|
| Mes motos a moi que j'ai eu ... | |
|
+5moaialoa vfr roger rc174 Magoo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magoo
Messages : 111 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 61 Localisation : Rouen
| Sujet: Mes motos a moi que j'ai eu ... Jeu 13 Avr 2017, 17:22 | |
| Bonjour les "jeunes",
Je vais vous raconter ma vie de motard. (enfin une partie) 1978 mon premier 2 roues motorisé, un superbe Peugeot 103 SP Vert tout neuf, le début de la liberté bon, il n'est pas resté neuf très longtemps, la chicane est tombée toute seule a la fin du rodage puis les modifs ont commencé, guidon cross, fourche rehaussée, amortos de 125 XLS etc.. ensuite la période chopper, guidon Z bar torsadé dosseret de selle, rehausse de l'avant, rabaissée de l’arrière, peinture mauve pailletée ..La classe. 1980 première conduite d'une 125 a vitesse, 1 mono CBS vert (encore) d'un copain, plusieurs 125 a cette époque, Suzuki TS, DTMX, Twin, 125 OSSA, XSL, ... 1981 Service militaire et premier GROS cube Honda CB550 F1 Supersport orange de 77 avec la distribution HS, bon c'est pas grave on ouvre le moteur et on regarde ce qui se passe, euh !! tu sais le remonter, Bah non !! bon c'est pas grave, je connais un moteur complet a vendre pas cher, on le remet dans le cadre et c'est reparti. J'avais oublié un détail, le permis de conduire, au bout de 6 mois, je me suis dis que j'avais suffisamment d’expérience pour aller m'inscrire. Heureusement, il y avait moins de contrôles a cette époque . Ensuite un 500 H1 waouh violent le truc, euh pourquoi ça freine pas !! Un 900 Z1 blanc avec le cadre rouge, une selle Speed et un 4 en 1 Devill avec la poire noire mate "posée sur l’étagère du garage" , c'est mieux pour le bruit, dommage pour les voisins. Un 650 Kawa vert ....idéal pour les roues arrières Deux GT 550 suz en pièces pour en refaire une verte (décidément) Un XT 500, Un 250 XLS, je n’ai jamais compris pourquoi il y avait une roue avant sur cette moto a part pour s’arrêter au feu rouge. je l'avais remontée avec des pièces de différentes couleurs, un coup de peinture noire mate a la bombe sans rien cacher, la moto idéale pour aller en ville, je pouvais la laisser garée n'importe ou, elle était toujours la a mon retour. A cette époque, j'habitais a 200m du concessionnaire Honda, dans la vitrine depuis mon enfance, j’avais vu quelques belles machines, 750 Four cadre Egli, 1000 GL, 500 Four, 900 BO, et le 1000 CBX rouge magnifique mais très cher...il faudra attendre encore quelques années..... Le voisin de mes parents était le chef d'atelier, (Robert, un génie de la mécanique qui savait trouver un défaut rien qu'a l'oreille) on allait le voir le soir après son boulot, Robert, il y a un bruit suspect sur ma moto Mais il n'y a que des bruits suspects sur ta moto oui mais la, il y en a un nouveau..
Ensuite, la vie professionnelle et les finances m'ont un peut écarté du monde du 2 roues, la suite plus tard.
A+@
| |
| | | rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 14 Avr 2017, 07:22 | |
| | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 14 Avr 2017, 19:11 | |
| La suite. Avec un copain, on bricolait tout le temps sur nos petoires, ça a commencé avec les mob et ensuite les 125, puis les grosses, ce n'était pas toujours par plaisir. On n'avait pas le sous alors on se débrouillait comme on pouvait A cette époque la on était pas trop regardant sur l'origine , on mélangeait des pièces de différents modèles, on allait voir Robert à l'atelier pour récupérer des vieux pneus qu'il demontait sur les machines des clients histoire de faire quelques centaines de km avant de les changer de nouveau . Un samedi après midi je casse le moteur d'une 125 Twin, je rentre à la poussette et à 21h on était dans la caves entrain de mettre un autre moteur de reserve dans le cadre avant de ce changer pour sortir en boîte avec la moto. Une autre fois, je roulais avec une 125 RSDX YAMAHA un petit mono 2 temps, je m'arrête et au moment de repartir, un coup de kick et plus rien, le piston c'est cassé juste sous les segments et la tête est restée en haut, il n'y a que la jupe qui bougeait quand je kickais, allez encore un retour à la maison à la poussette ! !!
A+
| |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 14 Avr 2017, 21:32 | |
| Aux États-Unis, il y avait un gars qui s'appelait Doug Domokos alias Wheelie king, le gars faisait des roues arrières partout et avec n'importe quoi, il mettait un 1300 kawa à la verticale et faisait frotter le feu arrière, évidemment on voulait faire la même chose, bon avec un 125 xls c'est moins classe mais plus facile, j'y arrivait bien sûr le plat, mais j'ai voulu essayer dans une montée et là, le drame, moi a genoux et la moto retournée . Je reviens sur mon CB 550, j'ai adoré cette moto, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu plus de succès à cette période, c'était vraiment une machine sympa, c'est la première grosse moto que j'ai acheté et je l'ai gardée longtemps. Un jours je décide de la vendre, petite annonce dans le gratuit local, j'en voulais 3500 Fr un gars ce pointe dans une vieille simca 1300 un baba cool avec sa copine qui était plutôt jolie, le gars essaie la moto, moi je drague un peu la fille en attendant, Il revient et me dit, je suis intéressé mais je n'ai pas toute la somme sur moi j'ai 2500 Fr, je peux ramener le reste la semaine prochaine mais j'en ai besoin lundi pour aller bosser. Bon OK tu la prends mais je garde la carte grise . OK, et le gars part avec mon 550, une semaine, un mois, pas de nouvelles, et pas vraiment de moyens de joindre le type, il avait dû me donner une adresse bidon. Et quelques mois plus tard, un matin j'ai retrouvé ma moto garée devant chez moi, et j'ai jamais revu le lascar !! Je regrette, c'était un signe, j'aurais dû la garder toute ma vie, mais mes faibles moyens m'ont obligé à la remettre en vente.
A+
| |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 16 Avr 2017, 18:26 | |
| Des anecdotes, il y en aurait des tas à raconter. Mais je préfère continuer à dérouler mon histoire, j'ai raccroché le cuir en 1983, en plus ce n'était pas un cuir, à l'époque j'avais un vieux barbour bien crado, 13 ans sans motos, 13 ans à me dire à chaque retour des beaux jours, il faut que j'en r'achete une ! !! 1996 cette fois c'est décidé, je craque. . Et sur quel modèle.? Un superbe cbx SC03 rouge, celle qui me faisait rêver quelques années plus tôt dans la vitrine de mon concessionnaire voisin, une machine en parfait état d'origine Je l'ai gardée 8 ans avant de passer à autre chose, un beau 750 H2.
A+ | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 16 Avr 2017, 20:30 | |
| Je n'ai pas de photo de mon premier Cbx, pas encore de numérique à cette époque. Le H2, c'était la moto mythique absolue, en 2002 c'était encore accessible Je suis allé à Montlhery pour la parade du 30ème anniversaire, j'ai essuyé quelques critiques parce qu'elle avait des jantes a bâton et des brembos Ce sont des accessoires d'époque et perso je trouve que ça lui allait bien. On cherche toujours à retrouver les motos qu'on a eu ou pas put avoir dans sa jeunesse, pour ma part, je n'ai ni la place ni les moyens de les avoir toutes en même temps, alors il faut vendre pour acheter autre chose J'ai vendu le Cbx pour un 1300 Kawa Le bruit du 6 en 1 devil , les montées en régime sont moins lyriques que le Cbx, mais le châssis est plus adapté à un usage moderne, c'est mon avis en tout cas Là je ne vais pas me faire que des amis ! !!!! A+ | |
| | | roger
Messages : 1177 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 61 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 16 Avr 2017, 21:28 | |
| Moi,je trouve la kawa h2 superbe avec ces jantes. | |
| | | vfr
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 16 Avr 2017, 22:56 | |
| La H2 est sublime | |
| | | rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Lun 17 Avr 2017, 06:11 | |
| Oui, superbe, et chacun ses choix. . ! | |
| | | moaialoa
Messages : 165 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 71 Localisation : les issambres, 83380
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Lun 17 Avr 2017, 08:02 | |
| | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Lun 17 Avr 2017, 10:57 | |
| pour le freinage, on va dire que c'était moins pire que l'origine. .. | |
| | | Patrice LVP
Messages : 518 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 65 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Lun 17 Avr 2017, 23:19 | |
| Je connais le reste de l'histoire, il va falloir finir le roman,car il en manque un grand morceau. La H2, elle était très belle,mais j'avais toujours la trouille de prendre dès morceaux dans la tête en te suivant.(c'est du vécu) | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Lun 17 Avr 2017, 23:44 | |
| tout viens à temps pour qui sait attendre un petit peu tous les jours | |
| | | lonewolf1300
Messages : 2439 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 44 Localisation : .
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 23 Avr 2017, 14:25 | |
| Ah voilà un topic (de plus) qui fait plaisir à lire ! C'est que, c'est plein d'aventure, une vie de motard des années 70/80... La H2 est SU-PER-BE ainsi, les mauvais coucheurs sont des jaloux en puissance ! Moi, ce sont les fourreaux peints qui font la diatribe voire la critique. J'aime bien l'histoire de la XLS peinte à l'arrache, à la bombe noire mat (beuark..) sans cache et au vent. Un des meilleurs procédés antivol | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 11:57 | |
| le sujet sur le choix du cbx ou du 1300 m'a donné envie de continuer un peu mon histoire. cela permettra a certains de voir qu'un 1300 Kawa c'est beau aussi (j'aime bien mettre un peu d'huile sur le feu) Donc reprenons le cour de l'histoire, on est en 2004, j’ai dans le garage le 1300 et le H2, deux superbes machines mais a l’époque j'avais envie d'une moto plus moderne et pas les moyens d'en acheter une troisième, donc la quelle vendre. j'ai vendu le H2 pour me payer un 1000 Fazer Yam, un avion de chasse par rapport a mes vielles et avec des vrais freins pour une fois. je n'ai pas eu beaucoup de chances avec cette moto, lors de notre premier voyage pour descendre aux coupes Motolegende, j'ai senti du flou dans le train avant, les roulements de roue avaient lâché a 9000 Km le samedi matin, nous sommes partis en expédition de Dijon Prenois pour aller jusqu’à Chalon sur Saone avec une roue avant qui tournait un peu au carré et qui menaçait de bloquer a tout moment surtout que nous avions un peu forcé sur la bière le vendredi soir. Quelques mois plus tard je me suis retrouvé en face a face avec une Laguna , j'ai perdu !!! passage par l'hosto et Fazer a la casse.. | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 13:59 | |
| Pendant que je roulais avec le Fazer, le 1300 kawa prenait la poussière dans la cave, un jour je me décide a le faire rouler un peu mais au premier freinage grand moment de solitude, évidement comparé a une moto actuelle ça fait peur. Il y a tellement de motos qui me plaisent et comme je l'ai dis plus haut, pas les moyens de les avoir toutes. je me suis décidé a vendre le 1300 pour une belle petite RDLC j'ai adoré cette moto, légère, vive , facile, un vrai outil pour l’arsouille et beaucoup plus fiable que le H2. | |
| | | rc174
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 15:47 | |
| ça a du te changer la vie. . ! | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 16:00 | |
| évidemment, passer d'un camion à un vélomoteur hihihi...... | |
| | | buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 16:38 | |
| C'est pas la même limonade là ! Elle est très belle | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 18:25 | |
| La 350 RDLC est une véritable bombe !!! Avec ça, un pilote raflait tout en Promosport ! Et sur route, ça prenait aisément 190 km/h à deux dessus.... Je le sais non pas pour en avoir eu une, mais essayé celle de copains, roulé ensemble, et me faire enrhumer à plus de 180 avec un 4 temps d'une cylindrée supérieure de 200cm3 et en solo | |
| | | rc174
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 19:02 | |
| c'est toujours un avion de chasse, encore actuel.. ! | |
| | | Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 19:21 | |
| c'est une machine géniale mais ça devient difficile d'en trouver à un prix raisonnable c'est léger et très joueur | |
| | | rc174
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 19:55 | |
| j'ai trouvé une 31 k il y a quelques années. . | |
| | | lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 20:17 | |
| Elles ont énormément servi sur piste, culasse rabotée, lumières agrandies, etc.... Faut faire très attention. | |
| | | Patrice LVP
Messages : 518 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 65 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 02 Mar 2018, 20:48 | |
| Ta 1300 KAWA je l'aimais bien finalement, car lorsque l'on faisait une balade, nous faisions de la moto et du sport. Les séances de "poussette" pour la redémarrer, ça nous faisait bouger. Une moto mixte en sorte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... | |
| |
| | | | Mes motos a moi que j'ai eu ... | |
|