Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai enfin trouvé une Martin

Aller en bas 
+7
jmlcbx06
roger
vfr
CB1 94
websix
Luc29
KAISERS
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 14:50

Mon nouveau jouet :
Après avoir passé des années à en rêver, j'ai trouvé une Martin en assez bon état et quasi première main.
En effet, le papa l'avait achetée neuve et le fils l'a récupérée ensuite.
Carte grise Martin, 45 000 km d'origine vraisemblables.
Un tête de fourche venait avec mais il semble que ce soit un GG, pas un Martin. Voir la dernière photo qui date de 40 ans environ.
L’idéal serait de monter lui des éléments d'époque performants : une fourche Marzochi, des bracelets, des freins Brembo, des roues alu.
Nous avons presque tout trouvé, y'a pu ka Wink

J'ai enfin trouvé une Martin  Img20224

J'ai enfin trouvé une Martin  Img20223[/ur

J'ai enfin trouvé une Martin  Img20225

J'ai enfin trouvé une Martin  Claude12


Dernière édition par KAISERS le Jeu 28 Oct 2021, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 15:00

Nickel 👍 en bon état visiblement, elle reste originale ou seras modifiée ? Bonne acquisition et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 15:19

Luc29 a écrit:
Nickel 👍 en bon état visiblement, elle reste originale ou seras modifiée ? Bonne acquisition et bonne continuation

Désolé, j'ai modifié mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 15:51

Pas soucis j’ai la réponse 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 16:43

Une très bonne base...
J'aime bien l'idée de l'améliorer, mais avec des pièces d'époque. C'est un projet rare donc pertinent.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 17:42

Y'a quand même un peu de travail en perspective : Le chrome du cadre est légèrement piqué par endroits et le moteur mériterait une peinture.
Mais il tourne super bien, assez fort même ! Les mégaphones s'entendent de loin Wink
L'ensemble selle réservoir est raide neuf, fourni par G Martin.
Le moteur est monté plus haut que sur le cadre d'origine. La garde au sol est améliorée mais le centre de gravité est haut donc il faut faire attention à ne pas se laisser embarquer lors de manœuvres à très basses vitesses.
Je trouve dommage que cet excellent cadre soit monté avec la fourche, les freins et les roues d'origine de la CBX, réputés pour leur manque de rigidité. L'idée est d'y remédier.
Notre ami niçois m'a trouvé une bonne partie des éléments et je compile le complément.
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 18:27

Bravo, tu dois être aux anges. Belle acquisition, ah le bruit la marré chaussé va te suivre à l'oreille  Very Happy
Petite demande perso te serait il possible de nous faire une photo de l'arrière et une du dessus à l'occasion merci d'avance
Ca à de la gueule un Martin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 19:13

De dessus Wink
J'ai enfin trouvé une Martin  00310

Pour l'arrière, faudra que je la bouge et elle est très entourée dans mon séjour, pour les saisons froides. Very Happy

J'ai enfin trouvé une Martin  00210
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 19:13

KAISERS a écrit:
Le chrome du cadre est légèrement piqué par endroits ..

Ca m'étonne que le cadre soit chromé, je le croyais en 25CD4S.
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 20:05

Il est chromé, d'ailleurs les propriétaires de Martin se plaignent souvent de la qualité du chrome, sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 20:24

Tu vas en faire rêver plus d'un avec ce martin,moi le premier !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 20:51

Merci à toi pour les photos, pas de soucis pour l'arrière ont peux attendre Very Happy Effectivement elles sont bien rangées et au chaud en plus quelle chance elles ont c'est petites une pièce pour elles toutes seules trop cool, les miennes vont êtres jalouses, les pauvres sommeils dans le garage au gré des températures
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 23:45

Un café ☕ et un mars a celui qui trouve la marque et le type de " la caisse " rouge a droite de la six noire....
Sorry lolo...
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 06:27

En voilà une trouvaille et puis tu as déjà les pièces pour les modif , il y a une à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 08:01

Et bien quelle bonne idée de JM qui lance un défis  Very Happy j'opterais pour une Corvette C1
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 08:34

Presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 09:27

j'ai écris C1 en pensant C2 je pense que C2 est la bonne réponse pour la barre de Mars et le café chez JM  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 13:22

je paye le café quand tu veux... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 19:58

C2 split window 1963 en effet Wink

J'ai enfin trouvé une Martin  61110

ERICK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 64
Localisation : orleans

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 10:09

magifique, j'en ai loupé une il y a quelques années et j'y pense encore . bravo pour la corvette aussi, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 17:12

loic a écrit:
magifique, j'en ai loupé une il y a quelques années et j'y pense encore . bravo pour la corvette aussi, c'est beau !

Je l'ai achetée il y a plus de 30 ans, à une époque où elle n'intéressait pas grand monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 21:50

As tu la vitre arrière en deux parties et comme motorisation un Big Block
Revenir en haut Aller en bas
KAISERS

KAISERS


Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 69

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 22:26

CB1 94 a écrit:
As tu la vitre arrière en deux parties et comme motorisation un Big Block

La 63 est la toute première année de Corvette coupé et la seule année en split window (lunette arrière partagée, c'est ce qui fait son intérêt) mais n'existait pas encore en big block, seulement en 327 CI, environ 300 cv mais ça pousse pas mal car seulement 1200kg.
En ballade avec une copine (pas à moi) :

J'ai enfin trouvé une Martin  14642010
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 10:28

J'ai enfin trouvé une Martin  Img_0310
J'ai enfin trouvé une Martin  Img_2626


Joli Joli, j'ai un ami proche qui possède aussi quelques beaux spécimen
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 331
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 14:48

Merci JM pour ta proposition de café, mais moi je voulais me battre pour la barre de Mars  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin trouvé une Martin  Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouvé une Martin    J'ai enfin trouvé une Martin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin trouvé une Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après tant de temps, enfin là !!
» Trouvé sur le net
» Enfin ça roule …..
» ou se trouve le numéro de moteur sur le CBX 1000
» 1000 CBX SC03 TROUVE AVEC 3778 KM AUTHENTIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: