| Accident Francois HUILLE | |
|
+5kawa15quad philip33 websix ouest6 cbnico78 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cbnico78
| Sujet: Accident Francois HUILLE Dim 26 Aoû 2012, 15:12 | |
| Bonjour
Notre ami François a été victime début Aout d'un très grave accident de moto dans les Alpes. Traumatisme cranien + divers traumatisme (humérus+vertèbre D7+cheville). Dans le coma depuis, il se reveille doucement. Plusieurs opérations ont eu lieu avec succès. Une de ses soeurs Celine, a crée un journal qu'elle a envoyé hier. Nous transmettrons la suite de ce journal dès reception.
Nicolas
Bonsoir,
Petite précision pour le titre de ma news letter : Les marmottes n'est pas un jeu de mot François à Annecy est effectivement dans un service qui porte ce nom là!!! Aucune idée de la segmentation : il existe aussi Chamoix.
François devrait être transféré lundi 27 Août au CHU de Lille. Avion ou ambulance encore non determiné EXACTEMENT. Mais cela va être précieux de l'avoir à "côté de nous".
Françoise m'a informé vendredi que François avait ouvert (soulevé les paupières) 3 fois ces derniers jours durant la nuit et ausssi durant une visite de Françoise :et il lui a également serré la main.
Bises à tous Céline
> Message du 22/08/12 20:21 > De : "celine.huille" >> Objet : Résidence les marmottes -chambre 340- Annecy > > Bon Jour,
Température : 38° : il ne s'agit pas de la température caniculaire d'Annecy mais bien de c'elle de François. Avec 38°...on devrait avoir un ciel dégagé bientôt
Il est fort encombré mais les infirmière "l'aspirent" régulirement pour dégager tout cela! Cela ressemble à :"Après dissipation des brumes matinales"
Et enfin : heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage En ambulance en avion ou autre moyen : le moyen reste à préciser mais on parle de plus en plus de ce rapatriement direction CHU de lille service réanimation neurochirurgie.
A cet effet et comme nous en parlons depuis quelques temps : il serait peut être bon de prévoir son réveil en douceur : pourquoi ne pas lui faire écouter sa musique (oui je sais AC DC en sourdine cela parait fou!!!!) mais si quelqu'un dispose de petites enceintes ou d'un mini lecteur à laisser dans sa chambre d'hopital cela pourrait être bien. Je veux bien acheter quelque chose qui tournerait en boucle avec une play list (mais je ne connais pas quel appareil choisir). Donnez moi les idées de musique aussi AC DC ; ou encore STELLA avec son chassez le naturel il revient au bungalow.....(il va y avoir du lourd à "balancer" à son reveil).
Ceci est donc un appel pour un peu d'aide afin d'organiser cette "stimulation" de la part d'une nulle qui ne sait pas comment on enregistre des CD sur ordi encore moins sur une clé usb (quoi que je pourrais copier un fichier de mon ordi vers usb) ; il y a bien dans la liste un geek pour m'aider!
J'espère qu'au CHU j'aurais le droit de lui mettre sous le nez une banane : l'indispensable du petit déj de François! Accompagné du café.
Bref tout cela pour dire que l'odeur du gel desinfecant d'Annecy me manque et qu'il me (nous) tarde de le voir.
Fin du journal
Bisous Doux[/color] | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Lun 27 Aoû 2012, 21:12 | |
| Bonjour,
Ci- dessous les dernieres nouvelles de François. Apparemment les choses s'arrangent. Patiente le gars est solide.
Nicolas
Bonjour,
François est parti en jet à 10h05 arrivée prévue à Lille une heure plus tard.
Françoise et Tom sont sur la route du retour, suivi par Arthur : ils feront une pause déjeuner tous les trois ce midi.
Bises Céline | |
|
| |
ouest6
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mar 28 Aoû 2012, 19:16 | |
| Bonjour, je ne le connais pas personnellement, nous avons juste echangé quelques mails lors de mon adhesion au club... je lui souhaite un prompt rétablissement et du courage à sa famille dans ces épreuves difficiles ! | |
|
| |
websix
Messages : 661 Date d'inscription : 08/05/2012 Localisation : Sud 66
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mer 29 Aoû 2012, 22:04 | |
| C'est un bien mauvais coup... Croisons les doigts pour que François se réveille au plus vite et puisse nous envoyer quelques réparties pleines de bonne humeur comme il les aime ! Pourquoi pas AC/DC, mais un enregistrement d'un Six en accélération pourrait aussi convenir. Merci pour ces nouvelles. _________________ y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Ven 31 Aoû 2012, 15:37 | |
| Ci-dessous les dernieres infos par Celine, soeur de François.Bonjour, 29 août Lille : le service de Lille est très différent de celui d'Annecy : port de blouses, visites minutées : une grosse machine "a remettre sur pied!" François a passé un IRM et les médecins ne parlent pas d'opération pour ses vertebres apparement cela va se consolider comme cela. Arthur auprès de son papa lui a demandé de serrer la main et à trois reprise il a execute l'ordre. François ouvre les yeux de plus en plus souvent. 30 août : Sophie notre soeur aînée lui a rendu visite avec Françoise : Sophie ne l'avait pas vu depuis 3 semaines et elle a trouvé un net changement. De le voir ouvrir les yeux, tousser, une belle couleur de peau..... Voilà les news "Patiencement et, Confiancement" votre Céline | |
|
| |
philip33
Messages : 56 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 70 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Sam 01 Sep 2012, 18:09 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas François mais je lui souhaite de tout coeur de se remettre sur pied le plus rapidement possible. Bon courage à toute la famille. Bien cordialement. | |
|
| |
kawa15quad
Messages : 58 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 65 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Sam 01 Sep 2012, 20:51 | |
| Bon courage à toi amis François, et surtout à tes proches ; pour être passé par "le tunnel "lors d'un grave accident avec trauma crânien sans casque because vélo à l'époque je peut simplement vous dire de parler avec François , même dans un coma relativement profond et sans réaction apparente on entend et comprend tout ce qui se passe autour de soit et surtout on s'en rappelle toute sa vie !!!! la musique qu'il aime en sourdine et la voix des personnes qu'il apprécie peut grandement aider . Très cordialement . | |
|
| |
philip33
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Dim 02 Sep 2012, 12:51 | |
| Effectivement... J'ai eu trois comas et lors du dernier j'ai vécu ce que l'on appelle une EMI (Expérience de Mort Imminente) et j'en arrive à souhaiter cela à tous tellement cela a marqué ma vie de manière indicible mais incommensurable.... Quel bonheur ! Amour à tous... | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mer 05 Sep 2012, 12:33 | |
| Dernières infos du 4/09/2012
François recevait hier ses deux soeurs Sophie et Clotilde. Il n'a rien trouvé de mieux que de dormir.
Heureusement que sa trachéo le fait tousser et demande de l'aspiration régulièrement du coup les soeurs ont eu droit a une séance de : -serrage de mains - "ouvrage" d'yeux - tournage de langue : comprendre deglutition ou léger mouvement, toussement! | |
|
| |
CBX56
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Sam 08 Sep 2012, 07:54 | |
| Bonjour,
Souffrance physique et morale ( pour les proches aussi) je ne peux que compatir à cette épreuve pour François sa famille et ses amis. Ma maman qui a 92 ans et qui tout au long de sa vie à vécu des moments difficiles me dit toujours le moral c'est 50 % de la guérison. Donc bon courage à l'ami Fanch ( François en Breton) ainsi qu'à vous tous qui l'entourez et l'aidez au quotidien à remonter la pente .
Ici dans le Morbihan ( et au delà) croyant ou pas, beaucoup de personnes vont à Ste Anne d'Auray allumer un cierge pour demander un petit coup de main ... Ce que je ferai ce matin pour l'ami Fanch ....
Maurice
| |
|
| |
vfr
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Sam 08 Sep 2012, 08:54 | |
| Bjr;
Je connais cette situation pour y avoir été confronté; - une fois c'était moi qui suis resté dans le coma pendant 2 semaines : aucun souvenir, donc pas de mauvais souvenir - une autre fois c'est mon frère qui était dans le coma; là c'est bcp plus dur car on ne peut rien faire si ce n'est espérer. Une pensée pour les proches de François ..... | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mar 11 Sep 2012, 12:02 | |
| Bonjour,
Ci-dessous les dernières nouvelles de François par Gilles son copain du Chnord
Nicolas
Je suis passé voir François hier avec Françoise, je vous assure qu'il est bien là et qu'il est connecté, juste être patient pour qu'il puisse rétablr cette connexion dans l'autre sens.
La semaine prochaine,il devrait quitter le service de réanimation neurochirurgie pour être transferé dans un établissement sur Roubaix dont la spécialité est l'éveil.
A bientôt
Gilles et Christine | |
|
| |
philip33
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mer 12 Sep 2012, 18:30 | |
| Bonnes nouvelles !!! | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mer 12 Sep 2012, 20:58 | |
| News du 12 septembre
Morning,
Nouvelles du 11/9 Françoise et Maman sont allées voir François : il avait les yeux bien ouverts.
Sa tension est toujours bonne et il n'a comme médicament qu'un produit pour éviter une phlébite.
Nous avons une date de transfert vers le centre d'éveil de Roubaix : 13/9 à 11 heures : prévu en ambulance dans une "coque" gonflable pour le proteger! On ne peut pas toujours voyager en jet privé Monsieur Huille Nous entamons le 41 jours de coma .....c'est long ....Continuons de croire!!!!
Bons baisers a tous
Céline | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Ven 14 Sep 2012, 18:10 | |
| Nouvelles du 14/09/2012
Nicolas
Bonjour tout le monde,
Visite hier au centre d'éveil de Roubaix : "The place to be!" : trés beau, trés spacieux, propre et neuf.
Un personnel en grand nombre pour seulement 24 patients.
Bref pour résumé on se sent comme chez soi!
Pour les visites il faudra encore patienter même si je sais que nombreux sont ceux qui souhaitent soutenir François : les visites sont encore réservées à la famille proche pour le moment.
Nous avons des consignes justement lors de ces visites : se présenter quand nous arrivons : qui je suis, ce que je fais (là moi je vais avoir du mal) annoncer le jour et l'heure et lorsque nous partons annoncer aussi l'heure pas de question pouvant sous entendre une réponse de sa part.....je dois encore me familiariser avec le reste.
Il faut également respecter des temps de repos entre les visites laisser François se reposer au minimum 30 minutes!
Hier soir après le travail je lui ai rendu visite, et j'ai trouvé une amélioration dans son regard... plus présent : pas de quoi dire que nous avons franchis un "pallier" mais sommes sur la bonne voie!!!
Voilà pour les dernières nouvelles
A bientôt Céline | |
|
| |
philip33
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Ven 14 Sep 2012, 19:11 | |
| Merci Céline de nous tenir tous informés...
Nous sommes présents par la pensée.
A + | |
|
| |
kawa15quad
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Lun 01 Oct 2012, 21:06 | |
| | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Lun 01 Oct 2012, 23:32 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé à Roubaix voir François. Nous sommes restés 1h30 à lui parler. Pendant presque 1 heure il est resté les yeux ouverts et il semblait nous écouter. Il va falloir encore un peu de patience !!, déjà 2 mois.
Annick et Nicolas | |
|
| |
Tripeulsix
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Ven 05 Oct 2012, 16:11 | |
| ça fait un moment que je n'étais plus passé sur le Forum et je me suis réinscrit…
je souhaite de tout cœur un rétablissement de François
courage à toute sa famille
Amicalement Alain | |
|
| |
philip33
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Dim 21 Oct 2012, 11:30 | |
| Salut à tous !
Qqs nouvelles de François ? | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Lun 22 Oct 2012, 10:06 | |
| Bonjour,
J+80
Aux dernières infos datant de 8 jours, François est toujours dans le coma, mais on constate quelques faibles signes d'amèlioration comme des phases 'yeux ouverts' de plus en plus longue. Donc PATIENCE !!
Nicolas | |
|
| |
philip33
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Lun 22 Oct 2012, 11:05 | |
| Merci Nicolas pour tes infos. | |
|
| |
kawa15quad
| Sujet: news de François ? Mar 18 Déc 2012, 13:04 | |
| Bonjour,
quelqu'un, a t'il des news de la santé de François ? | |
|
| |
cbnico78
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Mer 19 Déc 2012, 14:31 | |
| Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles datant de début Décembre, pas d'évolution significative. Déjà 4 mois et demi !!!!!
Encore un peu de patience, il va se réveiller notre François.
Nicolas | |
|
| |
philip33
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE Jeu 20 Déc 2012, 07:25 | |
| Si cette pėriode de fētes pouvait faire en sorte de le ramener à ses proches... Je pense à eux. La force de l'esprit n'est pas anodine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident Francois HUILLE | |
| |
|
| |
| Accident Francois HUILLE | |
|