Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 numero de serie moteur et cadre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry babikian




Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 68
Localisation : Piriac sur mer

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 12:12

bonjour à tous les membres du club ,
je me suis présenté le 17 avril 2020 sur le forum et depuis je suis resté un peu confiné dans mon coin . je reste lecteur de votre site que j'aime bien et je me suis réinscrit au club CBX en février et j'ai le numéro 1063.
En me réinscrivant on s'est aperçu que les numéros de série de ma CBX étaient bizarres , le numéro du cadre est le 2015740 et le numéro du moteur est CB1E2004482.  
La moto est de janvier 1980, elle a le numéro moteur sur un bossage de l'embrayage à l'intérieur et illisible facilement. elle a tout d'une Z bras oscillant sur bagues les roues comstar grises pas de trappe sur le cul de selle .
peut être vous pourrez m'aider à éclaircir cette affaire .
merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 14:56

salut thierry
telephone moi apres 14h au 04 93 78 76 23
a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 18:31

Sans doute une des dernières Z, juste avant la A, apparue en France au printemps/été 80.
Pour l'explication, jmlcbx l'a donnée, mais je ne la retrouve pas.
Jean Marie, peux tu répéter ? Rolling Eyes

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orti

Orti


Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 20:15

Ah oui je veux bien comprendre , j'ai lu l'article Evolution des modèles par Raymond AUNEAU membre n° 314 mais je ne comprends pas comment ça marche scratch

Le numéro de cadre d'une Z commence par 2000879 avec 24531 exemplaire la dernière porte le numéro 2025410 ou aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 22:26

@orti....et les autres................ cheers  cheers  cheers  cheers
bien lire sur la parts list honda original dont je me sert ainsi que le manuel atelier ,tout est marqué dessus comme le port salut  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
mais il ne faut pas etre pressé , lire study study scratch scratch scratch  ,essayer de comprendre ,et avancer pas a pas... affraid  affraid  affraid  affraid bounce bounce bounce bounce
et non pas regarder en diagonale vite fait en disant je sais..... confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Orti

Orti


Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 08:26

Je vais continuer de lire , je commence à comprendre , je reviendrai vers vous quand j'aurais tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 11:52

Interrogation écrite plus tard👋👋👋🙃🙃🙃🙃
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
thierry babikian




Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 68
Localisation : Piriac sur mer

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 16:16

bonjour,
je suis allé comme conseillé par jmlcbx06 (j'ai essayé de te joindre sans succès) sur la part list Honda cbx et j'ai vu ceci :
numéro de moteur France pour la Z de CB1E-2001070 à CB1E-2024412 .mon numéro de moteur est le CB1E-2004482 donc c'est bien un moteur de Z
le numéro de cadre va de CB1-2000879 à CB1-2024315 et le mien est le CB1-2015740 là aussi c'est un cadre de Z.
sauf si j'ai rien compris c'est conforme et c'est bien un type Z premier modele.
merci
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitimeSam 05 Mar 2022, 19:51

oui vu que maintenant nous avons communiqué via telephone tes numeros doivent etre bon car ton achat c'etait avant  le debut de l'inflation affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





numero de serie moteur et cadre Empty
MessageSujet: Re: numero de serie moteur et cadre   numero de serie moteur et cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numero de serie moteur et cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero cadre de Z
» qui connais ce cadre...
» moteur dans cadre de gsxr 88
» ma numero 107
» CBX de pré-serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: