobine incriminée.
le reste du circuit d'allumage est assez robuste, contrôler aussi sérieusement tt les connecteurs et la filerie
Bonne bidouille drunken
cottin47

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:08

Merci de votre réactivité, la bobine est flambée coté HT, sniff, il faut que j'en retrouve une rapidement et pas chère (je laisse la crémière), connaissez vous un plan pour les pièces ? Je commence déjà à avoir des fourmis dans le poignet et une grosse déprime me guette. bounce
CBX6-power

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:17

Bah , justement en achetant le baiser de la crémière, ds son corsage peut-être trouveras-tu aussi une bobine Smile
RAPIDEMENT!!!!
PAS CHERE !!!!!!!
pourquoi pas ds un paquet cadeau avec un ruban rose drunken en colissimo ds ta boîte aux lettres albino
des bobines, il y en a sur internet, il suffit de faire une requête.
un petit tuyau :
la qualité,rapidité chez chez CMS , quid CMS ?????
http://www.cmsnl.com/honda_model8286/
mais bon, il faut qd même ouvrir le porte-monnaie,
somme toute pas grand-chose pour annihiler une déprime qui guette clown bounce clown bounce clown
cottin47

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 16:32

Plein de trucs intéressants dans le corsage de la crémière, mais de bobine que nenni Embarassed
Par contre le lien vers CMS, fantastique, merci. Le psy évité !!! affraid jocolor
Si je peux abuser encore un peu, je recherche le schéma électrique de la CB1 (1979)
qui est introuvable sur internet.
A bientot
CBX6-power

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:01

Change de crémière, prends en une plus moderne , des années 80 cheers
schéma élec :
tu deviens adhérent au club et tu pourras acheter une copie du manuel d'atelier study
la bible du CBX, sunny albino sunny study
ya tt dedans king
tu peux aussi chercher la RMT N°35 ds laquelle il y a le schéma du CB1 cheers study scratch study
cottin47

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 16:41

Peux tu détailler un peux les tenants et aboutissants du club,
J’ai besoin d'échanger sur mon saucisson à 6 pattes étant un peut poissard avec les moteurs Sad
(Ma première moto, à 18 ans, était un 1000 cbx dont j'ai explosé le bas moteur avec la bielle de droite serrée et cassée,
une machine qui à trop tourné sur la latérale avant que je l'achète re Sad ). Sur 14 motos, 12 moteurs HS dont 7 casses pour un 500 RDLC. Laughing Laughing Laughing
Comme quoi tous les conseils sont les bienvenus.... ( je pourrai expliquer de mon coté ce qu'il ne faut pas faire Wink )
Le manuel d'atelier est l'équivalent papier des microfiches?
websix

websix

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:25

Respect pour le tableau de chasse...
" Le manuel d'atelier est l'équivalent papier des microfiches? "
Non, c'est le manuel de réparation.
Il existe aussi des part lists.
pour adhérer : http://www.cbxclub.fr/adhesion.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme d'allumage   Probléme d'allumage Icon_minitime

Probléme d'allumage
Page 1 sur 1