Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mise en garde sur un vendeur de pieces

Aller en bas 
+7
websix
CB1 94
phildu31
cacajou
CBX6-power
jmlcbx06
cbxtra6
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeLun 13 Déc 2021, 22:56

J’ai achete sur EBay une jauge d’huile en alu avec Thermomètre incorpore.le vendeur est en Allemagne , zx-11@freenet.de, Achim GREULICH. LA Piece est belle mais ne convient pas car trop court par rapport a la jauge d’origine, donc difficile de voir le niveau et peut être d’avoir une lecture exacte de la température.
Je l’ai contacté 2 fois avec photo ci dessous a l’appui, mais “silence radio”Mise en garde sur un vendeur de pieces 34842310
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeMar 14 Déc 2021, 01:00

C'est peut-être déjà les vacances en Allemagne c'est pour cela qu'il te répond pas
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 18:11

Merci JP pour l'info ,
C'est bizarre car Achim est bien connu ds le monde de la CBX en Allemagne .
Effectivement la longueur de l'axe semble un peu courte et en plus c'est lisse, donc moins lisible que l'origine .
A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 19:47

Salut les filles Very Happy
Si je puis donner mon avis .
Je ne vois pas en quoi cette jauge fausserait le niveau , certes elle est un poil plus courte mais ça ne change en rien le niveau maxi
A toi de l'étalonner quitte à faire deux petits repères mini maxi
Je ne vois pas non plus en quoi ça fausserait la température , l'huile est à la même température sur toute la longueur de la jauge
Ou il y a un truc que je n'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeMer 15 Déc 2021, 19:55

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 20:02

cacajou a écrit:
Salut les filles Very Happy
Si je puis donner mon avis .
Je ne vois pas en quoi cette jauge fausserait le niveau , certes elle est un poil plus courte mais ça ne change en rien le niveau maxi
A toi de l'étalonner quitte à faire deux petits repères mini maxi
Je ne vois pas non plus en quoi ça fausserait la température , l'huile est à la même température sur toute la longueur de la jauge
Ou il y a un truc que je n'ai pas compris scratch

Cette jauge est 1cm plus courte que l’origine
Pour le niveau correct, la jauge d’origine a une partie lisse et c’est la que le niveau correct doit être fait SANS VISSER le bouchon et sur la bequille centrale. Perso, toutes mes CBX ont ete mises a niveau sur le haut de la partie lisse de la jauge.
Avec celle ci, au bon niveau, le bas effleure juste l’huile, donc pas pratique pour verifier le niveau et surtout la consommation d’huile …

Vu que cette jauge touche a peine l’huile, on peut se demander si thermometre indique une temperature correcte…
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 20:04

phildu31 a écrit:
Tout à fait !
Et surtout, quelle était la description de la pièce sur Ebay ?
Car la seule chose qui compte c'est la conformité avec la description.

Cette piece est decrite et vendue comme un remplacement pour la CBX
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 21:00

la jauge d’origine a une partie lisse et c’est la que le niveau correct doit être fait scratch

Il va falloir que j'apprenne à lire car le manuel dit ; Le niveau doit se situer dans la partie striée de la jauge
Partie striée qui représente le mini / maxi
Ce qui me parait beaucoup plus logique que de maintenir le niveau dans la partie lisse.


ours57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 21:26

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:44, édité 1 fois

ours57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 21:31

Bonsoir les pros de la technique, merci pour toutes c est infos techniques, une petite jauge dès plus importante pour ne pas casser un 6 beau moteur
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 05:28

Bon, si je me suis planté sur ce sujet, je m’en excuse !
Non je n’ai jamais cassé de moteurs de CBX, heureusement, et meme si le niveau etait dans le bas de l’echelle, ils n’ont jamais manqué d’huile.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 06:06

Bah , tout le monde peut se tromper .
Ca aura au moins permis de parler de cette jauge
Il me semble que le mini/maxi équivaut à environ 0,5 litre
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 13:46

le delta entre mini/maxi est proche du  litre
le moteur tourne sans problème avec la jauge à  sec , reste environ 1 petit litre avant de déjauger .
Le problème est que pour un moteur qui consomme 1l/1000 kms, ce qui est courant, dès que l'on descend en dessous de la jauge, l'huile chauffe beaucoup plus , d'où consommation plus élevée .
Le mieux c'est bien de faire le niveau dès que l'on est vers la  mi-hauteur de la partie striée .
Of course, je parle pour une moto qui roule, si  c'est juste pour aller chercher les croissants le dimanche-matin le risque est minime .
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 17 Déc 2021, 14:31

Tout ceci est très instructif et pertinent Mise en garde sur un vendeur de pieces 1f44d

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 05:38

Oui ! Merci Cacajou, Eric et Phil .
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 18:05

J-P , j'ai regardé celui que tu  as acheté à "zx-11! " effectivement la photo est trompeuse .
Celui qui va bien doit avoir une longueur de doigt de 69 mm , c'est celui que je monte régulièrement.
C'est du  JMP , zx-11! propose du  RR en prétextant que c'est mieux , ce en quoi je ne suis pas vraiment convaincu .
voir le lien ci-dessous :
https://www.ebay.de/itm/363150740498?hash=item548d788c12:g:LTwAAOSw7L9g4yvH
le cadran est en fond noir mais il existe aussi en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 23:39

Eric, en fait le cadran noir m'aurait convenu davantage (moteur noir de prolink) et en plus bien moins cher que celui d'Achim Greulich ...j'ai paye presque $70.50 + frais de port .
Bof ! trop tard, mais le principal est que je puisse l'utiliser (vous m'avez rassure !) et j'etalonnerai la sonde avec des repaires de niveau.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 08:53

cacajou a écrit:
la jauge d’origine a une partie lisse et c’est la que le niveau correct doit être fait   scratch

Il va falloir que j'apprenne à lire car le manuel dit ; Le niveau doit se situer dans la partie striée de la jauge
Partie striée qui représente le mini / maxi
Ce qui me parait beaucoup plus logique que de maintenir le niveau dans la partie lisse

Exactement ce que j allais expliquer, sur les voitures c est exactement le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
230kmh

230kmh


Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 60
Localisation : Limoges

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 11:01

Sur le fait de connaître la température de l'huile, cela permet de voir que pour que le moteur monte en température il faut un certain temps! Smile beaucoup plus qu'on ne le croirait et beaucoup plus que le liquide de refroidissement ne le dirait si la moto était refroidie par eau.
Je dirais que l'ordre d'idée est de 12 à 15 bornes pour que l'huile et les masses métalliques du moteur soient toutes en même temps à température de fonctionnement. Une fois compris ça plus besoin d'indicateur de température sans compter que pour aller le lire en roulant c'est pas top. J'oublie l'idée de faire chauffer sur la béquille qui est selon moi à éviter absolument.
Pour ce qui est de la surchauffe sauf peut être à faire de la ville au mois d'août, je n'ai jamais lu de post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 11:17

@mr du 230kc'est bien dit  cheers  cheers  cheers
il faut un temps certain et un certain temps pour que l'huile chauffe
moi je touche le couvre arbre" aux extremitées " quand elles sont chaudes.....lol! lol! lol! lol! je mets  les wattssssssssssssssssssssssss
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 11:22

Salut
oui , plus ou moins 10 kilomètres environ suivant la température extérieure , c'est ce que je constate sur la mienne .
Sauf que je me fie à mon mano de pression d'huile qui affiche 5 bars au ralenti à froid et environ 1,5 au ralenti à chaud
Ca ne me dis pas la température de l'huile , certes , mais j'ai une astuce , je plonge mon kiki par le trou de la jauge lol!
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 11:30

cacajou a écrit:
mais j'ai une astuce , je plonge mon kiki par le trou de la jauge lol!

En roulant ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 12:09

Oui, oui clown
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 12:22

@cacajou alors quand c'est chaud tu crie cherry cherry cherry cherry cherry geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 16:46

Parait que c'est Cacajou qui a inventé le hot dog bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde sur un vendeur de pieces Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde sur un vendeur de pieces   Mise en garde sur un vendeur de pieces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde sur un vendeur de pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vendeur de pieces cbx sur le bon CON car c'est le cas photos a voir
» Dosseret Z et garde boue avant
» vds carter de chaine et garde boue avt CBX prolink 82
» Carburation, raccord T de mise à l'air
» mise en vente de ma CBX Prolink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: