Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 18:19

Bonsoir;

Quelqu'un connaitrait par coeur le diamètre et le pas du filetage des bouchons de fourche de PL ?
Ca m'éviterait de démonter Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 23:33

pourquoi pour faire quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je regarde demain apres l'heure legale
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 11:33

Pourquoi faire ?? bonne question

Je voudrais rehausser mon guidon de quelques centimètres, mais pas autant qu'avec un guidon US (+ 9 cm de haut je crois).
L'idée, reste à voir si c'est jouable, est de remplacer les bouchons de fourche par d'autres (tournés dans de la barre d'alu) plus hauts de 4 ou 5 cm. Puis fixer les demi guidons sur cette verrue.
J'ai enfin trouvé la barre d'alu en Au4G, faut que je vois jusqu'où les câbles et les branchements électriques accepteront d'aller en hauteur. Et que le "bouchon" de droite ne tourne pas avec le guidon au premier freinage.
Faudra quand même que je change la durite de frein et l"idéal serait de trouver le commodo droit spécial US, avec les sorties de câbles vers le bas, à un prix abordable.
En prime je ne veux pas changer les câbles pour que le retour à l'origine soit faisable rapidement.

Pour l'instant j'en suis à la phase de cogitation, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 16:22

Je m'auto réponds, ça pourra servir à d'autres :
Sur fourche de PL le filetage des bouchons est du 34 au pas de 150, fileté sur 13 mm environ.
Le torique de ces bouchons est du 36/28/4; la gorge qui le reçoit fait 3 mm de profondeur et 4 mm de haut.

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 07:20

A mon avis avec 4 à 5 cms de rehaussement tous les câbles et faisceaux sont suffisamment assez long
Juste la durite .
Cela dit , c'est beaucoup de modif pour pas grand chose .
Les guidons US vont très bien.

Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 17:56

En fait, pour l'instant j'ai finassé car c'est pas trop la hauteur qui me déplaît mais j'aime les bracelets serrés et on ne peut pas resserrer les guidons car ils touchent le réservoir.
J'avais déjà permuté les demi guidons droit et gauche, ce qui déplace les guidons vers l'arrière de un ou deux centimètres vu qu'ils ne sont pas axés. Cette fois j'ai monté le guidon de 15 mm (le serrage se fait encore bien) donc j'ai pu rapprocher les guidons l'un de l'autre car les commodos passent maintenant au dessus du réservoir.
Je suis à la limite haute pour durite de frein (38 cm d'origine) et j'ai repassé les câbles d'accélérateur + embrayage pour qu'ils sortent entre cadre et réservoir. La courbure est encore "soft".
J'ai fait quelques km pour voir et la position me convient bien mieux qu'avant. Faudra voir sur une distance plus longue si ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Empty
MessageSujet: Re: Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?   Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage des bouchons supérieurs de fourche de PL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation fourche 1000 gex et bras arrière ?
» air et fourche ?
» CBX avec fourche Bol d’or
» révision fourche et ressorts
» sens ressort de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: