Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 synchro des carbus de ma PL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vilcoyote




Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 66
Localisation : pas loin de Valenciennes

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeVen 23 Avr 2021, 22:52

Bonsoir à tous, Le moteur de ma PL ayant toujours un comportement bizarre, Je me suis mis en quette d'un pro qui pourrai me faire la synchro de mes carbus ici dans le 59, côté concessionnaires Honda, le discours est toujours le même on ne touche plus à ça et bon courage!
Je me suis donc rabattu sur les restaurateurs de vieille bécane , j'en ai trouvé un qui me dit être en mesure de faire sans dépressiomètre Benoit, puisqu'il n'a plus le droit d'avoir du mercure dans son atelier mais comme son dépressiomètre électronique ne peut traiter que 4 cylindres maxi, il dit pouvoir faire la synchro de mes 6 carbu en se basant sur la température des tubulures d'échappement ! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 04:55

Salut
C'est une méthode , mais il peut aussi régler par banc de 3 en gardant le carbu de référence
La température aux échappements varie aussi en fonction du réglage de la richesse
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 09:27

salut.On peu aussi avec un twin max pour les bi cylindre.J'ai fait avec cela alors que j'ai la rampe
avec les 6 dépressiomètres.Mais pas électronique.
Le 4 qui reste le cylindre de référence et dans l'ordre le5 le6 le3 le2 le1.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 10:16

Température d'échappement pour faire une synchro , c'est une indication mais pas assez précise .
Et pas besoin d'un équipement électronique .
De ttes façons , au  départ il faut bien prendre une mesure physique !!!!!
Avec un banc de quatre , en basculant 3+1 avec le 1 sur le carbu  maître (le 4) cela peut suffir, le résultat n'est pas parfait mais convient si  on ne cherche pas la perfection.
Tu peux tjs essayer mais s'il n'y a pas d'amélioration , c'est que le pb vient d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 12:13

Déjà avant de tripoter la synchro il faut impérativement mesurer les compressions
Si elles sont très inégales , ça va être difficile de la faire tourner rond
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 13:39

Sûr que vouloir faire une synchro c'est un réflexe infondé , sauf si  on connait bien l'historique de la machine .
La synchro est la dernière chose à  faire , avant il faut que tt le reste soit nickel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 08:34

Et les dépressiomètres à aiguilles ?
J'en avais un avec 4 manos, j'en ai acheté deux de plus que j'ai fixé aux quatre et j'ai une rampe à 6 cadrans.
Facile et pas cher. En plus ça sert pour toutes mes motos. (pas les MONO Very Happy)

synchro des carbus de ma PL Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 10:13

les dépressiomètres à cadran font bien l'affaire, par-contre avec ton montage 4+2 , il faut impérativement vérifier le calibrage des 6
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 17:42

J'ai déjà interverti les manos de cylindre, et aucun changement à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
Contenu sponsorisé





synchro des carbus de ma PL Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus de ma PL   synchro des carbus de ma PL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro des carbus de ma PL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbus ...
» Restoration carbus sur une Z
» JOINTS CARBUS
» Rampe carbus cbx Z
» carbus, vis de richesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: