Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carte grise collection ou normal ?

Aller en bas 
+5
cacajou
phildu31
websix
jmlcbx06
GILLOU 03
9 participants
AuteurMessage
GILLOU 03

GILLOU 03


Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2021
Age : 65
Localisation : CUSSET 03300 ALLIER

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 12:28

Bonjour ; a votre avis il y a un avantage à passer sa moto en carte grise collection ? J'entends plusieurs sons de cloche ; merci à ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 12:53

Bonjour cela dépend d'un paquet de paramètres et de facteur qui sont pour moi trop long à écrire vu que il y en a des pages et surtout qu'il faut savoir plein de choses avant tout cela regarde car google est ton ami tout est marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 14:20

Pour l'instant aucun, cela dépendra d'un éventuel contrôle technique.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 14:26

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 15:15

Mais pour les autorisations de véhicules anciens à rouler dans les zones de faible émission ils vont changer tout cela rien que pour éviter que l'on roule avec nos anciennes voiture ou moto
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 05:04

Salut
On ne sait pas encore ce qui se prépare mais le CT moto n'est pas enterrée
Perso j'ai passé la mienne en collection , ne serait que pour éviter le rush des demandes si cela venait à se faire et c'est déjà bien encombré
Je profite de ce message pour te dire que si tu croise Jean François Jerbillet du coté de Cusset , donne lui le bonjour de Cacajou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 07:54

Oui Gillou tu as raison un vaste sujet, surtout pour les personnes près ou dans les grandes métropoles. rien n'est bien définit à ce jour.
Le CT, les zones ZFE etc des dossiers qui sont certainement en attentent sur des bureaux de ministres ou de mairies comme à Paris!!!!
Beaucoup de personnes franchissent le pas en ce moment pour passer les véhicules motos voitures en de CGC et les délais commencent à être importants.
Attendons la suite mais comme le dit Cacajou attention au rush lorsque cela va sortir des bureaux
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU 03

GILLOU 03


Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2021
Age : 65
Localisation : CUSSET 03300 ALLIER

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 18:43

Merci pour vos réponses ; je crois que je vais laisser faire pour le moment . J'ai mangé chez Jean François récemment ; il a acheté une TZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 18:51

GILLOU 03 a écrit:
J'ai mangé chez Jean François récemment ; il a acheté une TZ !!!

250/350/750 TZ : toute ma jeunesse; excellents souvenirs surtout avec la diabolique TZ750.
Il est bien ce Jean François cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 19:37

Sacré JF ,c'est un artiste avec des doigts et une  gentillesse en or .
Premier démarrage de la TZ longtemps remisée Very Happy
Ca va le changer de sa Minarelli 50

vmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 233
Date d'inscription : 08/05/2012

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 22:35

Dans le Maillon, 126, nous avions consacré un article à JF Gerbillet
voir http://www.cbxclub.fr/M126%20p14-15%20arts%20et%20CBX.pdf

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 06:36

Il est aussi luthier et guitariste bien sur , entre autres , Wink
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 10:28

Si il a besoin de pignons de sortie de boite pour sa TZ j'en ai 2 qui trainent dans mes cartons depuis plus de quarante ans. Je lui offre avec plaisir si ils peuvent lui être utiles.

carte grise collection ou normal ? 13-3-210

vmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 10:46

Merci Noris , je transmet
C'est quand même un gars qui se permet de pousser la chansonnette  au roi Ago Smile cheers
carte grise collection ou normal ? Jf_et_10
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 14:12

Ago présent au salon de Lyon, avec Dominique, le président du CBX Club de France
carte grise collection ou normal ? Salon_10

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 12:32

Bonjour à tous, un élément à ne pas négliger avant de passer en CG collection est que la démarche est irréversible. Une fois en CGC on ne peut plus revenir en arrière avec le risque que les apôtres de l'écologie punitive réactivent un jour les anciennes restrictions géographiques de circulation.
Pour résumer, entre le risque du CT pour les CG normales et celui de ne plus pouvoir rouler en CGC dans d'autres régions que la sienne, il est urgent d'attendre de savoir comment les choses évolueront.

Pour revenir sur les talents de guitariste de J.François Gerbillet, je n'ai pas la chance de le connaitre mais je constate que ses excellents goûts motocyclistes se prolongent avec la même pertinence au choix de ses guitares. En effet sur la photo on reconnait une guitare de marque OVATION. Cette marque américaine a ouvert la voie à bien des égards en matière d'électroacoustique et j'en possède plusieurs qui font mon bonheur (elles aussi) depuis 30 ans. Mais ce n'est pas le sujet d'un forum motard, je n'en dis pas davantage tout en adressant une pensée complice à cet homme de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 13:27

Salut .
Je pense que dans un cas comme dans l'autre il y aura des restrictions, le message est clair  : Eliminer les moteurs thermiques .
Mais ce n'est surement pas pour demain avec tout ce qui se trame à l'horizon .
Il se pourrait même que le tout électrique ne soit pas la solution idéale.
Plusieurs constructeurs travaillent sur le bi énergie , ( pas hybride ) c'est à dire une électrique qui ne se branche plus, mais qui produit son électricité via un petit thermique   .


Connaissant bien Jean François , il serait heureux d'changer avec toi
J'ai toujours dans ma vitrine cette petite Gibson ES 335 qu'il avait fabriqué pour moi et qui a rejoint ma collection perso
carte grise collection ou normal ? Es335_10

carte grise collection ou normal ? R4_03010
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 19:58

Trop fort Cacajou, il y a même la basse Höfner de Mc Cartney, en version droitier cependant carte grise collection ou normal ? 1f44d

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 21:06

Il me semble que sa première Hofner l'était car à cette époque les guitares pour gaucher n'existaient pas encore
Ils inversaient les cordes , comme Hendrix
Sur l'image précédente elles n'y sont pas toutes , voici la collection complète.
carte grise collection ou normal ? Mini_g10
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 14:20

il manque hélas carte grise collection ou normal ? Basse010
ma première 5 cordes, un Music Man Stingray5.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 17:45

Dés que ça va me reprendre je t'en ferais une .
J'avais déjà offert cette Rikenbacker à un ami bassiste .
carte grise collection ou normal ? 100_4211
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 19:01

Superbe ! carte grise collection ou normal ? 1f44d

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection ou normal ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normal ?   carte grise collection ou normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection ou normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» recherche épave 1000 cbx ou carte grise
» Une Martin avec carte grise Martin?
» ma cbx grise
» Référence peinture grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: