Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Empty
MessageSujet: BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés   BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 19:02

Ayant un peu de temps cet après midi je cherchais comment fermer les ouvertures d'échappement des cylindres et celles de part et d'autre des carburateurs démontés.
J'ai une imprimante 3D et ayant travaillé dans un bureau d'études d'un grand constructeur de chaudière et pompe à chaleur, j'ai le logiciel 3D pour dessiner ce que je veux en 3D.
Une petite prise de mesures et voila le résultat du premier prototype.
Le même bouchon sert à fermer les sorties des carburateur, les entrés des cylindres et les sorties d'échappements des cylindres.
Un bouchon plus grand est en impression actuellement pour les entrées d'air des carburateurs.
et voila au moins pas de saloperie qui rentreront dans la culasse et les carburateurs lors de mes prochains nettoyages de ces ensembles démontés.
BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Dsc05612

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Dsc05611

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Dsc05613

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Dsc05614
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés   BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 21:18

L'autre coté des carbus.

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Dsc05616

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Dsc05615

230kmh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés   BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 23:08

c'est bete j'ai demandé a mon ami franck qui a " provence moto casse " a coté de marseille 2 paquets il y a 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés   BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 23:10

tres beau travail ,je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour creer cela ,je te tel pour plus d'infos car cela me titille la 3d
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Empty
MessageSujet: Re: BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés   BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUCHONS CARBURATEURS ET CYLINDRES démontés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?
» Rampe Carburateurs FCR
» CBX(amerique latine)
» Nettoyage carburateurs résidus d'essence
» Pièges à éviter lors d'une réfection carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: