Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La CBX de Shodan47

Aller en bas 
+4
cacajou
roger
lonewolf1300
shodan47
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPB33

JPB33


Messages : 69
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 69
Localisation : LOT 46

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:01

Bonjour
L'usage de la poignée droite est très sensible.
Je suis de cet avis, ne pas oublier que la rampe est équipée d'une pompe de reprise mécanique qui fonctionne avec un ressort.
Lors des petits coups de gaz, aux passages de vitesses, le ressort pousse la pompe de reprise et un volume de carburant assez important est pulvérisé dans le moteur ce qui occasionne une consommation importante sans aucune utilité.
Bonne route
JPB
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:07

Monsieur du bobos , la seule utilité de donner un petit coup de gaz dans ces moments-là et d'entendre le fabuleux bruit de notre mobylette
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:13

Entièrement d'accord avec @jmlcbx06 , le coup de gaz c'est juste pour le plaisir d'entendre le félin Laughing
Autant la consommation peut être un critère important sur une voiture avec laquelle on fait 100 000 par an, autant en moto en ce qui me concerne c'est sans importance dans la mesure ou on est sur de l'utilisation plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:19

Le peu de plaisir qu'il nous reste sur cette patin de terre 🥔 est de donner un petit coup de gaz , je sais que tu seras d'accord avec moi monsieur du bobos....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:32

jmlcbx06 a écrit:
Le peu de plaisir qu'il nous reste sur cette patin de terre 🥔 est de donner un petit coup de gaz , je sais que tu seras d'accord avec moi monsieur du bobos....
Au guidon? dans son lit sous la couette? Arrow Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPB33

JPB33


Messages : 69
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 69
Localisation : LOT 46

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:36

D'accord avec Jml
j'ai juste donné une petite explication sur la consommation qui peut être plus importante en fonction de
la conduite.
Et si la consommation est importante ne pas incriminer systématiquement la conception fabuleuse du 6
JPB
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:38

Je sais que tu es d'accord avec moi Monsieur du bobos c est juste pour te charrier
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 10:21

9h38 !!! tu papotes en dormant Jean-Marie Question
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 10:24

Monsieur du Roger je suis déjà à l'atelier j'ai un métier moi monsieur il faut que j'aide les gens qui ont besoin de pièces de CBX car la concurrence est rude avec Amazon qui vend plus cher que moi des pièces de merde
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 10:38

jmlcbx06 a écrit:
Monsieur du Roger je suis déjà à l'atelier j'ai un métier moi monsieur il faut que j'aide les gens qui ont besoin de pièces de CBX car la concurrence est rude avec Amazon qui vend plus cher que moi des pièces de merde

Rolling Eyes il y a un loup solitaire qui doit se sentir visé ...

Je pense que les gens en règle générale ont tendance a faire un focus sur le prix sans regarder le service.
Cette obsession du prix fini par desservir tout le monde. Preuve en est si la chine est devenu le plus gros fournisseur mondial pour la majorité des produits, c'est par le prix, en faisant souvent de la merde a pas cher et finalement tout devient du consommable.
Plus la peine de faire réparer une machine a laver ou une télé, on jette et on remplace, a part que ca ne marche pas pour le CBX affraid Tant qu'il y aura des Jean Marie ou d'autres passionnés, on saura encore faire rouler des machines de 40 ans. J'ai besoin de plaquettes et de joint pour refaire mon freinage avant, un coup fil a JM, le lendemain j'ai mes plaquettes et mes joints, et le week end je peux a nouveau rouler avec ma machine.
Est ce que je vais me poser la question de savoir si je vais les payer 10 euros de plus si je cherche ailleurs? certainement pas.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 14:08

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 14:22

Les forums sont des lieux ou chacun peut exposer librement sont point de vue , tout en laissant un droit de réponses a ceux qui sont visés ou pensent l'être.
La ou tu as raison c'est qu'il faut faire en fonction de ses moyens, en gardant toute la dimension humaine, mais sans non plus payer le double du prix pour cela.

Un jour chez BMW je reçois un devis pour les disques de freins, 1500 €uros, je vais a coté chez un généraliste qui vend de la pièce compatible, c’était moitié prix. Par honnêteté intellectuelle je repasse chez BMW et même si je travaille depuis 20 ans avec ce garage, je lui dis que j'allais prendre de l'adaptable pour la différence de prix. Il me dit Ok, je vais rien gagner mais je m'aligne sur le prix, car c'etait plus interessant pour son garage d'augmenter son quota de pièces détachées que de faire de la marge sur une vente. C'est pour moi un fonctionnement normal et transparent.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021, 16:46

Après un peu plus d'un mois a rouler avec le CBX, la machine roule a merveille.

Elle s'est certainement "libérée" suite une utilisation presque quotidienne VS ces dernières années ou elles fut très peu utilisée, et les accélérations sont devenues vraiment franches et homogènes jusqu'à la zone rouge.

Je remercie Jean Marie pour les conseils au tel, et la rapidité avec laquelle il m'a fourni les pièces dont j'ai eu besoin, C'est vraiment top.

Niveau conduite cette machine est vraiment plaisante, la position qui m'a un peu surpris au départ, s'avère très agréable par la suite. Le moteur égal a lui même a une beaucoup de souplesse et belle allonge .

Le plus surprenant est peut être malgré son poids/encombrement, la vélocité de la machine et son aptitude a changer d'angle facilement et rapidement.

Anduze est au programme, et j'aurai plaisir a rencontrer les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CBX de Shodan47 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CBX de Shodan47   La CBX de Shodan47 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CBX de Shodan47
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: