Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....

Aller en bas 
+9
mimiabzac
lolorider91
cacajou
HD Moto
lonewolf1300
jmlcbx06
petaf
Soupape
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HD Moto

HD Moto


Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 68
Localisation : Sud-Vendée

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 11:37

Merci pour cette nouvelle rubrique . Comme j'ai un peu de temps ...je m'y colle pour vous parler d'une autre de mes machines...

Tout commence en avril 1979, quand l’envie de changer de moto me fait essayer chez l’un des plus grand concessionnaire Honda de Paris (Japauto) la plus sportive de toutes les machines du marché , la Honda CBX , présentée dans toutes les revues du moment comme LA nouvelle référence.

J’ai donc laissé ma vielle monture (BMW R90S) le temps d’un essai parisien , grand boulevard, périphérique, et direction Versailles où j’habitais et retour….

Quelle balade ….!!!! Incomparable , ce moteur….ce bruit envoûtant (pardon, cette sonorité)…, cette accélération inimaginable…, cette souplesse …., cette reprise aux vitesses les plus basses… cette maniabilité malgré ce moteur qui dépasse de partout…du jamais vu.

Mais après maintes hésitations , mon choix ,emporté par la raison (c’était en mai 1979), s’est porté sur l’autre nouveauté , grande routière avec son carénage et ses valises, la BMW 100 RT .

Quand , deux ans plus tard, la CBX B apparaît , il n’était plus question de changer de machine….dommage, car j’avais toujours en tête cet essai inachevé! Mais qui sait, un jour une belle CBX avec carénage et valises passera par là…

Ce jour est venu le 5 juillet 1999 où un ami qui connaissait mon histoire me fait rencontrer le propriétaire de cette CBX  achetée neuve en mai 1982 et qui , pour des raisons personnelles (familles, travail, etc.…), totalisait moins de 7000 kms au compteur.

Cette fois pas d’hésitation ,la belle CBX rejoindra le soir même sa camarade allemande qui l’attendait sagement depuis 20 ans…
1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... 100_6510


Après toutes ces années ,une révision magistrale avec quelques pièces achetées aux US et sur internet (dont une selle Corbin pour encore plus de confort) viendront à bout d’une carburation et d’un freinage récalcitrants.  Et depuis ,quel plaisir de profiter de cette machine envoûtante par la fougue toujours actuelle d’un moteur extraordinaire, par sa sonorité incomparable , par sa technicité, par le confort de sa suspension ProLink, même si la tenue de route (pardonnable) est un peu « floue » à certaines vitesses, et surtout par des performances qui n’ont rien à envier aux machines les plus récentes.

A vous , maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2012

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 12:18

Hervé a tiré le premier.
A qui le tour ?

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
Soupape




Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2020

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 13:00

Très belle ta cbx. Bravo. Bon le truc à moteur de 2ch. Ça me fait pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 18:09

Elle a 16 ans et toutes ses dents. Elle n'a jamais roulé sous la pluie, couchait sur un tapis et avec le chauffage chez son ancien proprio. Super affaire pour moi en tout cas.

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Resize12

Et l'autre CBX en triste état pour l’instant lol!  lol!

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Img_2030
1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 22:20

voici ma vfr 400, moto qui a fait l'essai que l'on voit sur internet aux alentour du circuit paul ricard,avec son ex proprietaire jean pierre bonato
tres agreable machine sur route rapide mais pas en montagne car trop pointue surtout tres chargé.......

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... 20150510

ici en compagnie d'un de mes dax dans ma salle a manger ......

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... 20160610

j'habite quand meme dans un immeuble au 1er etage .....
1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... 20170612
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 10:54

Bonjour,

superbe couple sur la photo du haut. Je sais, les gars ici ne vont pas spécialement ressentir d'excitation à propos de la 100 RT. Pourtant, c'est une moto incroyablement accomplie pour son époque. Légère, saine, fiable, son caractère pouvait être attachant pour peu qu'on en attende pas des performances de japonaises.

Pendant que j'avais claqué une ou deux soupapes sur ma 550 GS et le temps qu'on refasse le moteur (c'était en 1983), j'ai fréquenté assidument cette moto pendant près de deux mois, en passager et en pilote. C'était une moto qui avait moins de 4 ans et 90.000 km environ... Et bien j'en ai gardé un excellent souvenir. Certes pas assez impérissable, puisque j'ai acheté la nouvelle Yamaha 750 XJ l'année d'après. Mais être passager est très confortable, et piloter cette moto est un grand plaisir. Très protectrice, on peut conduire toute une journée sans fatigue particulière, quelle que soit la vitesse. Avec les casques de l'époque, c'était un énorme avantage (bruit très réduit). Ca ne vibre pas trop, c'est pas "puissant" mais il y a du couple et le poum-poum du moteur est assez amusant, au fond. Si on enroule en souplesse, les enchainements de courbes se font aussi vite que n'importe quelle japonaise à 30cv de mieux. Par contre, la boite...comment dire....c'est pas du japonais. Pas souple, et pas rapide. Le couple de renversement à l'arrêt est surprenant, et il arrive que ça fourmille un peu selon les régimes. Mais globalement c'est une moto sympathique et attachante, il lui manque juste un peu de glamour.

Et je ne vous parle même pas du niveau de finition, notamment électrique, c'était impressionnant (même sans comparer avec d'autres constructeurs européens dont je ne citerais pas le nom - mais ils font des twin aussi....). L'entretien ne coutait quasiment rien. Son propriétaire (nous étions tous de gros rouleurs) l'avait encore quand je suis parti de Paris en septembre 1988 (avec quasiment 2 fois le tour du compteur).

Sinon, je trouve qu'elle fait bien la paire avec la Prolink (pas avec les versions précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 11:08

Pour ce qui est des fadas qui parquent leur(s) moto(s) dans l'habitation..... je l'ai toujours fait quand c'était possible... Very Happy

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Moto_s10
Revenir en haut Aller en bas
HD Moto

HD Moto


Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 68
Localisation : Sud-Vendée

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 11:15

Excellent résumé de ce que peut être une RT BMW ...merci Lonewolf1300.
A l'époque , je roulais avec le casque GPA SJ sans jugulaire , c'était effectivement le top pour de longs trajets . Cette moto a aujourd’hui plus de 120 000kms et mérite une bonne remise en route car elle a été remplacée depuis plus de 10 ans par .... une autre BMW  (K100 et maintenant GS).

....une bien belle paire  !!
(je parle bien de CBX/RT,  pas de la photo précédente... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 11:52

J'avoue que j'avais bien aimé rouler avec cette RT. Même à l'époque, elle n'était pas bandante, et pour tout dire, je comprenais déjà qu'on dise qu'elle était moche... Mais quelle niveau de protection, presque automobile ! Venant de la GS 550, j'y trouvais une autre puissance et un couple étonnant "pour si peu de cylindres", sans devoir tellement monter dans les tours. Les suspensions étaient confortables, pourtant ce n'est pas une moto qui gigote (et si nécessaire il y avait une grosse molette au centre du guidon pour freiner la direction). Qu'on ne s'y trompe pas non plus, une 100 RT ça prend méchamment de l'angle ! Je dirais "malgré" les pneus de merde qu'on avait encore à ces moments-là (qu'on ne me parle plus jamais des Dunlop K81 et 181 !!). Les freins n'étaient pas très mordants, mais la différence avec la Suzuki était très ténue. Sur la mienne, il fallait absolument que je fasse lècher les disques par les plaquettes en roulage sous la pluie, sinon à l'attaque il n'y avait RIEN ! Grosses frayeurs = grandes leçons....

Moto idéale pour les gros rouleurs, chère mais pas à l'entretien (sauf période de garantie chez BMW, ouille), facile à maintenir et réparer soi-même (enlever 2 culasses aussi simple que de changer des plaquettes...), facile à manipuler et même à relever (sauf le béquillage, un peu bizarre), petits pneus tout riquiqui pas chers. Il y avait vraiment de quoi envisager de très grandes vadrouilles européennes, ce dont son propriétaire ne s'est pas privé. Cette moto a vu toute l'Europe, du Nord au Sud, y compris les pays baltes (du Cap Nord à la Grèce en passant par l'Albanie). Et pourtant à l'époque, la rive nord de l'Adriatique c'était chaud chaud. Elle est toujours restée fiable.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 12:00

J'ai eu le GPA SJ en 1984, quand j'ai acheté la 750 XJ. Avant j'avais déjà un GPA "classique".

Le SJ a été une grande découverte, et je l'ai beaucoup apprécié (on le voit sur la photo que j'ai publiée cette semaine sur le topic où on parle de feux ajoutés sur les motos). Evidemment, l'hiver encore plus. Avec un tour de cou maintenu avec des velcro et la conception de sa visière, on pouvait rouler vite sous la pluie ou dans le froid visière entrouverte, donc avec de la ventilation et pas de buée, sans avoir la moindre goutte d'eau qui se faufile.

Tellement apprécié que je l'ai gardé très - trop - longtemps, et que je suis passé ensuite au GPA ISR Very Happy


Dernière édition par lonewolf1300 le Ven 01 Mai 2020, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 12:19

J'aurais préféré que tu floute la XJ .
Quand au flet , je suis un inconditionnel , j'en ai usé 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 13:09

ben quoi, elle est pas moche ma XJ !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolorider91

lolorider91


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 59
Localisation : Brunoy

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:05

Salut HD moto, Fin 79 j'ai commencé ma carrière de technicien chez Honda, j'ai eu le plaisir de préparer des CBX neuves (std puis prolink), j'avais 16 ans je m'en rappelle comme si c'était hier. A l'époque Honda avait un boulevard d'avance sur les autres, c'est bcp moins le cas aujourd'hui mais....
Concernant le choix de la BM (dit de raison) c'est un peu comme certaines femmes, tu épouses la raisonnable, celle qui te fera des enfants, celle que tu appelleras maman...mais tu t'endors en pensant à l'autre, celle qui donne du plaisir....la métaphore s'arrête là.
Ayant consacré une grande partie de ma vie à la moto, j'ai une opinion personnelle très tranchée sur BMW qui pour moi à une réputation très, voire trop usurpé, en effet BMW, contrairement à Honda, Yam, Suz, Kawa, ducati en moto et en voiture (audi, porsche, mercedes, ferrari, ford, peugeot, toyota, même mazda qui à gagné le mans en 91) n'a jamais rien gagné en compétition, ils surfent depuis des décennies sur cette image de marque née je ne sais comment, quand à la fiabilité en moto (les actuelles) tu peux oublier. Pour moi l'engouement suscité par cette marque reste un mystère, il produisent aujourd'hui des motos pas vraiment belles à des prix élevés. Ceci dit ils en vendent des wagons, tant mieux pour eux, il ont surtout compris qu'un produit cher est un marqueur social. Pour ma part je jauge les gens à leurs qualités intrinsèques et non leurs moyen de transport.. Mais en tant qu'ancien pro de la moto et de l'auto, je n'ai jamais été dupe et je n'ai jamais ramené un dépliant commercial de la marque à l'hélice pour m'endormir le soir m'imaginant la chevaucher, heu je veut dire la piloter Smile alors que pour une ducat oui même si in fine j'en ai jamais acheté...De toutes façons les constructeurs allemands on quand même toujours eu un peu de mal à faire de l'érotisme métallisé, ces propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 12:01

lolorider91 a écrit:
(..) en effet BMW, (..) n'a jamais rien gagné en compétition,(..)
Shocked affraid

Bjr, et bienvenue.

Effectivement, ça n'engage que toi. Mais c'est faux. Les BMW sont montés sur des podiums assez souvent, dans différents types de championnats, que ce soit il y a 70 ans de cela ou bien plus récemment (Bol d'Or, Superbike, etc..).

Après on peut détester BMW, je le comprends (c'est question de gout, aussi), mais autant je déteste les méfaits des services de marketing (tarifs, esthétique) autant je trouve que certaines BMW ne peuvent pas être considérées comme "des motos de m**de". Les versions GS, y compris les modèles actuels, sont manifestement approuvées par une grande majorité MALGRE le tarif qui fait tousser. Sur la fiabilité des récentes, je ne me prononce pas, mais je n'ai pas de retours en ce sens. Cependant, BMW a craché depuis deux décennies une quantité de motos tout à fait impressionnantes en termes de performance et d'efficacité. Indiscutablement, plus que jamais, BMW sait faire de bonnes motos, on ne peut pas le nier.

Si leur image te surprends, c'est que tu fais l'impasse sur une période historique ancienne. Repense aussi à la qualité qui nous était offerte au niveau des motos européennes en 1980..... Elles étaient TOUTES deux crans en-dessous des japonaises MAIS BMW était ensuite clairement au-dessus du lot. Autre chose : quand on voit les faisceaux électriques d'une BMW des 80' comparé au paquet de nouilles des japonaises de la même époque, là on voyait une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
lolorider91

lolorider91


Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 59
Localisation : Brunoy

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 12:56

Bonjour, Lorsque je travaillais pour honda, (durant 22ans) mon conseiller technique régional était pote avec son homologue bmw qui lui racontait la pile de courriers recommandés qu'ils recevaient de la part de leur clients, avocats, huissiers, juges et consorts, bref. losrqu'ils ont commencé à multiplexer les motos ils ont eu un tas d'emmerdes (comme peugeot du reste) et de pannes à gérer. Concernant la GS j'ai à sa sortie (1150 ou 1200 je sais plus) testé celle d'un client, effectivement le châssis et la maniabilité étaient bien meilleures que notre 1000 varadero de l'époque, en revanche le moteur est plutot avare de sensations et puis les soudures de cadre, par pitié sur une moto à 20000 balles sans parler de tout l'acastillage type repose pied, sélecteur, les gros leviers de freins, bref aucune finesse (dessiner joli ne coute pas plus cher)...Je suis attentif à la qualité de de finition et chez bmw c'est pas leur truc ... Quand en remontée de file sur le périph je suis bloqué derrière justement une GS avec valises en alu (les qui prennent pas de place)
plus les pare moteur qui font que ce qui au départ était un trail avec justement cette capacité a se faufiler, aujourd'hui elle est aussi maniable qu'un MP3 de piaggo....quelque chose m'échappe.
Concernant la compétition a part des compètes nationale je réitère que cette marque n'a pas marqué de son empreinte de façon "significative" des courses type WRC, le mans, F1, rallye raid, endurance etc.... comme encore une fois, porsche, audi, mercedes, peugeot, en voiture et ducati, yam, suz ou kawa on pu le faire en deux roues. pour ma part j'ai eu un certains nombre de motos, Honda bien sur, yam, suz, triumph et j'ai essayé plusieures bmw histoire de pas mourir idiot mais de là à en posséder une (a part la R90S, la j'avoue)..... dans une autre vie probablement :-) Ceci dit je comprends que bcp les achètent, ça répond bien à une demande, celle du marqueur social, celle d'être rassuré d'avoir fait le bon choix, d'avoir une bonne valeur résiduelle, (quoique) Mais pour ma part ces arguments n'on pas d'effets sur moi, car pour moi une moto, c'est avant tout une question d'envie, d'envie de liberté, de sensations, d'un désir dont Ducati ou triumph on très bien su et savent toujours faire commerce :-) De toutes façons les allemands on toujours eu du mal à véhiculer autre chose que de la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 13:20


Déjà, je pense que le niveau de recours au litige est à l'image du type de clientèle. A quantité de problèmes égale, je pense que la clientèle "ouvriers/employés" ne recourt largement pas autant aux procédures que la clientèle "cadres/etc..". Les uns gueulent plus fort, les autres dégainent plus vite un avocat. C'est toujours vrai aujourd'hui.

Le passage au multiplexage et à l'électronique a été (et reste) une source de soucis sans nom pour TOUT CONSTRUCTEUR sans exception. Après, pour tout le reste, c'est encore une fois question de gout. Faire de la remontée de file avec ma XJR équipée de ses trois valises n'était guère plus aisée malgré ma très grande expérience de cette pratique, il y a bien des motos dont les fixations rejettent les valises trop largement sur l'extérieur.

Si beaucoup de gens achètent BMW, ce n'est pas seulement pour les raisons que tu mentionnes. AMHA Harley mériterait mieux ce que tu dis de BMW.... On est tous forcés de reconnaitre que BMW fait d'excellentes motos, que ce soit pour le trail, le roadster, la sportive. Ils font des motos performantes dans tous les secteurs. Quand on voit ce qu'ils sont arrivés à tirer d'un flat en endurance et comment ils tournent, ça impose un peu le respect quand même. J'ai eu plusieurs années le privilège d'être en bord de piste de Magny Cours pendant les Bol d'Or lors des années 2000, on ne pouvait pas nier que les BMW étaient revenues en force.

Mais bon, soyons clair, c'est pas ma tasse de thé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 13:43

hola hola des fanas de la machine a ecrire..... bounce bounce bounce
je vous laisse a vos claviers affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 14:11

non, plutôt des nostalgiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 15:44

pour ma part j'ai eu 27 motos,beaucoup de japonaises car je suis ami avec le patron de la
concession yamaha à Toulouse,puis je déménage sur Bordeaux,je roule toujours en duo avec
ma femme et nous décidons avec l'age qui avance d'acheter un trail ,confort,bagagerie,etc...
Comme Toulouse etait un peu loin et influencé par toute les revues motos qui ne faisait que
l'apologie dans tout les comparatifs de la dernière R1200GS refroidie par eau je l'ai acheté et
j'ai fait une grosse connerie.Il faut savoir que chez BMWles clients des nouveaux modèles sont
les cobayes qui font les tests.machine neuve 20000euros,1rappel fourche avant,2rappel accélérateur
electonique,3fuite pompe a eau,4pane suspension électronique(en corse),5joint spi boite,6commodo
gauche remplaçé,7le pneu avant bouffé sur un coté(cadre)sans parler de la boite pourrie.Tout cela en
17000KM.Je vous cache pas que je suis revenu à Toulouse et que je roule enYAMAHA1200 super ténéré.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 15:55

Ah ben en voilà un retour Shocked  

Pitin, ça doit gueuler dans la concession, j'vous'ldis !!!

D'façon, ce sont les japonais les meilleurs (surtout Yamaha) Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 16:38

Si tu veut les BM d'aujourd'hui ne sont pas faite pour les gens comme nous tu n'a pas le droit de
toucher la moindre vis sur ta moto,il te faut pas d'outil il te faut juste une carte de crédit et bien
remplie.Si tu vas a un lunch quand tu es invité à la concession (il faut bien appâter les pigeons)
tu verra que tu n'est pas a ta place.La clientèle c'est pas le motard lambda,tu parlera pas mécanique.
Je parle de BMW à Bordeaux j'en connait pas d'autre.
Les motards qu'il n'aime pas ,c'est ceux qui touche leurs motos car si tu leur amène pour tout l'entretien et que
tu attend gentiment à l'accueil en lisant un livre BMW il font toutes les modifs sans t'en parler et sans
ébruiter toutes les couilles qu'il y a sur leurs merde bourrées d'électronique.
Pour la machine qui bouffait le pneu avant sur le coté ils ont rien voulu savoir,pour eux je prenait trop
de rond point?
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:35

celle la elle est pas mal affraid affraid affraid affraid dire a un motard cela confused confused confused confused ils n'ont pas de figure
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 18:59

Oui, BM est connu pour le profil-type de clientèle et le fait "qu'on ne touche pas". Ca par contre, ça ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 19:01

oui en fait il y avait eu un article sur moto journal,ils ont fait une série les roues n'étaient pas
alignés,et là tu peux rien y faire.
Je souhaite bon courages au gars qui partent au bout du monde avec des meules comme ça ,
ils partent a l'aventure en voyage organisés avec l'assistance BM mais pas tout seul au fond de
la Mongolie,là vaut mieux prendre une vieille Africa twin.
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 23:00

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Empty
MessageSujet: Re: 1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....   1979....BMW ou Honda !  RT ou CBX.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1979....BMW ou Honda ! RT ou CBX....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS CBX MAI 1979
» CBX A ? de 1979 à restaurer ... vos conseils
» PIECES cbx 1000 1979
» HONDA S90 etc,,,
» CBX 1000 1979 d'Orti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Vos autres motos-
Sauter vers: