Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 08:36

Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais savoir si des membres du club possèdes ou ont possédés en leur temps  une kawa 500 H1/D de 1973
Après avoir parcouru de nombreux articles sur la bête rien de vaut l'avis d'un proprio. 
Pas de houuuuuu la honte, pas de mise au pilori,svp rappelez vous nous ne sommes pas sectaire au club du magnifique 6  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 08:55

Dans les années 86 87 ou 88 je pense plutôt pour 88 j'ai eu une 500 que j'ai gardé quelques mois un été entier et que j'ai échangé contre 1 CBX bien sûr quelques temps plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 10:25

Very Happy Very Happy Very Happy évidement JM
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 13:25

Un des plus gros "pb" de ces 500 est l'évolution constante qui fait que suivant le millésime certaines pièces se ressemblent bcp mais ne sont finalement pas interchangeables. Il faut bien connaître les détails pour trouver la bonne.
Les vibrations, comme souvent sur les triples Kawa, peuvent être pénibles voire ravageuses.
Cette version n'a plus le coté on/off des précédentes, mais avec disque à l'avant et allumage CDI elle est plus civilisée; bref les défauts de ses qualités.

J'aime bcp ces triples, d'ailleurs j'ai fait la coupe Kawa avec une 400S3 en ..... 1975.

Recherche infos Kawa_s10
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 13:56

C'est une version assagie, donc utilisable de la mach III. A mon avis le meilleur choix pour ce modèle., même si le 40 S3 est plus homogène.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 13:59

Jolie la photo avé le bayard..... et les ray ban
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 16:13

jmlcbx06 a écrit:
Jolie la photo avé le bayard..... et les ray ban

Pas Bayard, de mémoire je dirais AGV.

Je suis intervenu en 2016 sur la H1 d'un ami dont le garage avait été submergé par une crue; la pôvre H1 de 1971 était restée 24 h sous 1 mètre d'eau.
Je l'avais rapatriée chez moi pour tenter de la sauver via un démontage/séchage/nettoyage puis huilage généralisé.

Recherche infos Tzote_10

Recherche infos Moteur11

Recherche infos Carbu_10

Des litres d'eau (+ gaz-oil+ diverses cochonneries) sont sortis de la boite, du bas moteur, des gaines, des échappements etc, une catastrophe.
J'ai bcp démonté pour sécher puis tout tartiner d'huile mais le propriétaire n'avait plus la foi, plusieurs mois après il n'avait toujours rien fait dessus. Et vu la liste  que j'avais faite des points à revoir, pas sûr qu'aujourd'hui elle puisse être restaurée sauf à un coût démentiel

Pourtant elle le valait bien :

Recherche infos Arrivz10
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 16:46

Merci pour vos différentes réponses sans oublier les photos. Je vais poursuivre ma quête et peut être un jour une nouvelle acquisition dans le garage qui commence à être bien rempli de mécanique  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 16:54

Avant de te lancer dans un achat il me semble impératif d'apprendre à vraiment connaître les différents modèles et leurs particularismes. Inutile de te retrouver avec un patchwork de divers millésimes.
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 19:50

Oui Vfr tu as bien raison, j'ai déjà trouvé le début des N° de série cadre et moteur selon les différents models. Après il y a la cosmétique avec de grosses différences même entre des model Européen. Et puis il reste le moteur ça c'est le coup de poker, on peu te montrer toutes les factures possibles mais les écris retrace t il la réalité des travaux effectué??? Comme je le mentionnais dans un autre post, il y a les pro qui sont pros et les pros qui sont des gougnafiers. Je pense que tout reste aussi un coup de chance de trouver un model dans un état vrai sans bidouille pas comme j'ai pu le constater sur mon Yam 500 rdlc
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 09:56

Les éclatés sur CMSNL aident bien : si les ref sont différentes c'est que la pièce est différente.
Kawa faisait de nombreuses modifs en cours d'année, pas facile de s'y retrouver.

Ca fait partie du jeu mais vu le prix des pièces pour les triples Kawa, mieux vaut ne pas se rater  Sad
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 12:10

Recherche infos Kawa_s10[/quote]
Bel attaque Noris , presque autant que lors de nos sorties ou je peine à te suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 14:28

Oui, malgré la fixation relevé du silencieux gauche, le coude du pot a pris bien pris.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 16:53

Pour augmenter la garde au sol on :
- virait béquilles centrale et latérale
- raccourcissait les repose-pieds
- relevait la fixation arrière des pots de 4 cm en cintrant les tubes

Comme parfois (ici à Dijon Prenois) ça touchait encore on aplatissait les pots comme on pouvait (donc au marteau).
Mais ça touchait encore .................. juste avant de se mettre par terre Twisted Evil

Moment de gloire : aux essais chronométrés de cette course à Dijon j'avais collé 1,2 secondes à C.Sarron, j'ai la feuille de temps donnée il n'y a pas si longtemps par un ancien de la coupe 1975.

J'ai atomisé Sarron, j'ai atomisé Sarron,, j'ai atomisé Sarron, j'ai atomisé Sarron, cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 20:54

Wahouuuu mais on un a un pilote d’exception au club trop fort et trop cool félicitation et respect Mr Vfr
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 09:34

Pour être honnête, j'ai fais mieux que lui une ou deux fois mais lui a fait mieux que moi une dizaine de fois. Ma mémoire est très sélective.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 10:25

C'est parce que ces jours là tu ne retrouvais plus ton pot de Nutella lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 11:35

@vfr non non non
Comme parfois (ici à Dijon Prenois) ça touchait encore on aplatissait les pots comme on pouvait (donc au marteau).
Mais ça touchait encore .................. juste avant de se mettre par terre
cela s'appelait de l'usinage sauvage,le fait d'usiner des pieces de motos "mal faites " avec un marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 11:55

J'avais aussi modifié la S2 qui me servait de mulet :

Recherche infos Kawa_s11

J'avais oublié que le tambour avant freinait moins qu'un disque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 12:14

Ça c'est ballot ça m'est arrivé plusieurs fois avec les cbx quand je montais dans l'arrière-pays au restaurant que j'avais il m'arrivait un peu beaucoup d'attaquer et toujours avec des CBX mais le problème était que quand j'en prenais une qui était avec les freins d'origine le freinage n'était pas le même que lorsque j'arrivais avec des 6 pistons et des roue en 17 chaussée de pneus moderne avec une grosse fourche et un gros bras oscillant je me suis fait plusieurs fois des tout droit et des grosses grosses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMar 16 Nov 2021, 21:37

Je ne sais pas si le Nutella a des effets sur les chronos, mais sur son cv avoir couru avec C Sarron la classe
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 10:38

CB1 94 a écrit:
Je ne sais pas si le Nutella a des effets sur les chronos, mais sur son cv avoir couru avec C Sarron la classe

Sauf que c'est pas bon pour l'ego; ce gars avait des trajectoires "parfaites" et sur le mouillé la piste semblait sèche pour lui.
La coupa Kawa c'est mes meilleurs souvenirs de course, plus même qu'avec les TZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos   Recherche infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos
» merci pour les infos
» Besoin Infos sur remontage alternateur origine svp
» recherche doc.
» Recherche de pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: