Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma CBX Street

Aller en bas 
+34
uv91
Luc29
Chris6
Admin
Design
mimiabzac
shodan47
petaf
Patrice LVP
rc174
patcbx
irimajiri
moaialoa
nober02
imprudent
roger
pascal51
Favnain
hellvice
vfr
KAISERS
cacajou
Jno10
buzzer
lonewolf1300
Mobydik
CBX6-power
niortoldbike
cbnico78
jmlcbx06
multistrada
ouest6
websix
DODO02
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 10:39

Bonjour à tous et toutes,
Bien sûr qu'il y a polémique et c'est évident que ce moteur ne devrait pas ce retrouver dans cet état. Quand je vois le post du 31/12 de cacajou, le moteur est plus propre que propre. Alors effectivement d'où vient le soucis ?? C'est la question qui amène tous ses posts.

Phildu31 parle d'un soucis de pression d'huile.
N'y a t il pas un soucis d'huile non miscible.
Ou alors 1 ou plusieurs éléments extérieur au moteur, durites, radiateur d'huile qui on ramenés ses résidus puisque cacajou n'avait pas ces éléments en sa possession lors du remontage.

Toutes les hippothèses restent en attentent de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 11:01

Je n'avais jamais entendu parler d'huile de rodage. Très/trop détergente, viscosité incorrecte ?
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 11:49

sauf que le graphite qui était dans la Antar a l'époque n'a jamais cassé un moteur bien au contraire .
Citroën avait a l'époque fait rouler une DS sans huile 50 ou 60km avant que les coussinets lâchent
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 11:57

Me semble que le pb arrivait quand de l'huile classique était utilisée après l'huile graphitée. Des particules ( de graphite ? ) se détachaient et bouchaient plus ou moins le circuit.
La mémoire me manque pour affirmer quoi que ce soit mais je me souviens bien d'une affaire liée au graphite.
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 12:12

vfr a écrit:
Me semble que le pb arrivait quand de l'huile classique était utilisée après l'huile graphitée. Des particules ( de graphite ? ) se détachaient et bouchaient plus ou moins le circuit.
La mémoire me manque pour affirmer quoi que ce soit mais je me souviens bien d'une affaire liée au graphite.

bien possible puisque les huiles a cette époque n'étaient pas miscible scratch peut être une réaction chimique ....
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 15:27

vfr a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler d'huile de rodage. Très/trop détergente, viscosité incorrecte ?
Salut Nono ,
il n'a jamais existé d' "huile de rodage" à  proprement parlé , juste que ds le passé lointain , on pouvait utiliser (après une "réfection moteur" ou trx importants ) une huile légèrement plus fluide pendant qq centaines de kms pour récupérer ts les résidus de remontage et particules fines de rodage ,
ne pas oublier que la filtration d'huile de l'époque (et bien avant la CBX ) était d'une performance moindre que maintenant , les huiles n'étaient pas additivées , monograde et pas ou très peu détergentes .
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 15:37

vfr a écrit:
Me semble que le pb arrivait quand de l'huile classique était utilisée après l'huile graphitée. Des particules ( de graphite ? ) se détachaient et bouchaient plus ou moins le circuit.
La mémoire me manque pour affirmer quoi que ce soit mais je me souviens bien d'une affaire liée au graphite.
Oui la règle d'or était :
je passe à  l'huile graphitée pour tjs , mais de retour en arrière pas possible sauf à tout démonter/nettoyer
Solution également utile pour prolonger( un certain temps ) la durée de vie d'un moteur qui donnait des signes de fatigue manifeste
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 16:02

CBX6-power a écrit:
vfr a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler d'huile de rodage.

Salut Nono ,
il n'a jamais existé d'huile de rodage" à proprement parler ,

J'ai repris l'appellation donnée par Jno10 mais c'est donc simplement une huile plus fluide.

CBX6-power a écrit:
vfr a écrit:
Me semble que le pb arrivait quand de l'huile classique était utilisée après l'huile graphitée. Des particules ( de graphite ? ) se détachaient et bouchaient plus ou moins le circuit.
La mémoire me manque pour affirmer quoi que ce soit mais je me souviens bien d'une affaire liée au graphite.

Oui la règle d'or était : je passe à  l'huile graphitée pour tjs , mais retour en arrière pas possible sauf à tout démonter/nettoyer.

Chouette, je ne déraille pas complètement. Du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 16:38

JeanMi a écrit:
Il y a toujours un mouton noir dans le troupeau et je pense qu'on l'a trouvé...

Bonne année à toi Patrick et à tous les autres membres qui font vivre ce forum...
Salut JeanMi ,
ne portons pas jugement trop vite .
un rappel concis des faits (on en est à  17 pages sur ce projet de CBX modifiée).
un proprio ( JNo10) avec un moteur de 100000 kms probablement et sûrement rincé
qui confie son moteur en restauration à cacajou , fait le travail (probablement convenu) ,et  qui le lui restitue en  lui donnant qq consignes pour la remise en route ds la partie cycle car lui n'as eu  que le moteur en mains .
Quatre ans passent (cela fait du  temps passé)avec +/- 1000 kms de faits(ds quelles conditions , on ne sait pas) et un "simple" pb de fuite d'huile en arrière moteur apparait .
Pb classique du goujon d'assemblage cylindre/culasse sur carter moteur  dont le taraudage ds le carter supérieur lâche  , cas bien connu sur le moteur de la CBX .
I fine le proprio (Jno10) confie la réparation  à  un tiers mécanicien(dénommé TITANE) qui découvre de multiples pbs (à  ce stade on suppose que le pb initial de la fuite d'huile a  bien été identifié et résolu , mais ce n'est que supposition pour le moment )
La conséquence de ces pbs conduit à un remplacement d'un certain nb de pièces qui constituent un somme financière significative pour laquelle nous n'avons aucun élément explicatif .
J'ai regardé la liste des pièces remplacées (j'ai précédemment posté sur ce point ) certaines sont assurément injustifiées(chaîne primaire remplacée par cacajou ) 32 pions de centrage des paliers de culasse etc) ,
d'autres sont probablement justifiées mais les explications ne sont pas claires.
En résumé , pour la réparation initiale (taraudage HS du  goujon cylindre/culasse ), il fallait de ttes façons désossé  complètement le moteur , nettoyer à  fond le carter supérieur remplacer un certains nb de joints pour le  remontage .
Pour faire un début de synthèse :
Cacajou restaure le moteur , le proprio remonte le moteur ds la partie cycle et roule ,
un pb apparait (fuite d'huile), le proprio confie l'intervention à un mécanicien tiers qui sort qd même un peu la ceinture et les bretelles et le crayon un peu lourd .
Conclusion à  ce stade , on n'a pas d'explications aux divers pbs énoncés et on n'est pas en mesure d'en affirmer la raison .
Pour moi  , je reste interrogatif et ne saurait montrer du  doigt quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMar 02 Jan 2024, 18:26

Plus, en 2021, un chapeau de palier d'AAC et une vis de chapeau de palier d'AAC cassés sans aucune explication.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 09:36

Et bien on voit que les fêtes sont terminées, il y a des commentaires 😉...
Bon je reprends la chronologie des faits ;
Un membre du club qui fait du circuit en CBX me revend ses carbu (origine Suzuki) car il monte une injection, je ne parviens pas à la faire tourner rond, je publie mes soucis sur le forum et cacajou y répond, je le contacte pour lui demander s'il peut me les régler, il accepte je lui laisse qqs jours et quand je viens la récupérer me dit; j'ai pris les compressions c'est pas terrible.. bon on se met d'accord pour le refaire, il me dit aussi je t'ai vidangé ton huile car elle sentait l'essence, à cette époque mon radiateur d'huile n'était plus déjà celui d'origine et il ne m'a pas dit avoir trouvé des résidus ni que l'huile lui paraissait suspect par sa couleur ou consistance, donc la moto fonctionne, après qqs mois je lui apporte mon moteur seul pour l'opérer, je reviens le chercher, cacajou me conseille de mettre une huile bon marché et faire qqs kms puis vidanger et remettre une bonne huile, ce que j'ai fait, lors de ces qqs kms je trouve étonnant qu'elle ne prenne pas ses tours et ratatouille bcp... Après en avoir discuté il me dit ; ramène la moi, probablement qu'avec des pistons neufs les compressions ont changées de même que le jeu aux soupapes, ok je lui laisse à nouveau, il me demande de lui envoyer des bougies neuves et des manchons pour fixer les carbu. A ce moment là pourquoi cacajou n'a t'il pas pris la pression d'huile ?? Pensant à une prise d'air il colle les manchons sur les pipes ( raison pour laquelle il faut les changer) mais il ne parviens toujours pas lui faire prendre des tours, me demande de venir la récupérer car peut-être pas suffisamment rodée.. je fais qqs sorties et aucune amélioration, je contacte JDMax et lui amène, me l'a règle comme il faut et 400€ de frais en plus mais bon elle tourne !! Je souhaite la relooker, changer sa couleur, l'éclairage et toute la partie arrière qui ne me plaît plus, à cette époque je travaille loin de chez moi je rentre qqs wk par mois et les travaux s'éternisent, quand enfin tout est terminé je l'utilise sur des sorties autour de chez moi jusqu'au jour où je remarque un suintement, la suite vous la connaissez..
Cacajou écrit que si il avait de la pâte noire ça ne pouvait pas être de son faite car lui utilise de la rouge, bah ça veut bien dire que le nettoyage n'était pas correct 🤔
Pour ceux qui trouvent l'addition un peu lourde pour les pièces à changer, j'aie pas l'intention de le faire refaire une 3éme fois si vous voyez ce que je veux dire..
Mes propos ne sont pas de l'acharnement, simplement je pense que n'importe lequel d'entre vous serait déçu de devoir tout refaire enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 10:17

Question simple : qui et pourquoi a cassé un chapeau de palier d'AAC et une vis ?
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 10:30

Jno10 , je te cite :
Cacajou écrit que si il avait de la pâte noire ça ne pouvait pas être de son faite car lui utilise de la rouge, bah ça veut bien dire que le nettoyage n'était pas correct :thinking:
Qq soit la couleur de la pâte à  joint , il est normal d'en retrouver ds la bâche à  huile après qq heures de fonctionnement .
Cela ne permet pas d'affirmer, en aucun cas, que le nettoyage n' a as été fait correctement

Je te cite de nouveau :
Pour ceux qui trouvent l'addition un peu lourde pour les pièces à changer, j'aie pas l'intention de le faire refaire une 3éme fois si vous voyez ce que je veux dire..
Je conçois tt à  fait qu'il faille prendre des précautions à  ce stade , n'empêche qu'il est judicieux de mettre l'argent où cela est nécessaire , incroyable de changer une chaîne primaire après +/- 1000 kms( entre autre )
(près de 300 euros jeté par la fenêtre )
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 10:55

finalement c'est quoi le problème ??? une chaine primaire remplacée de manière trop précoce ou un moteur en piteux état après seulement environ 1000 km scratch
cerise sur le gâteaux.....ce sinistre individu qui se permet de parler de mouton noir en nommant JN10 .
tu es qui pour te permettre de tel propos sans connaitre les gens ??? pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 12:21

Je vois que tu reste sur ta version, soit parce que Titane te l'a soufflé , soit tu ne veux pas comprendre .
Je comprend que ça t'arrange de me faire porter le chapeau , mais entre un soupçon et  une affirmation il y a une marge .
Parlons donc technique , puisque chaque problème mécanique à une cause et on ne répare pas tant que l'on a pas élucidé le mystère
Je te cite
Cacajou écrit que si il avait de la pâte noire ça ne pouvait pas être de son faite car lui utilise de la rouge, bah ça veut bien dire que le nettoyage n'était pas correct

Je vais partir sur ta fausse théorie
Si on s'intéresse au circuit de graissage on remarque ceci
La pompe qui est à  double rotor permet d'assurer le graissage de l'ensemble vilo et haut moteur sous une pression de 5,5 bars . Ce circuit que j'ai mis en vert passe par le filtre à huile , donc au moins débarrassé de 90 % des impuretés .
Un autre circuit , en bleu, envoi l'huile sous une pression de 1 bar,  passe par le radiateur puis vers  la boite et le  tendeur de  primaire . Ce circuit ne passe pas par le filtre à huile  et le retour  va  directement dans le carter
Alors en toute logique je maintient que les résidus trouvés par Titane ne peuvent provenir que du radiateur .
Ma CBX Street - Page 17 Dscn3711

Pour répondre à la question de Phildu31
Remonte dans les post et tu verra que Jno a resserré les paliers D'AAC , pourquoi je ne sais pas . A quel couple , il ne le dit pas
Car il y a une belle erreur sur la RT , ce qui expliquerait le quart de tour en plus dont il parle
Le bon coupe est de 0,8 à 1,0
Ma CBX Street - Page 17 Dscn3712
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 13:24

Oui, moi je le sais ça, cette erreur dans la RMT.
Et c'est bien pour cela que je pose la question, seul moyen de commencer à savoir ce qui a été fait entretemps et qu'il ne nous indique pas.
Donc de nouveau : qui et pourquoi a démonté les chapeaux de paliers d'AAC en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 15:10

Je lis avec un certain effarement les derniers propos de ce post et je ne peux que demander d'être prudent dans la mise en cause de quelqu'un.
D'autant que ce quelqu'un est notre ami Cacajou, à qui j'ai donné à refaire un moteur bien mal en point (pas une CBX), et je sais quelle est sa conscience professionnelle et le soin qu'il apporte à son travail. La mécanique n'est pas une science exacte et le travail, aussi précis de quelqu'un, ne peut être mis en cause sans regarder la totalité de la chaine. Les multiples intervenants ne permettent pas de d'incriminer formellement un des maillons, il faut rester objectif et prudent. J'en appelle à la raison et ne voudrait pas avoir à modérer cette discussion.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 17:15

Mon problème est très simple, mon moteur était fatigué et avait besoin d'une remise en état, je possède cette machine depuis une 20taine d'années et je la voulais tip top, ayant déjà bcp dépensé dans la partie cycle, je voulais que la mécanique soit à la hauteur...
J'ai confié mon moteur à cacajou sans crainte, après les soucis de mise au point j'ai cette fuite, quand je lui en parle il me donne qqs solution comme desserer l'écrou de fixation de la culasse, surfacer la rondelle cuivre ajouter un peu de pâte en-dessous et resserrer mais ça à recommencer..
J'aurais aimé qu'il me propose de revoir mon moteur mais pour lui impossible pour une histoire de famille concernant la maison qu'il occupe, or je vois sur ses dernières publications qu'il est toujours au même endroit, pourquoi au lieu de me proposer de patienter et de voir plus tard il me donne les coordonnées d'un membre de ce forum pour qu'il voit et refasse mon moteur si il le peut, je comprends que tu puisses avoir des problèmes mais tu m'a laissé avec ma fuite et juste proposé "d'aller voir ailleurs"
Ça fait 1 an 1/2 que je t'en ai parlé, voyant que je n'obtiendrais pas de proposition j'ai décidé d'aller voir ailleurs et de partager mes soucis ici..
Maintenant j'ai plein de conseils et d'explications mais c'était il y a 1 an 1/2 qu'il fallait me les dire...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 17:24

Jno.
Le problème avec la maison est toujours présent car mon neveu a été compréhensif .
Il me laisse un peu de temps
Ce qui retarde mon départ est que l'on m'a diagnostiqué un cancer du poumon en avril 2023
Depuis c'est chimio et autres joyeusetés
La douleur et la fatigue ne me permet plus de faire de la mécanique .
Je ne voulais pas en parler sur ce forum , mais certains le savaient .
Sinon je n'aurais pas hésité à prendre en charge ton soucis

jth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 22:01

Bon rétablissement cacajou et garde le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 09:21

Désolé je ne savais pas, je te souhaite un bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 11:00

Merci , Si je ne te l'avais pas dis c'est parce que je ne voulais pas que l'on s' apitoye sur mon sort .
Il y a sur ce forum des gars vraiment formidables , dont un sans qui je n'aurais pas pu affronter cette maladie plus sereinement .
Un gars du 94 qui n'a pas hésité à faire 150 kms, et plus , plusieurs fois par mois , souvent dans les embouteillages , pour me rendre visite à l'hôpital ou chez moi
IL ma beaucoup aidé moralement et physiquement aussi pour dérouiller de temps en temps les pistons de ma belle obligée de rester à l'arrêt
Il se reconnaitra
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2024, 13:44

j'ai eu un peu la même mésaventure, moteur normalement refait a neuf après la mise en route j'ai récupéré la moto et j'ai eu la bonne idée de vidanger le moteur parce que j'envisageais de monter un radiateur d'xjr (huile toute noire et limaille) du coup démontage du carter inférieur et la ............grande surprise de la limaille d'aluminium ou alliage et de la crasse a tout va .
démontage complet du moteur et le résultat est sans appel ......tout a refaire .Ma CBX Street - Page 17 Img_2292
Ma CBX Street - Page 17 Img_2511
Ma CBX Street - Page 17 Img_2510

seulement quelques minutes de fonctionnement.
l'individu a eu la sagesse de me rembourser la totalité des pièces et la main d'œuvre, j'ai juste perdu du temps ,une année
pour info la crasse n'était pas seulement dans le radiateur puisqu'il avait été rincé....
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 10:04

Il y a de grandes chances que les mêmes causes aient les mêmes effets 🤔...
Revenir en haut Aller en bas
jth




Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2013

Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 20:52

cacajou a écrit:
Jno.
Le problème avec la maison est toujours présent car mon neveu a été compréhensif .
Il me laisse un peu de temps
Ce qui  retarde mon départ est que l'on m'a diagnostiqué un cancer du poumon en avril 2023
Depuis c'est chimio  et autres joyeusetés  
La douleur et la fatigue ne me permet plus de faire de la mécanique .
Je ne voulais pas en parler sur ce forum , mais  certains le savaient .
Sinon je n'aurais pas hésité à prendre en charge ton soucis

Merci pour le corps de carbu no 1,0, ça marche merveilleusement bien , le ralenti est extraordinaire avec une synchro des papillons minutieuse , ce qui donne un moteur enfin silencieux a tous les étages, et bien sûr le changement de toutes les pièces internes des 6 avec des pièces de chez keihin. Mais mon souhait pour cette nouvelle année va vers toi pour retrouver une santé et le bonheur. Bien cordialement et très sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CBX Street - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CBX Street
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet CBX street bike en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: